• 0
Lyesko

Que vérifier à l'achat d'un scooter d'occasion ?

Question

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 2 heures, Lyesko a dit :

Comment vérifier un scooter 50cc avant l’achat 

Bonjour tout d'abord ;)

Pour vérifier un scooter, regarde les numéros de cadre, compare à la carte grise, vérifie qu'ils soient bien identique. N'achète jamais un scooter sans carte grise. Vérifie l'état général du scooter (surtout les fourches, les joints), regarde qu'il n'y a pas de fuite d'huile, d'essence, d'un liquide quelconque. Vérifie également que le câble du compteur kilométrique est bien branché, et que le kilométrage n'est pas faussé. Vérifie que le guidon ce tourne sans difficultés, que les freins réagissent, essaie les clignotants, klaxons, les feux stop. Demande les doubles de clés si il y en a. Regarde la côte du scooter sur l'argus. 

Demande les factures des éventuels frais effectuer sur véhicule. Prend en photo la carte grise du scooter et va sur ce site pour vérifier qu'il n'est pas gagé: https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/accueil_certificat

Voilà, je pense avoir fait le tour.. :) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.