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    Sables d'Olonne
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    Keeway 125 Outlook

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  1. FRJMT

    tutorial Turbalisation d'un 125cc 4t

    Finalement, je me suis décidé à pousser le moteur dans ses retranchements, donc j'ai commandé une plaque de cuivre de 3mm d'épaisseur. Avec un joint d'embase super fin, ça va donner un Rv de 8:1 : les 1,4 bars sont de retour !!! De toutes façons, la grosse patate, c'est seulement en dessus de 1 bar, avant, ça pousse, mais c'est moins intéressant. Je ne peux pas tailler le joint pour l'instant, car tous mes autres joints sont en Ardèche... Donc ça attendra juillet. Donc je m'embarque dans la modification du pignon d'arbre à cames, et le perçage de 2 trous de lubrification dans le
  2. FRJMT

    scooter chinois Scooter Keeway 125cc turbo 20psi T-Max Killer

    Voilà le bestiau... c'est super épais !... et très rigide : va falloir le recuire pour ramollir tout ça et lui tailler dans le lard... Le tracteur tondeuse est terminé : il marche super bien. La commande de hauteur de coupe, ça fait style levier de drift !... Par contre petit défaut du Mécarun P18 : le moteur met beaucoup plus de temps à chauffer, et sur le starter ça suce grave de la benzine !! Je l'ai aussi adapté en mode K&N PANDEMIC !!! N'ayant pas de filtre à air de rechange, et vu la qualité des masques chirurgicaux lavables 10x... et HOP !
  3. FRJMT

    scooter chinois Scooter Keeway 125cc turbo 20psi T-Max Killer

    Bon, finalement, j'ai commandé une plaque cuivre de 3mm... J'ai craqué... pour un RV de 8:1 (avec joint d'embase plus fin), et donc du full boost à 1,4 bars !!! Je vais donc bien devoir modifier le pignon de l'arbre à cames. Je vais aussi devoir percer 2 petits trous dans le pied de bielle pour mieux lubrifier. Par contre, comment percer une bielle ? il faut un forêt spécial ?
  4. FRJMT

    scooter chinois Scooter Keeway 125cc turbo 20psi T-Max Killer

    Mon carburateur est en soufflé, donc le turbo pousse l'air. J'ai essayé d'abord en aspiré, mais ça ne marchait pas bien du tout, à cause de la position du turbo côté échappement, et donc du gros volume d'air dans l'admission. Le turbo en aspiré, c'est bien quand le turbo est branché direct sur le côté admission de la culasse. Le c99 diesel, je l'ai testé sur un Toyota Rav4 : gain indéniable de couple, de pollution et de consommation, par contre, ça ne décrasse pas trop, ça maintient propre. C'est l'éco10000 diesel qui décrasse vraiment bien.
  5. FRJMT

    scooter chinois Scooter Keeway 125cc turbo 20psi T-Max Killer

    Tu as vraiment raison pour l'éthanol, à vrai dire, je n'y avais pas trop réfléchit... mais je ne peux le faire que dans un second temps : c'est déjà hyper difficile de régler un carburateur en blow thru... Le P18, j'en ai déjà mis de partout, le moindre endroit où ça frotte !!!
  6. FRJMT

    scooter chinois Scooter Keeway 125cc turbo 20psi T-Max Killer

    Je t'avoue que quand j'ai commencé, je n'y connaissais pas mieux que toi !... Je m'y suis fait les dents... avec une certaine rage , je le reconnais ! Avec plus de compression, à cette cylindrée, ce n'est pas que ça ne charge pas plus vite, mais ça sature surtout plus vite avec du cliquetis. J'ai besoin d'aller plus haut dans les tours pour passer une puissance et un couple plus forts sans justement trop vite encastrer la bielle dans le goudron... Concrètement, avec du 11,5:1, je ne peux normalement pas tellement dépasser les 0,5 bars (18:1 de compression finale...), le couple va ven
  7. FRJMT

    scooter chinois Scooter Keeway 125cc turbo 20psi T-Max Killer

    Bon, en prévision de mes prochaines vacances, et du remontage "final" du scooter turbo, et des premiers tests en full power, je dois me pencher sur 2 problèmes qui nécessitent un peu de calculs : Le rapport volumétrique qui a augmenté avec le piston forgé Stage6, ce qui va m'obliger à faire un nouveau joint de culasse en cuivre plus épais. Donc calcul du volume perdu sur la calotte de piston, du volume actuel avec le piston Stage6 et puis volume repris par les différentes épaisseurs de joints. La conséquence des joints plus épais, qui est le déphasage de l'arbre à cames. Là, ça sen
  8. FRJMT

    tutorial Turbalisation d'un 125cc 4t

    Bon, surtout ne vire pas ta cale sans d'abord vérifier ton Rapport Volumétrique !!! Parce que si tu l'enlèves; ton Rv va sérieusement monter ! Tu n'as pas des indications du Rv sur la notice de ton kit culasse + cylindre ? La lambda bande étroite me suffit personnellement, car je crains surtout d'être trop pauvre. Pour toi, vu les régimes que tu peux atteindre, la large bande est bien mieux. Ton injecteur plus gros ne sert à rien si tu ne peux pas jouer sur l'AFR... vu que ton système s'auto-régule pour rester très pauvre... Ben voilà, tu l'as le bon matos pour l'allumage e
  9. FRJMT

    tutorial Turbalisation d'un 125cc 4t

    Salut Wil34, Superbe matos !!! Ca ne me dérange absolument pas que tu mettes des trucs sur mon post, surtout une prépa comme ça !!! Pour la boîte à air, vu comme ton machin respire, il faut agrandir un peu l'entrée d'air, sinon, inévitablement, la régulation injection/lambda va te brider totalement tes hauts régimes, alors qu'il te faut plus d'air et plus de richesse. Effectivement, je pense que ton RV a l'air assez haut. Tu as quoi comme vilebrequin ? course d'origine ? bielle de même longueur ? et l'injecteur, j'espère que c'est un de 250cc ?! Je ne dépasserais pas l
  10. FRJMT

    tutorial Turbalisation d'un 125cc 4t

    Salut, tu as raison de me demander à propos du manchon. J'ai un carburateur 28 et un manchon qui fait 30, et quand on les mets ensemble ça crée une petite zone circulaire de perturbation côté carburateur, et une côté pipe... J'ai pensé à glisser dans le manchon un bout de coude métallique de 28, pour pallier à ce problème.... il faut aussi savoir que, malgré le manchon (hyper court), le carburateur touche déjà légèrement la pipe d'admission... Mais encore une fois, le fait que j'aie une suralimentation très efficace, je m'en fous un peu... ce qui ne serait pas le cas si j'étais resté
  11. FRJMT

    scooter chinois Scooter Keeway 125cc turbo 20psi T-Max Killer

    Et voici le tutoriel vidéo de préparation d'une culasse de petit moteur 4 temps : A lire en x1.25 voire x1.5, car je parle lentement. DSL, elle est longue, mais c'est pour ceux qui veulent apprendre et comprendre...
  12. FRJMT

    tutorial Turbalisation d'un 125cc 4t

    Chose promise, chose due, Voici Le tutoriel de préparation de la culasse d'un petit moteur 4 temps : Je suis un peu lent... n'hésitez pas à lire en x1.25 ou x1.5 La vidéo est longue, dsl, mais c'est pour ceux qui veulent apprendre à faire du bon bouleau....
  13. FRJMT

    scooter chinois Scooter Keeway 125cc turbo 20psi T-Max Killer

    En attendant la vidéo sur la prépa culasse (qui avance...), j'ai oublié de mettre le tutoriel pour cdi programmable, le voici : TutoCDIprog.pdf
  14. FRJMT

    tutorial Turbalisation d'un 125cc 4t

    Ah oui, dsl, j'ai oublié de le poster celui sur le cdi... où avais-je la tête ? TutoCDIprog.pdf Pour la préparation culasse 4temps, je vais le faire en vidéo. J'ai déjà presque toutes les images, reste le plan à peaufiner...
  15. FRJMT

    scooter chinois Scooter Keeway 125cc turbo 20psi T-Max Killer

    Ça intéresse quelqu'un, une vidéo-tutoriel sur la préparation de la culasse d'un 125cc 4 temps ?
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