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scooter mbk - yamaha Trous d'accélération Majesty 400 < 4000 tours


Ben86
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Bonjour,

J'ai acheté un Majesty 400 il y a 1 mois et tout allait bien avec, seulement depuis quelques jours j'ai des problèmes d'accélération. 

En gros, j'ai un gros trou d'accélération (le scooter n'accélère que très peu, comme si c'était un 50cc) et ne retrouve sa véritable accélération que vers 4 000 tours ou équivalent 60 km/h. C'est bien emmerdant, surtout qu'il galère même pour monter la pente de mon garage. 

J'ai lu que ça pouvait venir de la membrane de la pompe à essence et j'ai appelé Doc Biker pour savoir s'ils pouvaient me le prendre aujourd'hui, le mec m'a dit qu'il pensait également que c'était la membrane mais qu'il fallait tout démonter et compter 250 Euros. 

Qu'en pensez-vous ? J'avoue que lâcher 250 euros 1 mois après l'achat me gave clairement.. mais si effectivement le problème vient de là et que c'est les prix.. 

Merci d'avance pour votre retour.

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Ok, merci Bader. Effectivement s'il y a plusieurs heures de main d'oeuvre, ça va chiffrer.. je me suis renseigné un peu plus et beaucoup parlent de la membrane mais apparemment ça peut aussi être l'antiparasite. A voir, je vous tiendrai informé pour les prochains à qui ça peut arriver.

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Il y a 13 heures, Ben86 a dit :

Bonjour,

J'ai acheté un Majesty 400 il y a 1 mois et tout allait bien avec, seulement depuis quelques jours j'ai des problèmes d'accélération. 

En gros, j'ai un gros trou d'accélération (le scooter n'accélère que très peu, comme si c'était un 50cc) et ne retrouve sa véritable accélération que vers 4 000 tours ou équivalent 60 km/h. C'est bien emmerdant, surtout qu'il galère même pour monter la pente de mon garage. 

J'ai lu que ça pouvait venir de la membrane de la pompe à essence et j'ai appelé Doc Biker pour savoir s'ils pouvaient me le prendre aujourd'hui, le mec m'a dit qu'il pensait également que c'était la membrane mais qu'il fallait tout démonter et compter 250 Euros. 

Qu'en pensez-vous ? J'avoue que lâcher 250 euros 1 mois après l'achat me gave clairement.. mais si effectivement le problème vient de là et que c'est les prix.. 

Merci d'avance pour votre retour.

c'est normal, ton ecu est une chiasse... faut nettoyer ou enlever ton filtre à air pour des essais, si il y a pas la mousse dans ton filtre quand tu testes c'est que t'as du aspirer des fientes ... sinon ton ecu c'est programmé pour être une chiasse en dessous de 4k, et après tout va bien.

Pas de soucis , t'as juste un truc a injection qui fonctionne... et faut aussi souligner que ton ecu apprends a être conne par autoprogrammation donc un pti reboot ça fait pas de mal non plus, mais regarde dabord ton filtre à air voir si il y a pas des souris qui sortent après un bon bain d essence d une demi journée.

Modifié par Alexandra La peau de vache
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  • 3 semaines plus tard...
Le 19/06/2019 à 00:48, Alexandra La peau de vache a dit :

c'est normal, ton ecu est une chiasse... faut nettoyer ou enlever ton filtre à air pour des essais, si il y a pas la mousse dans ton filtre quand tu testes c'est que t'as du aspirer des fientes ... sinon ton ecu c'est programmé pour être une chiasse en dessous de 4k, et après tout va bien.

Pas de soucis , t'as juste un truc a injection qui fonctionne... et faut aussi souligner que ton ecu apprends a être conne par autoprogrammation donc un pti reboot ça fait pas de mal non plus, mais regarde dabord ton filtre à air voir si il y a pas des souris qui sortent après un bon bain d essence d une demi journée.

Bonjour, ok merci pour ta réponse. Je vais regarder ça de plus près.

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  • 1 année plus tard...
Le 18/06/2019 à 16:30, Bader a dit :

Ok :socool2:

Bonsoir .. j'ai un mejesty 400 yamaha .. quand je tourne la clé au contact la pompe d'essence ne déclanche plus ..et elle marque au compteur ER 1 ... Aussi que la bougie n'a plus de courant et le scooter ne démarre pas ..pour quoi ce problème ?? Malgré j'ai virefier la batterie , les visibles , et sont bien marche pour quoi stp

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