XPS-jeje_90 Posté(e) le 6 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2012 salut à tous . j'ai un problème ^^ Cet après midi j'ai tester plusieurs gicleurs , 88 , 85 et 83 . Avec le 83 la bougie est couleur marron mais tire plus sur le noir . le soucis c'est que avec ces gicleurs , j'ai fais des test et impossible de monter en régime , au départ sa monte bien dans les tours puis au bout de quelques mettre le régime redéscent et sa broute légerement ... Vous pensez que ça vient du gicleur principal ? si jamais il me reste un 75 mais c'est bien trop petit à mon avis . J'ai un kit 70 top perf trophy , carburateur de 19 PHBG (cornet malossi E5) et BAC Stage6 , avant j'étais en 17.5 avec un gicleur de 95 et sa allait trés bien ... Pouvez-vous me dire de quoi cela viendrait ? J'ai pensé à l'aiguille mais sa m'étonnerais puisque sa ne monte vraiment pas dans les tours . Merci d'avance en ésperant résoudre ce problème ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XPS-jeje_90 Posté(e) le 6 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2012 0 vue ? up s'il vous plaît c'est assez urgent ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kHRUMP Posté(e) le 6 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2012 essaie 90 :) et tu verra bien qui ne tente rien n'a rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 6 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2012 c'est l'aiguille je crois, car c'est elle qui définit quand tu montes dans les tours sauf erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 6 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2012 Tiens il m'a aussi aidé :) http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-50-a-boîte/r233glage-et-fonctionnement-d%27un-carburateur-dell%27orto-%28vu-sur-le-site%29/?PHPSESSID=0f93f1505718089bf5d1c956eef8ead7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XPS-jeje_90 Posté(e) le 6 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2012 (modifié) merci mais ton lien ne marche pas :D avec un gicleur de 90 sa m'étonnerais vu qu'avec le 88 je suis déja trop riche ... je testerai quand même au cas ou ! j'éssaierai aussi de monter l'aiguille mais bon je ne me fais pas trop d'illusion :/ merci de votre aide . Modifié le 6 avril 2012 par XPS-jeje_90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 6 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2012 (modifié) http://forum.mobcust...5d1c956eef8ead7 ça ne marche toujours pas? Tu rentres "Réglage et fonctionnement d'un carburateur Dell'Orto [Vu sur le site]" sur google et c'est le premier résultat :) Il aide beaucoup ce tutoriel :cool: Modifié le 6 avril 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XPS-jeje_90 Posté(e) le 6 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2012 Merci à toi ! par contre j'ai beau relire je ne trouve pas de quoi pourrait provenir ce 'bug' ... parce que l'aiguille agit juste sur le mi-régime donc sa n'empêche pas la montée en régime ... niveau gicleur c'est bon aussi ... je bloque complétement :/ j'ai pensé aussi a la BAC qui serait hs ? mais même si elle est hs sa m'étonne que sa fasse sa . je ne sais pas quoi faire :/ demain je vais quand même regarder l'aiguille mais bon , à ce que je comprend il faudrait que je la baisse d'un cran pour enrichir , je verrai sa tout de même . après je ne sais vraiment pas quoi faire j'aurai tout éssayé sur ce carburateur à part le niveau de cuve mais sa ne vient pas de la j'en suis sûr ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesniper321 Posté(e) le 7 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2012 Monte ton cran d'aiguille au plus haut ca appauvrira au max, et si ca broute encore tu baisses encore un peu ton gicleur a 79-81 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XPS-jeje_90 Posté(e) le 7 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2012 bon je la monterai d'un cran alors , j'ai pas plus petit que 82 sinon c'est du 75 ... sa le parait déja petit étant donné que c'est sur un kit .. je testerai tout sa merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesniper321 Posté(e) le 7 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2012 bon je la monterai d'un cran alors , j'ai pas plus petit que 82 sinon c'est du 75 ... sa le parait déja petit étant donné que c'est sur un kit .. je testerai tout sa merci Le gicleur dépend de ta boîte à air (volume d'air total) et de ton aiguille plus elle est fine plus elle laisse passer d'essence, bref faut descendre ton gicleur si ca broute toujours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XPS-jeje_90 Posté(e) le 7 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2012 oui oui je sais bien des réglage j'en ai fais pourtant mais sur celui la je cale ^^ je redirai sa :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XPS-jeje_90 Posté(e) le 11 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2012 re ! cette après midi j'ai donc baisser l'aiguille de un cran , sa répond mieux , mais le scoot monte en régime a l'accélération puis stagne de nouveau a mi-régime ... j'ai testé avec un gicleur de 90 . puis avec un 85 et la gros souci , je fais une 'pointe' de 200 mètre et le pot à commencé à fumé entre la cartouche et le coude ... ça a tellement chauffer que sa l'a complétemennt bleui et le join entre la cartouche et le pot commençait à fondre :o savez-vous de quoi ça peut venir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XPS-jeje_90 Posté(e) le 12 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2012 up :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XPS-jeje_90 Posté(e) le 15 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2012 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stunt57500 Posté(e) le 16 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2012 salut si ton pot chauffe sa veux dire que tu es trop pauvre faut augmenter le gicleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XPS-jeje_90 Posté(e) le 16 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2012 justement j'étais trop riche c'est pour sa que je demande :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 16 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2012 le pot chauffe de tte façon... Mais si elle broute à haut régime, tu as trop d'air, donc gicleur trop petit, mais tu as déjà essayé de baisser le cran de l'aiguille...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XPS-jeje_90 Posté(e) le 16 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2012 non mais la il a chauffé vraiment fort pour que les coudes soit aussi bleu ! et la laine cramait ... oui j'ai baissé d'un cran , j'ai bien envie de rabaisser de un cran encore mais apparement c'est pas conseillé et me fais chi* de changer l'aiguille .... c'est quand même bizarre , avec le 17.5 j'étais un peu trop riche en 95 .. et la en 90 je suis encore trop pauvre ? c'est chelou ! mais bon de 90 à 82 la bougie ne change pas de couleur sa m'aide pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 16 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2012 Mets une autre bougie qui se colorie mieux ;) Et tu verras :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XPS-jeje_90 Posté(e) le 16 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2012 huum en tout j'en suis a ma 4ème bougie pour les éssaie :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stunt57500 Posté(e) le 16 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2012 Ben repars du début pour les réglages comme si tu avait rien fait en mettant les vis d'air et de ralenti à 1tour et tout pck la tu tel rouille plus qu'autre chose je pense et peut être essayer des gicleur plus précis de 5 en 5 voir même de 3 en 3 points et pour l'aiguille tu la met au cran du milieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XPS-jeje_90 Posté(e) le 16 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2012 Franchement j'ai tout testé , les gicleurs (sauf le 75 qui est de sur trop petit) , la richesse que je 'réglais' je sais pas combien de fois par gicleur et pour l'aiguille ça a été pareil elle a fait tous les test ... la baissé d'un cran a changer quand même . j'y comprend plus rien ! avec le 17.5 sa allait nickel mais la impossible c'est super gavant ... surtout que ça fait plus ou moins 3 mois que je fais des test de temps en temps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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