VinZz Posté(e) le 5 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2012 (modifié) Bonjour à toutes et à tous, alors voilà je vous expose mon problème: J'ai un pot LEovince ZX sur mon booster de 1990, galets de 5Gr, ressort de poussée Blanc, ressort d'embrayage blancs... Et le scooter ne roule que 65 :o :o :o :| :o :o :o Une idée de quoi sa pourait venir? ^^ Mon carburateur est a priori bien réglé car je n'ai aucune perte de puissance sauf une toute petite vers 30km/h... carburateur de 12, à mon avis ça doit venir de la mais je n'en suis pas sur... Une idée? MErci de vos réponses :) EDIT: boîte à air d'origine, mais je ne sais pas quel gicleur se trouve dans le carburateur, je ne l'ai pas encore démonté. Modifié le 5 avril 2012 par VinZz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJOKERX Posté(e) le 5 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2012 (modifié) et bien démonter et regarde ton carburateur ;) Modifié le 5 avril 2012 par DJOKERX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iZi Posté(e) le 5 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2012 avant de mettre le pot tu rouler plus vite ? tu es débrider au variateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinZz Posté(e) le 5 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2012 Euh non le scooter ne roulait pas plus vite, juste un peu moins vite ( -10 km/h) et c'est un scooter qui était bridé a 25 à la base donc le cdi à été changé pour être débridé, et il n'y a plus de bague dans le variateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinZz Posté(e) le 5 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2012 Le 05/04/2012 à 08:10, DJOKERX a dit : et bien démonter et regarde ton carburateur ;) Désolé du double post, Mon carburateur? Je dois regarder à quoi précisément? ^^ Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJOKERX Posté(e) le 5 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2012 (modifié) ta beaucoup de compression ton haut moteur est peut être fatigué ? il a combien de km ? Le 05/04/2012 à 11:42, VinZz a dit : Désolé du double post, Mon carburateur? Je dois regarder à quoi précisément? ^^ Merci de vos réponses la taille de ton gicleur Modifié le 5 avril 2012 par DJOKERX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinZz Posté(e) le 5 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2012 (modifié) 8000 Bornes ^^ D'ailleurs en parlant de Gicleur, c'est quelle taille de gicleur sur carburateur de 12, BAA d'origine? ^^ C'est bien 85 non? :)Tu aurais une idée de quel gilcleur est-ce? Car il y'en à deux sortes, et mon carburateur ce n'est pas un Dell'Orto :P (mon spirit est de 1990...) Modifié le 5 avril 2012 par VinZz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJOKERX Posté(e) le 5 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2012 Le 05/04/2012 à 11:48, VinZz a dit : 8000 Bornes ^^ D'ailleurs en parlant de Gicleur, c'est quelle taille de gicleur sur carburateur de 12, BAA d'origine? ^^ C'est bien 85 non? :)Tu aurais une idée de quel gilcleur est-ce? Car il y'en à deux sortes, et mon carburateur ce n'est pas un Dell'Orto :P (mon spirit est de 1990...) C'est un gurtner normalement c'est écris dessus regarde . essaie un 80 je pense que ce seras bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinZz Posté(e) le 5 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2012 Oui je ne l'ai pas encore démonté et mon pro hésite de me donner un gicleur gurtner ou un DO, mais sur mon carburateur il n'est pas marqué DO donc ça doit être un autre... Ben je vais regarder tantot peut être, je vous tiens au courant de toute facon! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinZz Posté(e) le 6 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2012 Gicleur de 90! Ce n'est pas sa... J'ai remarqué que je n'avais plus d'huile de transmission, serait-ce a cause de sa? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinZz Posté(e) le 7 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2012 Up les amis ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 7 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2012 non l huile de transmission n as rien a voir mes si elle est vide remet 110 ml d huile de transmis a mon avis tu dois être mal régler niveau carburateur test un 80 fait une pointe est voit si ta bougie est marron brique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinZz Posté(e) le 7 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2012 J'ai fait mon réglage carburateur avec mon gicleur actuel, il est vrai qu'il est un peu trop gros, mais pas de la a rouler 65 avec un pot... :/ Serait-il possible que ma transmission chauffe car elle est sans huile? Et c'est donc pour sa que je perds un peu en pointe? J'avais pensé pour le démarage "mou" viendrait que ma cloche d'embrayage doit être usé... :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinZz Posté(e) le 8 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2012 Up ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 8 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2012 Salut sert toi de ce tutoriel pour régler ta variation https://www.scooter-system.fr/forum/topic/221-réglage-complet-de-la-variation/ est mes de l huile de transmiison dans ta transmi sinon tu vas tout niker est voit si ton carburateur est bien régler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinZz Posté(e) le 8 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2012 J'ai mis de l'huile de transmi, et j'ai remarqué au démarage que le scooter ne montait pas dans les tours, ma variation est bien réglée :) On m'a dit que ma cloche d'embrayage était peut être usée? Car elle accroche trop vite au démarage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinZz Posté(e) le 9 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2012 Up ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 10 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2012 ben si ton scoot est de 1990 est que la cloche est voilé ou est bleu violette oui tu peux la changer tu as fait un test du trait au variateur ? il te reste combient de mm au bort de ton variateur ? ton carburateur est bien régler ? parce que ton gicleur parait gros quand même test un 80 pour voir ta bougie est comment après une pointe ? ensuite ta courroie est bonne il faut quel fait 15.5 mm minimum de largeur peut être user ce qui fausse tes réglage variation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinZz Posté(e) le 11 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2012 C'est possible que j'ai pré-serré? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJOKERX Posté(e) le 11 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2012 C'est possible que ton moteur en ai marre et qu'il est fatigué ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinZz Posté(e) le 12 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2012 Bon ici pour faire tous les test je n'ai pas les outils adéquats chez ma mÔman, donc je les ferais un peu plus tard, j'ai un variateur malossi, je vais peut être essayer de le monter dessus, et je verrais la différence tout de suite... maintenant on m'a proposé plusieurs "diagnostics" Soit bride à l'allumage Soit Cloche d'embrayage HS Soit pré-serrage (car l'ancien propriétaire avait mis un cornet, sans changer le gicleur, et il roulait avec le choc pour avancer apparemment...) Merci de votre aide, ça fait plaisir =) Au niveau du démontage, je n’ose pas trop démonter le cylindre, car il est couvert de rouille, et démonter la culasse, j'ai peur de faire peter les goujons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinZz Posté(e) le 13 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2012 a 8000km? ^^ :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 13 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2012 Salut ta compression est bonne ou mou quand tu kick ? peut être ségment fatiguer tu as changer ton piston a 10.000 km ? ségment c'est a 5000 km aussi tu as tester avec un gicleur de 80 pour voir si ca change ta courroie monte bien en haut de ton variateur ? comme expliquer sur ce tutoriel https://www.scooter-system.fr/forum/topic/221-réglage-complet-de-la-variation/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinZz Posté(e) le 15 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2012 Non j'ai une bonne compression c'est étonnant! Je suis qu'a 8000 km la ^^ oui j'ai vérifié la courroie et le variateur, tout est bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinZz Posté(e) le 19 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2012 Quelle taille dois-je prendre pour les segments sur un piston d'origine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés