Aller au contenu
  • 0

Faire une carte grise sans le permis (125cc)


Seny84
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai acheté un scooter 125cc en 2010 a l'époque ou il n'y avais pas besoin de permis ni besoin de passé par un bureau agrée pour faire la carte grise.

J'ai la carte grise barré au nom de l'ancien proprio et pour faire la carte grise il faut obligatoirement le permis depuis 2017 sinon pas de carte grise.

Comment je peux faire sans permis 125cc pour faire la carte grise et me débarrassé du scooters ? (vente/don/échange)

Merci

Modifié par Seny84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Le 01/07/2019 à 09:49, donkishock a dit :

Bon et bien, je crois que là on a bien aidé sur le sujet du post ;)

Pour en rajouter une couche, si nos dirigeants[700 000 élus(on sait pas par qui) en france aujourd'hui] continuent de vendre à l'étranger ce qui ne leur appartient pas, comme les aeroports, l'eau, l'agriculture, les communications, l'acceptation des zones commerciales, le plan d'urbanisation des villes moyennes,etc,etc,etc; enfin tout ce qui permet à un élu de faire une transaction avec une entreprise et d'embarquer la moitié de l'argent dans sa poche pour s'acheter une baraque au Maroc ou à Bora-bora...

Tout ça pour dire, t'embête pas, roule sans permis, tu prendras 3 ans ferme au pire des cas, avec accident mortel au bout, voir rouler sur un enfant dans une poussette pour rajouter 10ans et des gens qui voudront te tuer pour leur avoir arraché leur gosse et bien sur une culpabilité profonde jusqu'à la fin de tes jours...Vaut mieux se faire élire et rouler avec chauffeur.

Grave , roule sans permis , prends un taf, passe le permis mais SURTOUT SURTOUT ne va pas a l examen en chevauchant ta 125.

Si possible fais toi embaucher a pole emploi , t y foutra rien vu que tu es le poids qui balance la conscience des elus vers l acceptable.

Modifié par Alexandra La peau de vache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 15 heures, Alexandra La peau de vache a dit :

Grave , roule sans permis , prends un taf, passe le permis mais SURTOUT SURTOUT ne va pas a l examen en chevauchant ta 125.

Si possible fais toi embaucher a pole emploi , t y foutra rien vu que tu es le poids qui balance la conscience des elus vers l acceptable.

voilà! parce que la valeur travail c'est important pour nos élus, sans ça il y aurait plus personne pour croire en eux, t'imagine tu pourrais changer de taff sans rien devoir à personne ni la crainte du chomage...

Très utile pour maintenir les gens dans la peur des lendemains difficiles, pour rendre les gens dépendant à quelque chose d'immatériel, ça c'est Marx(dit le grand schtroumph)

Et y a un autre fou qui s'appelait Freud, qui a ecrit y a 100ans sur le sujet aussi, en expliquant en gros que c'est parce que les humains ne peuvent plus s'activer naturellement au travail(chasser/pecher/construire/s'occuper des enfants etc...) qu'ils devenaient completement cons...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, donkishock a dit :

voilà! parce que la valeur travail c'est important pour nos élus, sans ça il y aurait plus personne pour croire en eux, t'imagine tu pourrais changer de taff sans rien devoir à personne ni la crainte du chomage...

Très utile pour maintenir les gens dans la peur des lendemains difficiles, pour rendre les gens dépendant à quelque chose d'immatériel, ça c'est Marx(dit le grand schtroumph)

Et y a un autre fou qui s'appelait Freud, qui a ecrit y a 100ans sur le sujet aussi, en expliquant en gros que c'est parce que les humains ne peuvent plus s'activer naturellement au travail(chasser/pecher/construire/s'occuper des enfants etc...) qu'ils devenaient completement cons...

 

Imagine les horribles pariah que nous sommes, bientôt nous serons taxés pour cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour toutes vos réponse mais toujours pas de solution à part passé le permis 125cc, mais je le vend pour justement payé mon permis voiture. Je veux plus de 125 homologué !

C'est quand même un X MAX casi neuf...

Modifié par Seny84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,la seul solution que je vois c'est de contacter l'ancien proprio pour refaire un papier de vente (si il veut bien) et de le faire au nom de quelqu'un qui pourra faire la carte grise à son nom (quelqu'un de confiance forcément),lui pourra la vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le problème c'est qu'il a déjà envoyés les papiers de la vente à la préfecture après la vente en 2012, le scooter est a mon nom au yeux de la préfecture alors que j'ai la carte grise barré a son nom.

Quand j'ai voulu refaire la carte grise en passant par un professionnel agrée, on m'a dit que cette nouvelle loi obliger de donner le permis adéquat pour le véhicule car certains les mettait au nom de leurs enfant pour ne pas avoir de retrait de points en cas d'infraction, du coup ce qui on un véhicule au nom de leurs enfant de 5 ans comment font-ils pour refaire la carte grise en cas de vente ?

Ils doit bien y avoir une solution pour ne plus avoir un véhicule a son nom ? Le retirer de la circulation sans carte grise (juste celle barrée de l'ancien propio) c'est possible ?

je peux le revendre sans carte grise pour pièces comme ça, mais si le gars roule avec pas envie de recevoir des amandes ou autres emmerde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vends le avec la carte grise,même si il est pas à ton nom,pour pièces.

Sur le certificat de session,tu as une case pour "céder pour destruction",je pense que comme ça tu pourra le vendre,mais faudra garder le certificat pour preuve d'une vente pour destruction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 08/09/2019 à 18:23, Nevrakse a dit :

Vends le avec la carte grise,même si il est pas à ton nom,pour pièces.

Sur le certificat de session,tu as une case pour "céder pour destruction",je pense que comme ça tu pourra le vendre,mais faudra garder le certificat pour preuve d'une vente pour destruction.

Je vais voir si c'est possible, et dans ce cas, le scooter sera plus a mon nom au yeux de la préfecture ? C'est sûr ?

Si le gars roule quand même avec et qu'il ce fait flasher j'ai pas envie de recevoir des amendes, c'est pour ça que je cherche a tout prix une solution pour que ce scoot ne soit plus a mon nom.

Edit: apparemment on ne peut pas, c'est uniquement a un professionnel que je peux le vendre "pour pièces" il va me le reprendre 200€ alors que j'ai un pote qui me le rachèterai à 1500€ quand j'aurai la carte grise, il était avec moi quand j'ai acheté le scoot il y a 7 ans en 2012 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Aucune solution possible.

Pas de permis = pas de carte grise = véhicule (neuf) inutilisable.

Donc j'ai du racheter un cadre avec carte grise a jours et faire les papiers avec mon père a son nom car il a le permis gros cube.

Voilà...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...