Kevdu06

dossier
Réglage complet de la variation

63 messages dans ce sujet

bon tutoriel , tu peux rajouter les ressorts d'embrayage Malossi Noir + 123% si je ne me trompe pas

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Mince, tu as du poster ton message pile poil au moment où j'ai fait une mauvaise manip ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

C'est dommage il est plus sur les forums messiah.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Pour les réglages variateur je vais donner quelque astuces qui permettent d'approcher pas mal le bon réglage une fois la technique du marqueur sur le variateur trouver. ça se fait moteur à la température, varia le + froid possible (enfin pas après avoir roulé 20minute, mais après avoir laisser reposé 20minute)

Personnellement je durci les ressort d'embrayage au fur et à mesure, il ne faut pas que le scoot part et se lêve directement, ça doit être progressif jusqu'à 20/30km/h, ça permet d'avoir une plage de puissance maximal.

Ensuite trouver les galets qui donne de la reprise le + longtemps possible ( jusqu'à 60/70km/h pour ceux qui ont le correcteur de couple d'origine, normalement même à fond avec une varia GP)

Il peut y avoir une perte de puissance à haut régime quand l'échap est mal accordé ( "bride le moteur" ) avec le cylindre ou carburateur trop petit, allumage origine (sans cdi ou calage origine)

Et juste pour info le meilleur poids de galet est celui juste + lourd de celui qui donne le + de reprise, seul inconvéniant... pas de reprise, mais pour run c'est le mieux. Pour ceux qui font beaucoup de route ou il faut de la reprise il faut mieux tester avec des galets un poil + léger, ça permet de compenser la perte de puissance quand la varia chauffe

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Copier coller de l'ancien tutoriel.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Je peux te demander de le recopier à nouveau pour corriger le problème d'accents ? Merci.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Très très bon tutoriel, sa devrais en aider beaucoup.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Je peux te demander de le recopier à nouveau pour corriger le problème d'accents ? Merci.

Pas de problème je refait ^^

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Bon tutoriel :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Excellent tutoriel, va m'être très utile.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Super se tutoriel en plus il et très bien détailler merci a toi ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Superb j'espère juste que les petits nouveaux viendront voir ce tutoriel avant de dire " J'ai mis un pot mais j'ai plus d'accélération et je monte a 50 " :D

Modifié par Simson_68
1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Merci merci mercii ! Demain je m'occupe DIRECT de mes galets !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Tres tres bon tutoriel bien complet merci a toi pour ce partage !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Très bon tutoriel merci messiah

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Bon tutoriel tu pet mettre ressort doppler blanc=20% :)

A+

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

salut quelqu'un aurait une idée de la dureté du ressort de poussée noir medium de chez stage6 merci

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

salut quelqu'un aurait une idée de la dureté du ressort de poussée noir medium de chez stage6 merci

Il y a un dossier là-dessus.

50 à 60 %

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

merci. mais alors mon ressort est beaucoup trop dur pour ma configuration :o

- cylindre conti alu

-embrayage Doppler réglable avec ressort rouge (aucune idée de la marque des ressort)

- cloche d’embrayage tnt racing

-courroie malossi kevlar

- kit variateur Stage6 pro sport avec ressort de poussée Stage6 meduim (noir)

- joue fixe malossi

- cornet victoria bull

-carburateur 17,5 gicleur de 93

-clapet malossi en carbone

-pot bidalot racing

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Les gens tournent bien avec du jaune Malossi avec juste un pot donc bon...

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

bon tutoriel ça va aider ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

bonjour moi j'ai un variateur d'origine et un correcteur grande plage est-ce que je peux quand même reglé mon variateur avec ce tutoriel ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Les réglages seront différents, les galets seront plus lourds et le ressort de contraste plus dur également.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Nickel ce tutoriel, VRAIMENT bien expliqué :D

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter