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  1. Réparation de la roue avant du tracteur. Paliers usés VS paliers neufs... y'avait grâve besoin !!! Pour le coup, j'ai investi dans une pompe à graisse pour pas que ça se reproduise trop vite... Réparation aussi du carter de coupe : cassé au niveau du passage d'éjection de l'herbe, ça touchait une des lames... donc redressage, pointage et soudure du renfort sur le carter... La zone malade... Pointage... Le formage de la partie interne du renfort et le cordon de soudure... J'ai bien galéré quand même : la soudure prend pas bien sur un métal qui a été franchement oxydé, malgré même un bon nettoyage, un bon poste inverter avec électrodes neuves, sèches et chauffées... faut dire dire que je ne suis pas un as de la soudure non plus...
  2. Le plus intéressant, c'est le clone du IHI RHB31 sur Aliexpress, vers les 120-150€, mais là, mon budget est trop serré...
  3. Si, ça devrait passer... faut vérifier le diamètre d'entrée de la turbine d'échappement du turbo (à la sortie du collecteur d'échappement moteur) : il ne doit pas dépasser 32mm...
  4. Tout-à-fait, c'est ça qu'il me faut !!! Comme ça, dès 3000t/min, y'aura du boost ! 0,5 bars ce serait parfait... B&S, c'est pas du eavy duty, donc on va pas pousser mémé dans les orties avec trop de pression... Y s'agit d'avoir du gros couple...
  5. Trop gros... ça va pas mettre de pression !... n'oublie pas que ça reste une petite cylindrée... faudrait dépasser les 15000t/min !!!... Soit je trouve le même que le scoot (IHI RHB31 VZ21), soit un de petit moteur hdi... Ce qui me tombera sous la main...
  6. Oui exactement, le Mécarun P18 ce produit est vraiment efficace, j'en suis hyper content ! J'ai aussi testé le C99 essence, C99 Racing, et C99 diesel, et c'est pareil : tout marche mieux ! Le montage du turbo là dessus est hyper facile par rapport à mon scooter : il y a une prise d'alimentation d'huile sous pression disponible au niveau du filtre à huile. Reste plus qu'à percer le carter pour le retour d'huile, et fabriquer les collecteurs... et évidemment, trouver un petit turbo gratos...
  7. Donc avant de me lancer dans la restauration du chassis, je commence par le commencement : faire tourner le moteur et voir dans quel état il est... Au niveau allumage, une bougie était plus encrassée que l'autre, mais l'étincelle est géniale. Par contre pas de jus pour recharger la batterie... bobinage grillé ?... faut recharger la batterie après chaque utilisation... Ensuite la carburation : là j'ai entièrement démonté et nettoyé le carburateur, le filtre à air et la pompe à membrane. Petite frayeur sur la cuve... un endroit était pourri, à 1 cheveu de passer au travers... foutue essence de supermarché qui devient acide et mange les pièces en alu !... Après nettoyage et petit coup de dremel... Ouf ! Pas passé au travers !!! Et le tout remonté... Verdict : avec de l'essence neuve... ça tourne comme une horloge ! À partir de là, je peux me lancer dans des frais : durites neuves + filtre à essence + filtre à huile. Achat aussi de 2 paliers de roue avant. Donc après une bonne vidange, et le P18 du Seigneur : ce n'est plus une horloge, mais une montre Suisse !!! Moteur plus souple, plus coupleux, moins de bruits, reprises bien plus franches... : Youhou !!!...Turbooooo !... où es-tuuuuuuu ?!....
  8. Voilà le monstre... Un vrai tas de rouille !... mais le chassis et le moteur sont assez sains... gros jeu à la direction... paliers morts sur la roue avant gauche... pneus arrières qui tiennent pas la pression... etc... il y a du taf !!! Gros pneus et boule de remorque... ça sent le "tractor pulling" !!! Le capot n'a pas aimé lui non plus l'air salin... T'as raison, je vais voir pour les bandes blanches.... par contre, le carrossage des roues arrières, j'ai raté l'occasion !... dommage ça aurait été du plus bel effet ! Enfin, le but reste de tondre le gazon en mode fun, pas de faire des ornières dans le jardin !!! Et le moteur : un beau v-twin Briggs&Stratton vanguard 16hp, il y a du potentiel !
  9. Impossible à monter sur ce genre de moteurs... pas assez de régime... par contre sur le tracteur-tondeuse v-twin, je suis très tenté d'en monter un !...
  10. Bon, en attendant les prochaines grandes vacances pour finir entièrement le scooter turbo, je me passe les nerfs sur des tondeuses... D'abord une Honda avec chassis alu très oxydé et moteur qui tourne comme une patate.... voilà le résultat : La tondeuse Gordini !!! Dsl, pas pris de photos avant... J'ai jamais autant bouffé de rouille et d'oxyde d'alumine de ma vie !.... La traction étant morte, je l'ai entièrement éliminée... Plaque de renfort en alu car le carter plastique était fendu... La peinture, c'est une bombe de bleu métallisé qui trainait... le noir, c'est de la peinture noire antirouille au pinceau... si si !... gros ponçage et traitement antirouille d'abord évidemment ! Le carter-réservoir rouge est d'origine... La carburation a été entièrement démontée et restaurée ainsi que l'allumage (ultra simple : une bobine, un câble, et une bougie remis à neuf) 3 enjoliveurs de roue étaient perdus... qu'à cela ne tienne, j'ai découpé des cercles dans des bidons blancs et fixés avec pistolet à colle... vu que les roulements sont traités... au P18, bien sûr !!! Le moteur tourne comme une horloge, mais il a fallu d'abord bien remettre en place la tringlerie... c'était pas gagné... le traitement anti-rouille a laissé un aspect crados mais tout est bien propre. Le tout m'a coûté 13€ pour une lame neuve et la vis qui va avec... Prochaine victime, un tracteur tondeuse v-twin... À+
  11. Ou plutôt un essai privé ! Parce que pour le drag, faut avoir des machines équivalentes... Moi je préfère essayer moi-même une machine qui déchire !!!! Mais là, c'est mort pour un an au moins, vu que j'habite désormais à 800km de mon scoot... Mais j'essaie volontiers les vôtres si vous êtes dans le coin des Sables d'Olonne !
  12. Daube, daube... c'est le premier scooter gt chinois reconnu de bonne qualité ! La preuve : c'est le moteur Honda qui supporte bien la démesure du turbo, et c'est super pour trouver des pièces de rechange. Et même la partie cycle est excellente : deux freins à disque puissants, bonnes suspensions (dont 2 à l'AR avec bras de renfort), grandes roues 16", pneus larges, gabarit court et étroit pour se faufiler partout, tenue de route géniale, aucun bruit de vibration nulle part, 110km/h d'origine... je doute que ce que tu as puisse faire mieux !?... Moi, je suis très fier de mon scooter chinois !!!
  13. Allez, les dernières photos du monstre avant de le livrer à la poussière ardéchoise pour 1 an... Dernier bricolage : une belle vis de support du radiateur d'huile... La fameuse durite (blanche/ jaunâtre au fond sous le turbo) qui m'a vidé toute l'huile du turbo... faut aller la chercher celle-là !!! Avouez que, même sans carénages, c'est du beau, du lourd, de l'unique !!!...
  14. Oui, comme tu dis, ça gave la gueule dès 7000t/min, avant, il y a pas grand chose...