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  1. Exite toi d'abord sur Leboncoin !!! Patience obtient tout...
  2. Prends toi en un idendique au tien, mais d'origine : comme ça t'as toutes les pièces de rechange et pourquoi pas, tu peux te monter un monstre en parallèle.
  3. Pour les clapets, regarde d'abord si les tiens sont bons : pas abîmés et bien fermés. Regarde aussi le diamètre d'entrée des clapets : il dois correspondre à la pipe, et le carburateur doit être légèrement plus petit (effet venturi). Mais attend d'abord de voir le cylindre. Pour les joints, du papier canson épais imbibé d'huile ça marche très bien et ça tient dans le temps, à moins que tu arrives à ne pas massacrer l'ancien au démontage, et ainsi le remonter avec pâte à joints. Pour la culasse, remonte le joint avec une fine couche de très bonne pâte à joints (350°C), ça tient très bien ! Tu dois accepter de lancer le chantier pour faire un bon check-up : dis-toi que ton scoot va être sur cale 3 semaines à 1 moi. Ça va te laisser le temps de découvrir, vérifier tout et de faire les bons choix. Pas de grosse configuration pour l'instant... donne-toi au moins 1 an pour apprivoiser la bête. C'est pas qu'une question de fric, mais d'abord de savoir-faire.
  4. FRJMT

    scooter chinois Keeway 125cc turbo 20psi

    Bon, aujourd'hui, nouvel embout de filtre à huile à 90° avec le système hydraulique modifié. D'abord j'ai taraudé l'embout du filtre et limé la tête bien plate. Remarquez la bride originelle jaune et la modifiée argentée avec 6.5mm de passage... Et assemblé, avec une autre vis plus longue : Ensuite en montant le tout, le tuyau d'alimentation du turbo a pété... ... bon... il était pas d'accord... ok... donc on va changer de chemin : il n'y a plus assez de place sous le turbo... eh bien passons devant et contournons-le. Ni une ni deux, voici le travail : Maintenant j'ai de la place pour fixer la bride du réservoir d'huile ! Enfin, j'ai changé le gicleur d'huile du turbo... une vrai galère... la place est chère comme dit l'autre !... faut zoomer au centre pour le voir.
  5. Priorité : ton cylindre top performance que tu as déjà, ouvre-le ! Dis nous le diamètre du piston, et montre nous son état. Regardes aussi la culasse : origine ou compressée? La bougie, quelle couleur ? Ce sera aussi l'occasion de voir le jeu à la bielle et aux roulements de vilebrequin. tu vas devoir aussi supprimer la pompe à huile pour faire ton mélange toi-même. Casse sur casse car des éléments trop performants fragilisent le reste, ça veut dire qu'il faut tout prévoir. et un simple mauvais gicleur, prise d'air ou compression mal gérée, et c'est le serrage... Un roulement trop rigide ou trop lâche, et hop la casse... un gougon qui se désserre, adieu le moteur... tu dois d'abord accumuler de l'expérience, et quand tu seras à l'aise avec tous les éléments du moteur et leur coordination, là tu vas construire un monstre de puissance. Avant l'Éverest, il y a des camps de base pour s'acclimater, et plusieurs années d'entrainement en background... vis-le comme une passion, régales-toi à faire par toi-même, donnes-toi des objectifs. On a plus de plaisir à obtenir des résultats par nous-mêmes, et à se voir évoluer ! La frustration peut devenir un super moyen d'évolution. J'ai par exemple obtenu mon premier 90 km/h avec un moteur AV7 d'origine bien limé aux lumières, et avec un carburateur de tondeuse, une joue 2 billes, et quand même un pot bidalot. J'allais aussi vite que mon pote qui avait la dernière Magnum Racing avec super carburateur, et le même pot... c'était qui le plus fier des 2 ?!!! Et le jour que j'ai réalisé mon rêve des 160 km/h avec moteur fiable, j'étais comme un roi ! Un moteur 50cc G1 avec carburateur 15, ça prend plus de 100 km/h avec un réglage fin. Donc cherche d'abord à savoir qu'est-ce qui empêche ton engin de marcher : aidé d'innombrables tutos, cherche et trouve et kiffe !!!
  6. FRJMT

    prototype Satan m'a commandé une meule.

    Vivement qu'on en vienne au(x) compresseur(s) !
  7. Je suis d'accord avec Alexandra, fais-toi les dents avec un 70cc qui va t'éviter de retoucher les carters pour les apairer,(démontes déjà ton haut moteur pour voir ce que c'est !!!) prends aussi pipe et carburateur (avec boîtes de gicleurs), prends des galets de rechange, et entraînes toi aux réglages. Dès que tu gères les réglages, prends toi-en un de qualité. Plus gros que 70, tu fragilises tout... et carburateur 21 koso sur aliexpress ça marche hyper bien pour 25 balles !... J'ai atteint 160 km/h (150 en côte) avec un malossi 75 qui avait serré une fois... avec assez de patate pour écoeurer un zxr 750. Par contre, énorme travail de préparation, et grande fierté d'avoir tout fait moi-même... sans expérience, c'est casse sur casse...
  8. FRJMT

    scooter chinois Keeway 125cc turbo 20psi

    Bon, des mauvaises surprises au démontage du premier réservoir d'huile : fuites à gogo, tube cassé, durite explosée... mince, j'aurais pu péter mon turbo ! J'ai eu chaud !!! Tu m'étonnes que je perdais de l'huile ! Par contre Bader, aucune fuite aux rivets... mais c'est l'époxy métal qui s'est décollé... Révision et augmentation du diamètre de passage de la valve anti-retour... Métrologie du nouveau réservoir pour un plan de fabrication plus précis (toujours mieux de s'y prendre plusieurs fois... là j'ai évité une grosse bourde d'1 cm d'erreur...) et mise en place de la bride de support du nouveau réservoir d'huile... Je vais aussi modifier le circuit d'huile en sortie de filtre à huile (bride de circuit de frein à 90°), pour éviter cette boucle inutile et raccourcir le tube métallique qui va au turbo (en fait il a un trou au niveau du petit collier serflex en plus et de son bout de durite).
  9. FRJMT

    scooter chinois Keeway 125cc turbo 20psi

    Les chinois, ce sont nos cerfs ! Qui c'est qui leur passe les commandes, en leur imposant les prix les plus bas ?
  10. FRJMT

    prototype Satan m'a commandé une meule.

    Bon là, il s'agit de rebâtir une ruine... et même pire... avec toi on est en mode franckenstein !!! ... Pour la vis du carter, bon courage !
  11. FRJMT

    prototype Satan m'a commandé une meule.

    Par contre ta cuve... époxy métal ? Sinon, c'est mort... condoléances...
  12. FRJMT

    prototype Satan m'a commandé une meule.

    Oulah attention si tu décomprimes trop par des joints plus épais, tu décales ton calage d'arbre à cames... pas bon !... c'est pour ça que j'en suis resté à 10:1 et que j'ai retouché la culasse au dremel, et aussi légèrement la calotte du piston. Mon joint de culasse cuivre, c'est "seulement" 0.6mm. Vu que ton machin va favoriser le couple dès les bas régimes et saturation dans les hauts. Pas besoin d'aller en dessous de 10:1... à moins que tu veuilles faire du tractor pulling !!!
  13. FRJMT

    prototype Satan m'a commandé une meule.

    Philosophe en plus !!!
  14. FRJMT

    scooter chinois Keeway 125cc turbo 20psi

    Oui Vive la débrouille !!! Bien loti, bien loti... disons que j'essaie de ranger de temps en temps. Enfin un cyclone c'est un tout petit peu plus que vos "petits coups de vent" en métropole... et quand l'eau tombe, c'est pas "comme vache qui pisse"... c'est le "ciel qui tombe sur la tête" !!! Alors la petite grille d'évacutation (il y en a 2), je peux te dire que ça suffit pas !... c'est inondation direct... par contre pour balancer la crasse et les copeaux du bricolage... après tout c'est pas moi, c'est eux qui se jettent tout seuls dans l'évacuation...
  15. FRJMT

    prototype Satan m'a commandé une meule.

    Le plus important pour le moteur et la transmission, c'est que le psb soit bien dans l'axe du bras oscillant, ou plus précisément que le dessus du bras oscillant avec sa glissière teflon soit à même hauteur que le dessus du psb.