Aller au contenu

dossier Réglage complet de la variation


Kevdu06
 Partager

Messages recommandés

Pour les réglages variateur je vais donner quelque astuces qui permettent d'approcher pas mal le bon réglage une fois la technique du marqueur sur le variateur trouver. ça se fait moteur à la température, varia le + froid possible (enfin pas après avoir roulé 20minute, mais après avoir laisser reposé 20minute)

Personnellement je durci les ressort d'embrayage au fur et à mesure, il ne faut pas que le scoot part et se lêve directement, ça doit être progressif jusqu'à 20/30km/h, ça permet d'avoir une plage de puissance maximal.

Ensuite trouver les galets qui donne de la reprise le + longtemps possible ( jusqu'à 60/70km/h pour ceux qui ont le correcteur de couple d'origine, normalement même à fond avec une varia GP)

Il peut y avoir une perte de puissance à haut régime quand l'échap est mal accordé ( "bride le moteur" ) avec le cylindre ou carburateur trop petit, allumage origine (sans cdi ou calage origine)

Et juste pour info le meilleur poids de galet est celui juste + lourd de celui qui donne le + de reprise, seul inconvéniant... pas de reprise, mais pour run c'est le mieux. Pour ceux qui font beaucoup de route ou il faut de la reprise il faut mieux tester avec des galets un poil + léger, ça permet de compenser la perte de puissance quand la varia chauffe

  • J'aime 1
  • Je n'aime pas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

merci. mais alors mon ressort est beaucoup trop dur pour ma configuration :o

- cylindre conti alu

-embrayage Doppler réglable avec ressort rouge (aucune idée de la marque des ressort)

- cloche d’embrayage tnt racing

-courroie malossi kevlar

- kit variateur Stage6 pro sport avec ressort de poussée Stage6 meduim (noir)

- joue fixe malossi

- cornet victoria bull

-carburateur 17,5 gicleur de 93

-clapet malossi en carbone

-pot bidalot racing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...