Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Fonctionne sans batterie, pas avec ...

Beepgreg
 Partager

Question

Hello there,

Petit souci électrique...

Quand je monte une batterie sur le scoot, rien ne ce passe après avoir mis le contacte. Le "tableau de bord" ne se réinitialise pas, aucune lumières ne s'allume, quedall...

Quand je démarre au kique, là le tableau de bord fonctionne correctement.

Le fusible est ok, la batterie est neuve. 

Par contre j'ai 2 cosses côté positif et une seule côté négatif... ???

Si quelqu'un aurait une idée sur le problème...welcome :D

Messages recommandés

• 0
il y a 43 minutes, beber a dit :

bonjour à tu une une bonne masse a la batterie et quel teste a tu fait 

Bonjour,

Pour la masse, si c'est à la cosse négative, oui, elle est bonne.

Si c'est au cadre, je n'ai pas regardé.

Comme je disais, je n'ai qu'un câble qui part du négatif et qui ce dirige vers l'avant du scoot, il va au moins jusqu'à au cache derrière la roue avant.

Pour être tout à fait précis, y avait une batterie, tout fonctionnait très bien, j'ai démonté les caches pour prendre bêtement des photos du kit installé, quand j'ai remonté, ça ne fonctionnait plus.

Ce que je ne comprend pas, c'est que dès que le moteur tourne,  tout fonctionne, appart les clignoteurs qui ne clignotent pas de façons régulière et le feux stop qui lui aussi ne reste pas stable allumé. Tandis que quand la batterie était dessus, tout fonctionnait très bien.

Modifié par Beepgreg

• 0
Il y a 21 heures, beber a dit :

oui Fixation moteur et vérifie  si tu as  testeur le fil de masse qui part de la batterie vers l avant en mode continue pour tester si le câble et pas casser 

Salut,

Bon j'ai rien su tester, j'ai été occupé avec réglage carburateur et je n'ai pas de testeur non plus.

Par contre, lors des test carburateur, le tableau de bord parfois s'allumait parfois pas... alors que je n ai denouveau rien fais que de démonter les caches arrière et latéraux...

Là c'est un peu plus embêtant car quand il ne fonctionne pas, les phares non plus...

• 0
il y a 44 minutes, beber a dit :

bonjour tu dois avoir un  câble qui fait mauvais contacte.  quand tu démonte il bouche vérifie les fil que tu touche en démontent le devant 

Je n'ai encore jamais démonter le carénage de devant, j'ai juste démonter le cache en dessous du "plancher" pour suivre le fil qui partait du négatif de la batterie.

Il faudrait que parte du compteur et suivre les fils je pense?

Denouveau, je verrai ça demain, si je met pas 10h pour régler mon carburateur...lool 

Sinon déjà un grand merci! ;)

• 0
il y a 3 minutes, beber a dit :

elec si sa s allume parfois que tu kick soit tu une cosse de mal enfoncer on casse quelque par.  si tu as pas fini ton réglage pour ton carburateur  je pourrais peut être d aider 

Maintenant, même en roulant, le tableau de bord, s'allume-s'eteint etc...

Oui, on est toujours occupé avec le réglage du carburateur, on touche à la fin, j espere en tout cas lol

Si tu veux, le sujet est là:

Merci de ton aide en tout cas! ;)

• 0

Hello,

Petite maj,

Le câble qui part côté négatif de la batterie et qui va jusque devant(derrière tableau de bord) est un câble monté par l'ancien proprio pour des leds... 

Donc je n'ai aucun câble "d'origine" qui arrive au négatif...?!? Oo

Quelqu'un pourrait me dire sur son scoot NRG, quels sont le/les fils qui arrive à la cosse négative de la batterie s'il vous plaît? CDI, relais ou je ne sais quoi?

Pour le problème du tableau de bord, j'ai remarqué que au démarrage le tableau de bord s'allume puis s'éteint systématiquement après 10-15 sec, sans rien toucher, sans accélérer, sans bouger le scoot...

J'ai essayé de chipoter au ralenti un peu partout là où y a des contacts, prises derrière tableau de bord etc mais je n'ai trouvé aucun faux contact. Par contre, quand je roule, une bosse ou petit choc et il s'allume mais ce re-éteint parfois même sans petit choc... zarbi zarbi...

• 0

Salut,

Quand les caches arrière latéraux étaient démontés, j,ai vu 2 cosses visées sur le cadre(juste au dessus du relais), elles étaient propres... par contre, comme j'ai dis,, je n'ai vraiment aucun câble qui arrive côté négatif de la batterie. Faudrait que je test comme beber à dis avec un "nouveau" câble du négatif vers le cadre ou fixation moteur... sinon je crois que je suis bon pour trouver le schéma électrique.....

Pfff, j'ai horreur des probs électrique/électronique.

• 0
il y a 3 minutes, Beepgreg a dit :

Salut,

Quand les caches arrière latéraux étaient démontés, j,ai vu 2 cosses visées sur le cadre(juste au dessus du relais), elles étaient propres... par contre, comme j'ai dis,, je n'ai vraiment aucun câble qui arrive côté négatif de la batterie. Faudrait que je test comme beber à dis avec un "nouveau" câble du négatif vers le cadre ou fixation moteur... sinon je crois que je suis bon pour trouver le schéma électrique.....

Pfff, j'ai horreur des probs électrique/électronique.

C'est sa le problème tu as besoin de mettre la batterie a la masse ;).

• 0
il y a 10 minutes, Beepgreg a dit :

...ça ne changera rien pour mon "tableau de bord"... lool

C'est pas garantie ce que tu dit si tu as un ordinateur qui se réinitialise il doit avoir besoin d'une mémoire alimenter en permanence ce qui est la fonction de la batterie qui elle n'est pas bien branchée a priori. 

• 0
il y a 4 minutes, Bader a dit :

C'est pas garantie ce que tu dit si tu as un ordinateur qui se réinitialise il doit avoir besoin d'une mémoire alimenter en permanence ce qui est la fonction de la batterie qui elle n'est pas bien branchée a priori. 

tu peux wipe ça mais c'est 45 balles T.T

• 0

Oui mais il fonctionnait très bien sans batterie( acheté sans batterie), il y a juste les clignoteurs et le klaxon qui fonctionnaient mieux et le fait de mettre le contact sans démarrer il initialisait le tableau de bord avec la batterie.

• 0
il y a 11 minutes, Beepgreg a dit :

Oui mais il fonctionnait très bien sans batterie( acheté sans batterie), il y a juste les clignoteurs et le klaxon qui fonctionnaient mieux et le fait de mettre le contact sans démarrer il initialisait le tableau de bord avec la batterie.

malheureusement j'ai déjà vu ça, mais si tu me fournis: marque , année, et peut être aussi codes sur les boîtes noires avec photo, jpourrai le diag car même si j' en ai pas l'air je sais casser les erreurs correctement, en Fr et en anglais.

surtout si c'est une salope d'euro4, j etais pas mauvaise en coding, mais il semble que pour ces chiasses ( j en fais 3 par semaine a vals ) t'as pas trop le choix dans ce type d'erreur, souvent la flash péte car les constructeurs sont assez debiles pour mettre une memoire reinscriptible bon marché sur un truc qui se reinscrit a chaque allumage a la clé. du coup moi mon avis hein il vaut rien mais c'est que tes cellules flash sont bouzillées et que lorsqu'elles sont allimentées t'as un bug d ordi qui dit: mais ça bug va te faire foutre.

Donc , a voir selon ta réponse.

je suis pas blonde mais presque, manque de la blondeur lol

edit: un wipe c'est quand tu fais un reboot usine de ta merde, te permettant d'eviter que ta chiasse euro 4 se comporte comme elle l'a appris a travers le temps. Les garagistes le font car il y a eu modification et donc l apprentissage ne sert plus a rien. des pousses boutons de merde ils sont devenus :)

Modifié par Alexandra La peau de vache
  • J'aime 1

• 0

Djeuuuudiiii... lool 

Hé, j'ai un scoot, pas un avion, y a pas de boîte noire.... ok je sort... 

La seule boîte noire que je pense avoir vue, c'est la "bobine", là  où il y a le câble de bougie... ha oui, et celle où y a mon fusible...

• 0
il y a 1 minute, Bader a dit :

La boîte noire d'un avion n'est pas noire pour ceux que cela intéresse. 

La boîte que tu as vu est sans doute le relais. 

Non, le relais est brun plus ou moins et avec 3 ou 4 fiches.

il y a 44 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

malheureusement j'ai déjà vu ça, mais si tu me fournis: marque , année, et peut être aussi codes sur les boîtes noires avec photo, jpourrai le diag car même si j' en ai pas l'air je sais casser les erreurs correctement, en Fr et en anglais.

surtout si c'est une salope d'euro4, j etais pas mauvaise en coding, mais il semble que pour ces chiasses ( j en fais 3 par semaine a vals ) t'as pas trop le choix dans ce type d'erreur, souvent la flash péte car les constructeurs sont assez debiles pour mettre une memoire reinscriptible bon marché sur un truc qui se reinscrit a chaque allumage a la clé. du coup moi mon avis hein il vaut rien mais c'est que tes cellules flash sont bouzillées et que lorsqu'elles sont allimentées t'as un bug d ordi qui dit: mais ça bug va te faire foutre.

Donc , a voir selon ta réponse.

je suis pas blonde mais presque, manque de la blondeur lol

edit: un wipe c'est quand tu fais un reboot usine de ta merde, te permettant d'eviter que ta chiasse euro 4 se comporte comme elle l'a appris a travers le temps. Les garagistes le font car il y a eu modification et donc l apprentissage ne sert plus a rien. des pousses boutons de merde ils sont devenus :)

Comment tu diagnostique à distance?

• 0
il y a 12 minutes, Beepgreg a dit :

Non, le relais est brun plus ou moins et avec 3 ou 4 fiches.

Comment tu diagnostique à distance?

ben je passe par l hypnose , je te dis d acheter un boîtier et tu diag tout seul et après tu me remercies sur le forum et ton ame deviens damnée et tu deviendra mon esclave en enfer . Tu crois qu'il il y a d 'autres façons de faire ?

après si tu fournis pas de photos et  de codes c'est comme tout voodoo, jpeux pas te faire revenir l'être aimé , surtout mecanique.

il y a 31 minutes, Beepgreg a dit :

Djeuuuudiiii... lool 

Hé, j'ai un scoot, pas un avion, y a pas de boîte noire.... ok je sort... 

La seule boîte noire que je pense avoir vue, c'est la "bobine", là  où il y a le câble de bougie... ha oui, et celle où y a mon fusible...

bah si tu t'en branles de l aide, pourquoi tu en demandes ? <ok je sors>

Modifié par Alexandra La peau de vache

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 65030-->