rozner Posté(e) le 6 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2012 Bonjour, Alors j'ai une problème avec mon Peugeot Satelis 125 (2006). Il y a quelque semaines mon scooter commence a se comporter bizarrement a chaud. Régime moteur pas stable a l’arrêt, des fois ça calait a l'arret. Le lendemain il ne démarrer pas. J'ai essaie pendant quelques jours et finalement je l'ai fait remorquer chez une garagiste. Par contre quand le remorque est arrivé on a teste et ça démarre. C’était le soir. J'étais bien dégoûter mais envoyer chez le garagiste. J'ai vraiment un doute de ce qu'il a fait ce garagiste mais après regarder il m'a appeler pour me dire que le joint de culasse doit être changer et que la liquide de refroidissement était presque vide. Il a change le joint et aussi il me dit que le batterie ne marchait plus et il doit le changer. Alors cela j'ai trouve très bizarre parce que je l'ai change il y a 6 mois. Il m'a parle aussi de l'indicateur de température qui était au max et clignoter mais je n'ai jamais vu ça. Comme je ne suis pas mécanique et je ne connais pas trop sur le sujet j'ai pas eu trop de choix mais je trouve ça un peu suspect. Finalement j'ai récupéré le scooter et je n'ai pas eu de problème pendant 2 semaines, et un samedi matin, il ne démarre pas. Alors cette fois j'ai dit que ça sera hors question de le remorquer encore. Vers 16h je suis sortie et j'ai décide de l'essayer encore et ça démarre. Lundi je suis allé revoir le garagiste mais il me dit qu'il ne peut rien faire car ça démarre sur place. Deux jours plus tard, ça ne démarre pas le matin. En rentrant le soir je teste et ça démarre. Même teste aujourd'hui alors je suis sur qu'il y a un problème mais je pense que le garagiste n'a rien fait. Alors j'ai deux questions : 1. Est-ce que vous pensez que j’étais arnaqué et est-ce qu'il y a moyen de poursuivre ça ? 2. C'est quoi le vrai problème avec mon scooter ? Qu'est ce qui fait qu'il ne démarre pas le matin, mais sans problème (super facilement) l’après midi ? Je suis garer dehors (banlieue Parisienne), et il y a d’humidité tous les matins qui se forme sur le selle. Je me demande si il n'y a pas une pièce qui prends aussi l’humidité et ça se sèche l’après midi. Mais je ne sais pas plus que ça. Merci de votre assistance. Bon weekend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crunch33 Posté(e) le 6 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2012 Peut être la bougie qui est morte /: Change la au pire ça coûte pas trés chere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kHRUMP Posté(e) le 6 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2012 Quelle ai ton kilométrage ? Moi je pense tout simplement a une bougie tout simplement qui a du mal a fournir une étincelle assez puissante lors des matin froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés