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  1. FRJMT

    scooter chinois Scooter Keeway 125cc turbo 20psi T-Max Killer

    En fait, au niveau gestion d'allumage pure, le capteur d'allumage ne dépasse pas 2v, le MAP sensor marche en 5v, la lambda en 1v (jusqu'à 5v pour une large bande), le capteur de cliquetis peut aussi être géré directement par un Nano dédié... reste plus que les capteurs de pression d'huile et de températures (huile, air, eau, échappement...) qui devraient fonctionner en direct sur un Nano. C'est pas ce que coûtent quelques régulateurs 5v ou des résistances qui va freiner ! En plus le Nano c'est pareil que le Uno, mais en plus petit et avec plus d'entrées. Oublie en batterie seule ! Faut un
  2. FRJMT

    scooter chinois Scooter Keeway 125cc turbo 20psi T-Max Killer

    Tu penses partir sur quelle base Arduino : le Nano ou le Uno ?
  3. FRJMT

    scooter chinois Scooter Keeway 125cc turbo 20psi T-Max Killer

    Le site français pour cdi arduino : http://loutrel.org/aeduino.php Tu y trouve un renvoi sur un site où ils ont sû gérer la dépression à l'admission pour faire varier l'avance, et ont créé un logiciel ordi et 1 smartphone... une vraie mine d'or : https://onedrive.live.com/?authkey=!AKlrqKPaGafATtw&id=FF298CCD65BCEDB8!526&cid=FF298CCD65BCEDB8
  4. FRJMT

    scooter chinois Scooter Keeway 125cc turbo 20psi T-Max Killer

    Les embouts de lambda prêts à souder, ça se trouve partout... Par contre, pour le cliquetis, le capteur piezo est passif, dans le sens que c'est un circuit et un programme interne à l'ECU qui lisse, traduit les infos et donne les ordres pour l'avance. Ça va être compliqué d'intégrer ça à l'Arduino... (et encore pire sur le Nano, qui reste rudimentaire). La température d'échappement peut servir à détecter un certain type de cliquetis.
  5. FRJMT

    scooter chinois Scooter Keeway 125cc turbo 20psi T-Max Killer

    Je suis hyper intéressé par ton projet !!! C'est la gestion du capteur de cliquetis qui va être compliquée. Ce serait plus simple de gérer des capteurs classiques (ouverture papillon ou boisseau, pression d'admission, température échappement, sonde lambda...).
  6. FRJMT

    scooter chinois Scooter Keeway 125cc turbo 20psi T-Max Killer

    Évidemment, je ne parle pas d'ecu programmable pour moteurs injection (beaucoup plus complexe !...), mais de moteurs à carburateur + allumage cdi... Le cdi programmable dont je parle ne gère l'avance qu'en fonction du régime moteur et de la courbe enregistrée. Mais ça peut être évolutif grâce au module Arduino Nano.
  7. FRJMT

    scooter chinois Scooter Keeway 125cc turbo 20psi T-Max Killer

    Je ne sais pas si les gens se rendent compte, mais le cdi programmable est moins cher et plus efficace, même avec le volant et le capteur d'allumage d'origine, et technologiquement plus avancé que tous les allumages de course style PVL, Bodalot, Polini... etc... tous analogiques, ou au mieux limités à des courbes pré-programmées. Ici on est dans l'univers de l'Arduino, de l'informatique, du numérique, du logiciel libre... le code source du logiciel est même fournis avec... Imaginez une courbe de puissance qui aurais les performances à tout régime moteur de l'angle d'avance idéal, san
  8. FRJMT

    scooter chinois Scooter Keeway 125cc turbo 20psi T-Max Killer

    J'ai presque fini le tutoriel allumage programmable : le voici pour lecture et corrections ; allez-y allègrement ! TutoCDIprog1.pdf Après je le posterai sur le tutoriel turbalisation...
  9. FRJMT

    scooter chinois Scooter Keeway 125cc turbo 20psi T-Max Killer

    Non, ça c'est la pièce à côté...
  10. FRJMT

    scooter chinois Scooter Keeway 125cc turbo 20psi T-Max Killer

    Non, rassure toi, il hiberne au sec dans une ancienne salle voûtée aménagée en chambre + salon. Il est aussi bâché contre la poussière... "Fais dodo, scooter mon p'tit frèèèreuh, fais dodo, t'auras du turboooooo !!!!!!!!"
  11. FRJMT

    mécaboîte début riéju

    Joli travail, ça, je sais pas faire !!!
  12. FRJMT

    scooter chinois Scooter Keeway 125cc turbo 20psi T-Max Killer

    Faudra attendre 1 an... ...
  13. FRJMT

    scooter chinois Scooter Keeway 125cc turbo 20psi T-Max Killer

    C'est vrai, l'hybridation serait intéressante, mais franchement, là le but, c'est de réaliser un rêve soi-disant impossible : j'en suis à 2 doigts, je kiffe à mort !!! Bon, allez, l'heure est venue d'un petit kiff ! Mettez vos écouteurs ou des bons haut-parleurs, montez le volume, calez-vous entre 35 et 43 secondes de la vidéo : Kiffez cette musique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi, je l'écoute en boucle, je ne m'en lasse pas, c'est trop beau ! Enfin le premier coup de boost à 0,7 bars avec le nouveau cylindre Stage6, (avec son piston forgé qui m'impose un RV de 11:1) et cdi programmable.
  14. FRJMT

    scooter chinois Scooter Keeway 125cc turbo 20psi T-Max Killer

    La ref du cdi : https://fr.aliexpress.com/item/32234642130.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.44c11eaesb3eC3&algo_pvid=de214304-8577-4521-8f3c-c96fe58e794f&algo_expid=de214304-8577-4521-8f3c-c96fe58e794f-1&btsid=0b0a01f816002017230304266e9bc9&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_ Les carénages sont déjà découpés pour les 2 radiateurs d'eau et les 2 radiateurs d'huile + grille inox peinte en noir pour passer inaperçu, et du carbone... J'ai déjà l'électrovanne, les embouts et du tuyau spécial haute pression pour du NOS... mais vu que le turbo envoie
  15. FRJMT

    scooter chinois Scooter Keeway 125cc turbo 20psi T-Max Killer

    Le voyeurisme mécanique se déchaîne !!!
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