Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot mettre un démarrage électrique sur un ludix one élégance ?


zabu72
 Partager

Question

salut a tous, certains ici ont connus mes galères avec mon ludix de 2006 qui démarre que au kick, je ne trouve toujours pas le faisceau, donc je vais le lancer d'un un montage d'un autre faisceau avec le démarrage électrique, un mec me vend le faisceau avec les commodo 60e donc ça va et je voulais savoir ici qui a déjà fait un montage comme ça ? faudra que j'installe une batterie du coup ? merci de m'aidé la team c'est un peu floue dans ma tête et je sais pas dans qu'elle aventure je me lance lol :cool:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

426 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 3 heures, Alexandra La peau de vache a dit :

ha ben ça avance :) alors comme ça peugeot pour reduire les couts utilisent le même carter mais "oublient" de mettre un starter électrique pour faire economiser 50 balles de pieces ... c'est bien français ça lol :D

il est vendu comme ça neuf sûrement pour les petit budget mais si j'avais su ^^"

par contre si je perce ou ponce ça craint rien pour le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, zabu72 a dit :

il est vendu comme ça neuf sûrement pour les petit budget mais si j'avais su ^^"

par contre si je perce ou ponce ça craint rien pour le moteur ?

Avec les copeaux qui risquent de se barrer partout, un démontage du carter c'est impec.. après bon... c 'est toi qui voit :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 48 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

Avec les copeaux qui risquent de se barrer partout, un démontage du carter c'est impec.. après bon... c 'est toi qui voit :)

je vois, donc j'attends mes pièces pour voir alors ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, zabu72 a dit :

je vois, donc j'attends mes pièces pour voir alors ^^

Bah voui, moi à part faire des changements de cylindre piston sur les loosix, j'ai pas tripoté ces "trucs" comme certaines personnes ici.

Mais une chose est sure, quand prépa il y avait la piéce était démontée : pour eviter de foutre du copeau partout et devoir repayer une partie d un moteur ... c'est plus un principe de precaution.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

Bah voui, moi à part faire des changements de cylindre piston sur les loosix, j'ai pas tripoté ces "trucs" comme certaines personnes ici.

Mais une chose est sure, quand prépa il y avait la piéce était démontée : pour eviter de foutre du copeau partout et devoir repayer une partie d un moteur ... c'est plus un principe de precaution.

ok je verrais quand je vais recevoir mes pièces, car ça va peut être y aller sans que je perce ou lime, ça va être chaud sinon :/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, zabu72 a dit :

ok je verrais quand je vais recevoir mes pièces, car ça va peut être y aller sans que je perce ou lime, ça va être chaud sinon :/

bin voui, vaut mieux être parano parfois, quand j etais gosse on remontait les kits après serrage sans démonter et nettoyer... imagine un peu le merdier dans les moulins quand on fesait 500 km, avec de la chance ça restait dans le fond, et des fois... pas de chance :D

Modifié par Alexandra La peau de vache
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, zabu72 a dit :

ou avec un aspirateur pendant que je lime ou perce ? mdr

j'allais le dire mais c'est pas con XD faut aussi la main sure pour eviter de taper dans ce qu il y a dériere, menfin t'as l'air beaucoup plus degourdi que certains ici donc devrait pas y avoir de problèmes :D

Modifié par Alexandra La peau de vache
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

j'allais le dire mais c'est pas con XD faut aussi la main sure pour eviter de taper dans ce qu il y a dériere, menfin t'as l'air beaucoup plus degourdi que certains ici donc devrait pas y avoir de problèmes :D

oui faut pas être une brute non plus je vois, ^^ j'ai bien envie de faire aspi plus ponçage et perçage si besoin :) mais tu ma pas répondu, la carter a retiré c'est bien ce que je tes montré dans le message d'avant ? hé oui je suis assez manuelle :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, zabu72 a dit :

oui faut pas être une brute non plus je vois, ^^ j'ai bien envie de faire aspi plus ponçage et perçage si besoin :) mais tu ma pas répondu, la carter a retiré c'est bien ce que je tes montré dans le message d'avant ? hé oui je suis assez manuelle :) 

pépé donki l'a montré

comme tu peux voir il y a plein de trucs qui doivent tourner la dedans :) donc un gros copeau ou ptite limaille ça doit bien casser les pieds pour pas dire autre chose :)

Screenshot_2017-09-29-10-32-13-1-1.jpg.6eb4804e47946e8829df241993fc8ead.jpg.98e51b7e346f50856b9004dba9b89793.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

pépé donki l'a montré

comme tu peux voir il y a plein de trucs qui doivent tourner la dedans :) donc un gros copeau ou ptite limaille ça doit bien casser les pieds pour pas dire autre chose :)

Screenshot_2017-09-29-10-32-13-1-1.jpg.6eb4804e47946e8829df241993fc8ead.jpg.98e51b7e346f50856b9004dba9b89793.jpg

c'est ce que j'ai entouré que je dois enlevé ? hé oui je suis parano avec mon bolide mais au moins tout est propre ^^ et après cette étape je vais le faire propre niveau esthétique ^^ ma dernière modif se seras le ressort d'embrayage ^^

Inked15595015020578248619655323259612.jpg.76740ad1a296fe3b7e058dbf71d0076b_LI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu vas pas ouvrir le moteur pour faire deux trou quand-même faut arrêter :siffle:

La ou ils sont ça va . Le morceau faudra le limer mais attend les pièces tu verras. 

Modifié par Bader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Bader a dit :

tu vas pas ouvrir le moteur pour faire deux trou quand-même faut arrêter :siffle:

La ou ils sont ça va . Le morceau faudra le limer mais attend les pièces tu verras. 

ouff j'ai eu peur mdr oui de toute façon j'allais attendre les pièces, ^^ j'ai une idée sinon je fais genre 3 4 troues a la perceuse, puis une fois fragilisé je le casse avec une pince a bec genre ? puis je lime un peu et nettoie bien le tous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, zabu72 a dit :

c'est ce que j'ai entouré que je dois enlevé ? hé oui je suis parano avec mon bolide mais au moins tout est propre ^^ et après cette étape je vais le faire propre niveau esthétique ^^ ma dernière modif se seras le ressort d'embrayage ^^

Inked15595015020578248619655323259612.jpg.76740ad1a296fe3b7e058dbf71d0076b_LI.jpg

Mdr, bon t'arrêtes de vouloir casser ton moteur!!!  T'as rien à percer! T'as ouvert coté variateur pour voir ce qu'était ce truc, je suis sûr que non, sinon t'aurais vu que ça se démonte avec 2 écrous de 8...Je suis même presque certain que t'auras pas besoin de tarauder pour les vis du démarreur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, zabu72 a dit :

j'ai une dernière question ! j'ai rien a modifier ou a ajouté coté carter kick ?

ben si, la couronne de démarreur, + sa rondelle, +un petit bitonio, et encore en + en + l'entraineur de démarreur qui va avec... sur cette image pièce 1 a 9 sauf la n°8, il te faut tout ça.https://www.50factory.com/10982-allumage-peugeot-ludix-trend-50-2t

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, donkishock a dit :

Mdr, bon t'arrêtes de vouloir casser ton moteur!!!  T'as rien à percer! T'as ouvert coté variateur pour voir ce qu'était ce truc, je suis sûr que non, sinon t'aurais vu que ça se démonte avec 2 écrous de 8...Je suis même presque certain que t'auras pas besoin de tarauder pour les vis du démarreur ;)

PTDRR oui je me calme ... :/ j'ai même pas les pièces et je suis excité comme une puce lol j'ai hâte de le re faire roulé ... :/ j'ai un jeu de taraudage en plus ^^

il y a 2 minutes, donkishock a dit :

ben si, la couronne de démarreur, + sa rondelle, +un petit bitonio, et encore en + en + l'entraineur de démarreur qui va avec... sur cette image pièce 1 a 9 sauf la n°8, il te faut tout ça.https://www.50factory.com/10982-allumage-peugeot-ludix-trend-50-2t

faudra je démonte le variateur coté kick ? car je vois pas trop se qu'il faut que je change du coté kick :/

il y a 4 minutes, donkishock a dit :

ben si, la couronne de démarreur, + sa rondelle, +un petit bitonio, et encore en + en + l'entraineur de démarreur qui va avec... sur cette image pièce 1 a 9 sauf la n°8, il te faut tout ça.https://www.50factory.com/10982-allumage-peugeot-ludix-trend-50-2t

en claire tu dis que j'ai rien a percé pour placer le démarreur c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, donkishock a dit :

Oh My God...

bah explique ce que je dois démonté coté kick et remonté, j'ai jamais fait ou je serais pas sur se fofo, coté démarreur je sais ce que je dois faire mais pas coté kick tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, zabu72 a dit :

bah explique ce que je dois démonté coté kick et remonté, j'ai jamais fait ou je serais pas sur se fofo, coté démarreur je sais ce que je dois faire mais pas coté kick tout simplement

coté kick c'est là que ça se passe, et pour les pieces qui vont te manquer, j'ai mis un lien plus haut regarde dessus en cliquant sur les n° Ecrit sur les pièces...carter-bas-moteur-scooter-peugeot-ludix-50-200.png.82404d45f85f16ed92ebf325634feed7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, donkishock a dit :

coté kick c'est là que ça se passe, et pour les pieces qui vont te manquer, j'ai mis un lien plus haut regarde dessus en cliquant sur les n° Ecrit sur les pièces...carter-bas-moteur-scooter-peugeot-ludix-50-200.png.82404d45f85f16ed92ebf325634feed7.png

a la page un ou sur cette page pour les pièces qui vont me manqué ? ah oai donc va falloir démonté le truc a étoile et tout ... ça va j'ai la dynamo mais je vais prendre tout mon temps façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

après on me dit que j exagéres quand j expliques XD ptdr

Le pire sais que sais clair.

il y a juste a démonter 3 truc et sais régler ;).

il y a 42 minutes, zabu72 a dit :

a la page un ou sur cette page pour les pièces qui vont me manqué ? ah oai donc va falloir démonté le truc a étoile et tout ... ça va j'ai la dynamo mais je vais prendre tout mon temps façon

Dis, ta déjà démonter un variateur ? juste pour te dire en aller 30 min sais déposer remonter, un variateur sais pas sorcier.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

coté démarreur j'ai compris comment faire et ou percé ou poncé si besoin, mais coté kick j'ai toujours pas compris se qu'il faut que je fasse mdr, hier j'était très fatigué aussi donc je vais re lire ^^

bref si j'ai bien compris de 5 a 9 ça se passe dans la boîte a kick ? https://www.50factory.com/10982-allumage-peugeot-ludix-trend-50-2t?utm_source=scooter-system.fr

sinon je commence a démonté la pièce dans la boîte a kick demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !