Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot mettre un démarrage électrique sur un ludix one élégance ?


zabu72
 Partager

Question

salut a tous, certains ici ont connus mes galères avec mon ludix de 2006 qui démarre que au kick, je ne trouve toujours pas le faisceau, donc je vais le lancer d'un un montage d'un autre faisceau avec le démarrage électrique, un mec me vend le faisceau avec les commodo 60e donc ça va et je voulais savoir ici qui a déjà fait un montage comme ça ? faudra que j'installe une batterie du coup ? merci de m'aidé la team c'est un peu floue dans ma tête et je sais pas dans qu'elle aventure je me lance lol :cool:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Le 20/05/2019 à 23:24, Alexandra la vielle a dit :

je suis morte de rire. tu veux mettre quoi d'autre qu'une batterie ? une eolienne ? hihi

une réserve d'éther mdr nan mais il va être patate, après je change le ressort d'embrayage et je met des coque bcd et j'y touche plu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 19/05/2019 à 20:08, zabu72 a dit :

salut a tous, certains ici ont connus mes galères avec mon ludix de 2006 qui démarre que au kick, je ne trouve toujours pas le faisceau, donc je vais le lancer d'un un montage d'un autre faisceau avec le démarrage électrique, un mec me vend le faisceau avec les commodo 60e donc ça va et je voulais savoir ici qui a déjà fait un montage comme ça ? faudra que j'installe une batterie du coup ? merci de m'aidé la team c'est un peu floue dans ma tête et je sais pas dans qu'elle aventure je me lance lol :cool:

Salut,

Lâche l'affaire, tu vas laisser ton scoot en cale seche pendant des mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, donkishock a dit :

Salut,

Lâche l'affaire, tu vas laisser ton scoot en cale seche pendant des mois.

hello toi, donc j'ai trouvé des commodo et un faisceau ^^ j'attends mes tunes pour commandé ça et le mois pro j'espère se serras régler :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

up un ludix peut il démarrer sans batterie ? car je vais commander faisceau et commodo mais je sais pas si il va démarrer sans batterie j'en est une a la cave, mais je sais pas si elle fonctionne, et c'est juste pour le testé après le montage quoi ^^" j'en achèterais une neuve plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi ce que je me demandes serieusement c'est si t'as un démarrage électrique sur le moteur. parce que si yen a pas a la base ça va être compliqué de faire un démarrage électrique XD

kukukukuku.jpg

jtai fait un PDF de la mort, donc si tu veux qu on continue a collaborer pour faire ton truc, faut que tu mettes des photos des differents organes comme ça on peut s y retrouver sans avoir besoin de la telepatie. ;)

Modifié par Alexandra la vielle
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le mieux serait de dégoter un câblage de ludix snake, celui d'élégance présente trop de différences (notamment au niveau du compteur que pour être monté sans adaptations. Il faudra également remplacer le contacteur, celui du one n'ira pas.

J'aii déjà procédé à cette opération il y a quelques années, rien de particulièrement compliqué. La seule chose à laquelle il faut être attentif est à la fixation du démarreur: certains carters disposent du trou de passage pour le démarreur, mais pas des filets pour le fixer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, Bader a dit :

Salut 

Normalement oui mais tu devra relier le plus avec le moins. 

oui je vois bah cool et merci :)

Il y a 2 heures, Alexandra la vielle a dit :

moi ce que je me demandes serieusement c'est si t'as un démarrage électrique sur le moteur. parce que si yen a pas a la base ça va être compliqué de faire un démarrage électrique XD

kukukukuku.jpg

jtai fait un PDF de la mort, donc si tu veux qu on continue a collaborer pour faire ton truc, faut que tu mettes des photos des differents organes comme ça on peut s y retrouver sans avoir besoin de la telepatie. ;)

j'ai le même stator que sur ton image, en fait faut que je trouve les commodo qui vont sur un ludix comme le mien avec frein a tambour, sinon voilà le taff "changé la fourche, les roues ect ect ...." et si je peux évité se serais cool ^^

Modifié par zabu72
faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Alexandra la vielle a dit :

moi ce que je me demandes serieusement c'est si t'as un démarrage électrique sur le moteur. parce que si yen a pas a la base ça va être compliqué de faire un démarrage électrique XD

kukukukuku.jpg

jtai fait un PDF de la mort, donc si tu veux qu on continue a collaborer pour faire ton truc, faut que tu mettes des photos des differents organes comme ça on peut s y retrouver sans avoir besoin de la telepatie. ;)

au pire je peux rajouté un démarreur non ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, zabu72 a dit :

au pire je peux rajouté un démarreur non ?

Binnn... heu comment dire... ouai si tu veux, mais ça te coutera moins cher d acheter le moteur avec démarreur et de le mettre sur ton ludix.

t as serieusement pas une photo de ton moteur ludix ?

Modifié par Alexandra La peau de vache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'emplacement du démarreur se situe sous le bloc moteur.

Il n'y a rien de particulièrement compliqué à monter un démarreur et le câblage sur un ludix one, mais il faut avoir un minimum de compétences, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Comme pièces pour que tout fonctionne, il faut:

le câblage

le commodo droit

le contacteur à clé

le démarreur

le pignon lanceur + la pièce qui le maintient dans le moteur + la couronne d'entraînement sur le vilebrequin

Modifié par Alain
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 32 minutes, Alain a dit :

L'emplacement du démarreur se situe sous le bloc moteur.

Il n'y a rien de particulièrement compliqué à monter un démarreur et le câblage sur un ludix one, mais il faut avoir un minimum de compétences, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Comme pièces pour que tout fonctionne, il faut:

le câblage

le commodo droit

le contacteur à clé

le démarreur

le pignon lanceur + la pièce qui le maintient dans le moteur + la couronne d'entraînement sur le vilebrequin

Merci pour le monsieur, personnellement j'aurais juste pris:

Un bidon d essence, des allumettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 43 minutes, Alain a dit :

L'emplacement du démarreur se situe sous le bloc moteur.

Il n'y a rien de particulièrement compliqué à monter un démarreur et le câblage sur un ludix one, mais il faut avoir un minimum de compétences, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Comme pièces pour que tout fonctionne, il faut:

le câblage

le commodo droit

le contacteur à clé

le démarreur

le pignon lanceur + la pièce qui le maintient dans le moteur + la couronne d'entraînement sur le vilebrequin

le faisceau le mec a, les deux commodo aussi, mon neiman va avec le tout, par contre le pignon je vois pas ce que c'est pour mon ludix ou vaguement 

il y a 18 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

Merci pour le monsieur, personnellement j'aurais juste pris:

Un bidon d essence, des allumettes.

mais non je suis patient ^^ je le re fait propre, le moteur ect c'est niquel j'ai tout changé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Alain a dit :

L'emplacement du démarreur se situe sous le bloc moteur.

Il n'y a rien de particulièrement compliqué à monter un démarreur et le câblage sur un ludix one, mais il faut avoir un minimum de compétences, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Comme pièces pour que tout fonctionne, il faut:

le câblage

le commodo droit

le contacteur à clé

le démarreur

le pignon lanceur + la pièce qui le maintient dans le moteur + la couronne d'entraînement sur le vilebrequin

le démarreur se place a coté du moteur ? car j'ai pas l'emplacement je crois ou faut que je démonte le cache moteur pour bien voir 

il y a 39 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

Prends des photos on veux voir ça ! peut-être tu finiras dans les tutos :) ce qui est pas mal considéré le fait qu 'il y a des milliers de ces salopr... heu de ludix dans la nature :) :ouf:

demain je te montre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai déjà prévu le coup, et tout ça et fournis avec le faisceau, en revanche faut que je trouve ou placé le démarreur car  pas d'emplacement a ma connaissance a coté de mon cylindre ! je démonte le cache moteur demain a fin d'être sur, il est déjà tout démonté donc ça va 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, zabu72 a dit :

j'ai déjà prévu le coup, et tout ça et fournis avec le faisceau, en revanche faut que je trouve ou placé le démarreur car  pas d'emplacement a ma connaissance a coté de mon cylindre ! je démonte le cache moteur demain a fin d'être sur, il est déjà tout démonté donc ça va 

Franchement j ' attends avec ferveur que tu me montres ça car j arrives pas a imaginer le truc sans carter intégré, c'est peut-être parce que j'ai plus l habitude de foutre le feu aux ludix plutot que de m en occuper, mais j'ai cette curiosité malsaine de voir ce qui est possible avec des trucs qui me sont inconnus.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

re, si y a pas d'emplacement, selon le faisceau que je vais me prendre, si je trouve pas mon faisceau d'origine dans quelques jours va falloir percé sois a coté du cylindre ou soit au dessus du moteur coté kick ^^

Modifié par zabu72
précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...