Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Ludix blaster

Zac
 Partager

Question

Bonjour 

je vient d’acheter un Ludix blaster 2007 refroidissement à eau si quelqu’un pourrait me renseigner s'il vous plaît 

dessus il y’a un pot Doppler S3R, kit 50 alu polini, carburateur de 21,embrayage polini, allumage Doppler, 

il tape du 100 au compteur 

mais il n’a pas de gouash, au démarrage il faut il aller plein gaz et il gueule longtemps avant de partir, autre exemple il met longtemps à repartir sorti de rond point en fait je pense en dessous de 30klm il rame 

en revanche une fois lancer il marche nickel 

je pense que c sois le ressort sois l’es galet trop lourd ou trop dur nn ? Ou la courroie qui est trop souple ? Mais ils n’aurais pas de reprise une fois lancer si ?

Si quelqu’un pouvait me conseiller de comment réglé ce problème et là meilleur confi niveau embrayage a me conseiller 

je n’est pas encore ouvert donc je ne sais pas du tt quel son les couleur des ressorts n’y le poids des galets 

l’ancien proprio m’as dit qu’il l’avais Règler comme ça exprès pour pas cramer l’allumage c bizarre nn ? Ça n’a rien a voir ?

merci d’avance De vos réponse 

AF89872C-AFE2-415D-BA90-03C6790F239A.png

Ps : j’ai un kit Stage6 70 alu, a votre avis intéressant de le monter ou pas ? 

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Le 20/05/2019 à 20:29, Zac a dit :

Bonjour 

je vient d’acheter un Ludix blaster 2007 refroidissement à eau si quelqu’un pourrait me renseigner s'il vous plaît 

dessus il y’a un pot Doppler S3R, kit 50 alu polini, carburateur de 21,embrayage polini, allumage Doppler, 

il tape du 100 au compteur 

mais il n’a pas de gouash, au démarrage il faut il aller plein gaz et il gueule longtemps avant de partir, autre exemple il met longtemps à repartir sorti de rond point en fait je pense en dessous de 30klm il rame 

en revanche une fois lancer il marche nickel 

je pense que c sois le ressort sois l’es galet trop lourd ou trop dur nn ? Ou la courroie qui est trop souple ? Mais ils n’aurais pas de reprise une fois lancer si ?

Si quelqu’un pouvait me conseiller de comment réglé ce problème et là meilleur confi niveau embrayage a me conseiller 

je n’est pas encore ouvert donc je ne sais pas du tt quel son les couleur des ressorts n’y le poids des galets 

l’ancien proprio m’as dit qu’il l’avais Règler comme ça exprès pour pas cramer l’allumage c bizarre nn ? Ça n’a rien a voir ?

merci d’avance De vos réponse 

AF89872C-AFE2-415D-BA90-03C6790F239A.png

Ps : j’ai un kit Stage6 70 alu, a votre avis intéressant de le monter ou pas ? 

Salut Zac,

Alors oui c'est bien de taper du 100 km/h, mais il faudrait une bonne configuration, sinon ton kit 70 va partir au cimetière... :soeur:

Si au démarrage ton scooter hurle la mort et n'avance pas, c'est que tes galets sont beaucoup trop lourds. Il faudrait que tu ouvres ta boîte pour qu'on puisse savoir ce qu'il y a en dessous... :cool: Quand tu auras ouvert ta boîte, prend nous une photo de tout ça (vérifie par la même occasion ta courroie, ça ne lui fera pas de mal).

Revois également très réglage carburateur, je pense que tu es trop pauvre. Vérifie ton gicleur aussi. Pourrais-tu s'il te plaît nous donner la couleur de ta bougie, ça serait top! 

Quand tu auras démonté tout ça, reviens nous voir avec des photos ;)

• 0

Bonjour,

Un réglage/nettoyage carburateur s'impose, dejà moi je pense qu'il y a de fortes chances que tu sois réglé trop riche, car carburateur de 21 sur kit 50 polini ça veut dire déjà gicleur de ralenti trop gros par déduction même si y a un allumage rotor interne, en plus l'ancien proprio t'as dit qu'il avait réglé comme ça pour éviter les serrage, logique avec l'allumage mais peut être mal fait, à voir si l'allumage ne s'est pas décallé avec le temps( il doit être réglé à 0.4mm avant le pmh), ensuite c'est un allumage sans gestion de la pompe à huile, ce qui veut dire que tu roules au mélange( j'espère pour ton moteur)...

Nettoyage pot aussi en décalaminant, s'il est bouché ça fera ce genre de soucis...

Si tu ne l'as pas encore ouvert, à vérifier de suite, l'etat des clapets(pas voir de jour quand on regarde à travers devant une source de lumière)

L'etat/poids des galets, qu'ils soient encore "ronds"

L'épaisseur/l'etat de la courroie, elle doit faire encore 17.5mm de large, sinon trop usée.

Changement bougie par une neuve.

Verifie le niveau de liquide de refroidissement.

Si après tout ça il y a encore un souci, on envisagera plus loin.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 64763-->