Aller au contenu
  • 0

Yamaha TRZ, Derbi GPR ou peugoet XR7 ?


Rocketdu18
 Partager

Question

Bonjour/soir.

Pendant les vacances d'été, bien que j'en ai pas vraiment. Disons que pour le moins de juin/juillet, j'ai au programme de m'acheter une mécaboîte sportive 50cc en attendant mon permis moto. Que je passerai dans 3 ans. Je n'ai pas l'intention de m'en servir tous les jours puisque mon scooter est la et viendra par la suite la voiture quand j'aurai le permis. Elle servira seulement pour ce promené quand il fera beau.

Mais je me porte sur ces 3 modèles de moto.

Et j'aimerai avoir justement votre avis sur ces dernières et surtout, laquelle vous me conseillerai ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Rocketdu18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

  • 0

ouah ! mes 3 modelle préfèré :)

alors moi j'ai une préfèrence pour la tzr , car c'est un moteur am6 que je trouve plus facile a bricolé (c'est juste mon avis)

ensuite la xr7 , aussi du am6 , mais un peu plus cher que la tzr (tu parle bien de la tzr new model? car l'ancienne génèration est horrible ^^)

puis pour finir la gpr , qui est dans les même tarif que la tzr

Modifié par TZR6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de vos réponses !

Ah, je ne savais pas que la XR7 avais un moteur AM6 de chez minarelli. Je pense prendre la moto d'occasion mais avec le moins de kilomètre possible. Je ne veux pas mettre plus de 2500 euros dedans.

Je veux une sportive, pas de supermotard ou d'enduro, ni de street bike comme la gpr nude. Oui je parle de la tzr nouvelle génération. Celle après 2003. Je n'ai pas vraiment l'intention de trafiquer ma future mécaboîte, peut être un pot d'échappement et un carburateur grand max pour visé les 90 km/h. Je ne me connais que très peu en mécaboîte. Je préfère me renseigner avant. Sinon niveau fiabilité moteur, Minarelli ou Derbi qui est le mieux ?

Modifié par Rocketdu18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Personnellement la RS3 n'est pas ma préféré. Comme la RS2. Les feux lenticulaire, j'adhère pas trop.

Je me tourne plus vers la GPR/RS ou bien la TZR. La XR7 est bien trop chère je trouve par rapport au nombre de kilomètre et l'année de la moto parmi les annonces que j'ai pue voir. La GPR ou TZR est beaucoup plus abordable.

Je me suis renseigné d'avantage en navigant sur le web concernant ces deux 50cc, et ça ce discute. Mais j'aimerai avoir surtout votre avis concernant la motorisations des ces dernières. Le moteur minarelli AM6 ou bien le moteur derbi euro 2 (ou 3 je sais plus) ? Avantage/inconvénient ?! Comme je l'ai déjà dit, je n'y connais que très peu niveau moteur de mécaboîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est ce que j'ai entendu dire aussi. Mais sois disant que les moteur minarelli AM6 serait légèrement plus performant que les GPR au niveau de la boîte de vitesse. C'est vrai ? Et bien entendu, on trouve beaucoup plus de pièces côté minarelli que chez derbi me semble t'il !

Modifié par Rocketdu18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour avoir eu une aprilia (moteur derbi) et ma rs2 actuelle, je peux te dire que niveaux boîte a vitesse je regrette ma derbi

Je trouve que les boîtes AM6 sont plutot médicore, ce qui n'enleve en rien a la fiabilité mais je ne les trouves pas souples.

Sinon les deux moteurs sont bon.

Le nombre de pièces dispo est un peu plus elevé pour AM6 et un ptit peu moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tous compte fait, mon choix ce porte d'avantage sur la GPR. Mais le truc, c'est que les annonces que je trouve vers chez moi concernant ces motos sont bien trop cher par rapport au nombre de kilomètre et l'année du véhicules.

Exemple type du n'annonce:

http://www.leboncoin...7587.htm?ca=5_s

Sinon j'en es trouvé une plus abordable mais elle ce trouve à un peu plus de 230 kilomètre si j'évite les autoroutes.

http://www.leboncoin...0127.htm?ca=5_s

Modifié par Rocketdu18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord, mais quand vous parlez de troue dans la boîte de vitesse de chez minarelli (ce que j'ai aussi pu lire sur d'autre forum) c'est quand elle est d'origine et bridé ou même avec un pot d'échappement et un carburateur ?

le fait que la moto soit équipée ne change en rien,

tu n'as pas compris ou on t'as mal expliqué le problème venant de la boîte,

ce n'est pas un trou d'accélération, c'est des points mort entre les vitesses comme entre la 1ere et la 2eme, sauf que sur boîte AM6 si tu prends pas tout ton temps pour passer la 6eme, t'es bon pour taper le point mort.

J'ai remarqué qu'il y en avait aussi un entre la 3 et la 4.

Ce sont des motos plutot cher en effet.

Dis nous combien tu peux faire de bornes pour acheter une bécane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah, d'accord, c'est moi qui est mal compris. J'avais un ami, il avait le même soucis sur ça yamaha dt. Même moteur que la tzr. Bah 230 c'est vraiment le grand max. Mais je sais pas si la moto peut supporter un t'elle trajet d'un coup. J'ai pas de remorque suffisamment grande pour la chargé. Mais bon, comme je l'ai dit, ça serai plus vers le moi de Mai/Juin. D'ici la peut être que d'autre annonces seront posté au même tarifs et plus proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux