Bipbip74 Posté(e) le 13 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2019 Bonjour, voilà je vous expose mon problème, j'ai récupéré une tzr, avec échappement, haut moteur et carburateur d'origine (16). La moto démarrait difficilement au départ en restant accéléré à fond mais en relançant a peine elle cale, j'ai donc démonté le carburateur, passé dans la machine a ultrasons et remonté en changeant la bougie également, rien de mieux j'ai donc tripoté gicleur pri et aiguille ainsi que vos de ralenti et vis de richesse et un peu mieux mais la moto tenais pas le ralentit et du mal a la moindre accélération le moteur s'engorge. (Gicleur pri de 72 ça m'a parru très bas, j'ai donc changé le carburateur me disant qu'il yavai un problème et mis un 17.5. moto démarre nickel mais a l'accélération pas top donc je règle un peu elle fini par bien tourné au Point mort mais s'engorge lors d'une accélération brutale, changement donc de la boîte a clapet, encore du mieux mais pas parfait et lorsque je monte sur la moto elle n'arrive pas à partir et s'engorge . Donc Changement complet du moteur que j'ai récupéré qui est complètement d'origine juste démarrait au kick donc j'ai remis le démarreur.(suite à avoir voulu démonté le moteur de la moto, carter cassé, joint de culasse fais a la pâte à joint, vis entaillé a la meuleuse, bref une catastrophe.) Et toujours pareil, j'ai donc remis le carburateur d'origine et là elle tiens bien le ralentit mais obligé de dessere la vis de richesse à fond et elle m'entraîne mais difficilement et monte difficilement en régime. Et en prime j'ai l'impression qu'elle fumé beaucoup plus je me demande si le joint Spy côté embrayage serais pas hs, ou alors est-ce l'huile du réservoir? J'ai vider l'ensemble et ai remis de l'essence neuve avec la pompe a huile fonctionnelle mais n'ai pas encore eu le temps de refaire des essais. J'ai pensé a l'échappement d'origine (mais débridé) plein de calamine et la laine de roche qui se décompose ce qui obstrue partiellement l'échappement et d'où l'engorgement du moteur lorsque celui ci demande d'expulser les gaz.... Voilà j'ai tout dis avez vous des idées s'il vous plaît je commence a séché !! Merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandra2 Posté(e) le 13 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2019 il y a 8 minutes, Bipbip74 a dit : Bonjour, voilà je vous expose mon problème, j'ai récupéré une tzr, avec échappement, haut moteur et carburateur d'origine (16). La moto démarrait difficilement au départ en restant accéléré à fond mais en relançant a peine elle cale, j'ai donc démonté le carburateur, passé dans la machine a ultrasons et remonté en changeant la bougie également, rien de mieux j'ai donc tripoté gicleur pri et aiguille ainsi que vos de ralenti et vis de richesse et un peu mieux mais la moto tenais pas le ralentit et du mal a la moindre accélération le moteur s'engorge. (Gicleur pri de 72 ça m'a parru très bas, j'ai donc changé le carburateur me disant qu'il yavai un problème et mis un 17.5. moto démarre nickel mais a l'accélération pas top donc je règle un peu elle fini par bien tourné au Point mort mais s'engorge lors d'une accélération brutale, changement donc de la boîte a clapet, encore du mieux mais pas parfait et lorsque je monte sur la moto elle n'arrive pas à partir et s'engorge . Donc Changement complet du moteur que j'ai récupéré qui est complètement d'origine juste démarrait au kick donc j'ai remis le démarreur.(suite à avoir voulu démonté le moteur de la moto, carter cassé, joint de culasse fais a la pâte à joint, vis entaillé a la meuleuse, bref une catastrophe.) Et toujours pareil, j'ai donc remis le carburateur d'origine et là elle tiens bien le ralentit mais obligé de dessere la vis de richesse à fond et elle m'entraîne mais difficilement et monte difficilement en régime. Et en prime j'ai l'impression qu'elle fumé beaucoup plus je me demande si le joint Spy côté embrayage serais pas hs, ou alors est-ce l'huile du réservoir? J'ai vider l'ensemble et ai remis de l'essence neuve avec la pompe a huile fonctionnelle mais n'ai pas encore eu le temps de refaire des essais. J'ai pensé a l'échappement d'origine (mais débridé) plein de calamine et la laine de roche qui se décompose ce qui obstrue partiellement l'échappement et d'où l'engorgement du moteur lorsque celui ci demande d'expulser les gaz.... Voilà j'ai tout dis avez vous des idées s'il vous plaît je commence a séché !! Merci . ça donne quoi sans mousse de boîte à air ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bipbip74 Posté(e) le 13 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2019 Boîte a air qui a d'ailleurs été légèrement ouverte par l'ancien propriétaire, et sans même combat, un peu moins pire ! Par contre sans l'échappement ça gueule mais la vraiment elle prend bien les tours voir des trou comme si j'étais trop Pauvre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandra2 Posté(e) le 13 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2019 il y a 2 minutes, Bipbip74 a dit : Boîte a air qui a d'ailleurs été légèrement ouverte par l'ancien propriétaire, et sans même combat, un peu moins pire ! Par contre sans l'échappement ça gueule mais la vraiment elle prend bien les tours voir des trou comme si j'étais trop Pauvre. ok, tu peux prendre en photo le coté de ton carburateur la ou il y a la vis de richesse ? ( oublies po de dire merci avec le bouton eb bas a droite de mes mess 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bipbip74 Posté(e) le 13 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2019 Si la question est est-ce une vis de richesse ou d'air la vis est côté pignon sortie de boîte et côté boîte a air pas admission Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandra2 Posté(e) le 13 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2019 il y a 2 minutes, Bipbip74 a dit : Si la question est est-ce une vis de richesse ou d'air la vis est côté pignon sortie de boîte et côté boîte a air pas admission yep , donc la si ç s etouffe et que t'es desséré à fond.. bin tu sais quoi descendre niveau gicleurs, sinon moi jdirai que t'aurais peut-être besoin d'une autre auiguille sachant comme certaines mecaboîtes sont capricieuses , t'es en semi conique la ? mais ton problème est dans ta carburation pour sur après moi j'aurais bricolé un tube avec une vanne a brancher sur la mise a l'air pour limiter le debit et régler à partir de ça mais bon c'est moi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bipbip74 Posté(e) le 13 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2019 Sauf que gicleur déjà de 72 me paraissait très bas je suis descendu jusqu'à 55 et il y avait du mieux mais toujours pas top et 55 c'est extrêmement bas je trouve non ? Après l'aiguille me parraissais très fine(w7 il me semble). Donc le problème soit forcément venir dailleur mais ça pourrait venir d'un pot encrassé d'après toi ? (Sachant que sans le pot de détente j'étais bien trop pauvre le moteur s'étouffe mais elle prend nickel les tours! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 13 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2019 Salut Si ton joints spy coter embrayage et mort tu devrais constater une baisse du niveau d'huile de boîte de vitesse. Fait donc le test des prises d'air moteur tournant tu vaporise du déodorant sur les joints moteur si tu vois ton régime de ralenti augmenter tu en a une . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bipbip74 Posté(e) le 13 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2019 C'est le cas de ni l'un ni l'autre j'ai déjà fais le teste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 13 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2019 La pipe elle est pas craqueler sur ta photo sa n'as pas l'air top. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bipbip74 Posté(e) le 13 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2019 Ce n'est qu'une photo sur internet pour montre le même carburateur, et non aucune prise d'air nulle part et la pipe n'est pas craquelé je l'ai changé par sécurité. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandra2 Posté(e) le 13 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2019 il y a 9 minutes, Bipbip74 a dit : Ce n'est qu'une photo sur internet pour montre le même carburateur, et non aucune prise d'air nulle part et la pipe n'est pas craquelé je l'ai changé par sécurité. aouai ... oké, et le tiens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bipbip74 Posté(e) le 13 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2019 Le miens est identique mais je ne peux pas le prendre en photo je n'ai pas la moto avec moi je suis en déplacement pour le weekend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandra2 Posté(e) le 13 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2019 il y a 1 minute, Bipbip74 a dit : Le miens est identique mais je ne peux pas le prendre en photo je n'ai pas la moto avec moi je suis en déplacement pour le weekend oké parce que bon , une photo de ton carburateur peut dire beaucoup de choses comme l'a souligné l immonde Bader Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bipbip74 Posté(e) le 13 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2019 Oui mais rien à signaler de ce côté c'est exactement le même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 13 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2019 il y a une heure, Bipbip74 a dit : Ce n'est qu'une photo sur internet pour montre le même carburateur, et non aucune prise d'air nulle part et la pipe n'est pas craquelé je l'ai changé par sécurité. Petit filou!!!!!!! C'est pas bien de nous rouler dans la farine de la sorte. ..cela ne te rend pas service car un détail pourrait passer inaperçu a tes yeux et pas a ceux des autres . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bipbip74 Posté(e) le 13 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2019 Oui mais cela ne m'aide pas non plus avec la photo de mon moteur je n'ai pas beaucoup de proposition...:/ Petite question, l'un d'entre vous connais la configuration d'origine des tzr carburateur de 16? J'ai un gicleur de ralenti de 34, ne serait il pas trop gros ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandra2 Posté(e) le 13 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2019 Il y a 2 heures, Bipbip74 a dit : Oui mais cela ne m'aide pas non plus avec la photo de mon moteur je n'ai pas beaucoup de proposition...:/ Petite question, l'un d'entre vous connais la configuration d'origine des tzr carburateur de 16? J'ai un gicleur de ralenti de 34, ne serait il pas trop gros ? Bin... ça aide pas vraiment, car a l'epoque les machines etaient testées et reglées avant d'être vendues 34 c'est pas grand chose, faut regarder ailleurs, moi jdis c'est ton aiguille qui fait chier. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bipbip74 Posté(e) le 13 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2019 J'y ai également pensé mais alors que mettre comme aiguille pour moto je les connais pas bien je règle plus généralement des moteur de kart perso.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 13 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2019 Une w9 ça ira. il y a 2 minutes, Bipbip74 a dit : J'y ai également pensé mais alors que mettre comme aiguille pour moto je les connais pas bien je règle plus généralement des moteur de kart perso.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bipbip74 Posté(e) le 13 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2019 Ok je vais tenter de changer l'aiguille mais le fait que ça ne marche que vos de richesse dessere ne veux pas dire que le gicleur de bas régime/ralentit est trop haut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bipbip74 Posté(e) le 15 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 Bonjour voilà je reviens au nouvelle j'ai tenté de changé l'aiguille et même résultat, j'ai donc pris le carburateur de mon autre moto qui tourne au poil .( même moteur ). La moto tourne plutôt bien au point mort malgré la montée en régime légèrement molle. donc pour le moment tout est parfait mais je suis montée sur la moto pour partir et la en faisant hurler le moteur la moto m'entraine doucement et monte péniblement a 5-6000 tours/min mais a tendance a caler au démarrage, j'ai donc pensé a un échappement d'origine avec la bride remplie de calamine donc j'ai rouler sans et méme chose si ce n'est quelle tire sans problème a 11 000 trs/min. voilà je ne m'en sors plus et je sèche... s'il vous plaît aidez moi!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 15 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 Sans pot pas de performance c'est normal decalamine ton pot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bipbip74 Posté(e) le 15 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 Chose que j'ai fait mais rien de mieux une fois démonté et pas de performance mais la moto dois rouler même si elle ne roule pas parfaitement, je me disais qu'un pot calaminer et a moitié bouché pouvais obstrué la sortie des gaz échappement. Mais le problème e viens pas de échappement donc avez vous d'autre idée ? Je pencherais pour la partie électrique. Une bobine ou un allumage hs peut produire ca ? ( la clavette d'allumage est parfaite, les joint spy sont bon j'ai vérifié.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés