Suite à plusieurs soucis sur mon Runner SP (2008) vieillissant j'ai décidé de le refaire en profondeur et de l'upgrader un peu. Entre autre un allumage Digital Direct à avance variable de chez MVT (il y a pas mal d'autres modifs mais je vais pas détailler). Cet allumage monte sur un vilebrequin MHR RHQ.
Et c'est là qu'il y a un os ! Pas de problème pour installer le stator mais en revanche le rotor ne rentre pas complètement dans le stator (5 ou 6 mm). Le volant dépasse et c'est confirmé par le fait qu'il touche le capot d'allumage et l’empêche tout simplement d'être remis en place (à moins bien sûr de le déporter lui aussi de 5mm avec des entretoises). Le cône sur le vilebrequin est trop déporté vers la droite.
Je n'ai pas vérifié si le vilebrequin MHR et celui d'origine ont les même cotes du côté droit. A moins que le cône du rotor soit placé trop à l'intérieur.
Est ce que quelqu'un a déja rencontré ce problème ?
Question
Javelin22
Bonjour à tous,
Suite à plusieurs soucis sur mon Runner SP (2008) vieillissant j'ai décidé de le refaire en profondeur et de l'upgrader un peu. Entre autre un allumage Digital Direct à avance variable de chez MVT (il y a pas mal d'autres modifs mais je vais pas détailler). Cet allumage monte sur un vilebrequin MHR RHQ.
Et c'est là qu'il y a un os ! Pas de problème pour installer le stator mais en revanche le rotor ne rentre pas complètement dans le stator (5 ou 6 mm). Le volant dépasse et c'est confirmé par le fait qu'il touche le capot d'allumage et l’empêche tout simplement d'être remis en place (à moins bien sûr de le déporter lui aussi de 5mm avec des entretoises). Le cône sur le vilebrequin est trop déporté vers la droite.
Je n'ai pas vérifié si le vilebrequin MHR et celui d'origine ont les même cotes du côté droit. A moins que le cône du rotor soit placé trop à l'intérieur.
Est ce que quelqu'un a déja rencontré ce problème ?
Merci
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