Aller au contenu
  • 0

scooter chinois CPI, Problème d'allumage


Balzrog
 Partager

Question

Bonjour,

Je possède un Cpi Oliver City (d'après 2003).

Depuis peu j'ai un problème d'allumage et plus précisement d'étincelle.

Tout à commencé comme ça...

Mon scooter partait en haut régime des les premiers mètres...

Je roulais tranquillement sur une route de campagne à une vitesse moyenne de 80km/h quand le moteur s'est arrêté net. Je me mets sur le côté et j'essaie de le redémarrer mais je n'y arrive pas. Je le pousse jusqu'à chez moi et je commence à chercher la panne !

Démontage de la bougie, nettoyage > Rien

Changement de bougie > Rien

Changement de l'anti-parasite > Rien

"Mon scooter partait en haut régime des les premiers mètres..."
Je me suis dit, le CDI a dût griller

Changement du CDI > Rien

Après avoir fait tous les test de "sécurité anti-démarrage" > Toujours Rien

Je décide de m'attaquer à l'allumage, je démonte le Rotor en espérant trouver un fil brûlé, mais Rien, le le volant magnétique est intact, l'intérieur aussi. J'enlève un peu de poussières, bidouille les fils, les débranche, rebranche. Mais toujours Rien !

J'ai fait un test d'amperage et de voltage sur tout mon scooter et le courant passe partout sauf dans un fil (noir qui relie le CDI à l'allumage).

Ets-ce que le problème vient de ce put*** de câble (ce qui est fort probable) ou alors l'allumage serait "griller".

Merci de m'aider à résoudre ce problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

cherche ou va se file ou alors regarde tes claplets ^^

Je ne vois pas où se fils arrive...

Peux-tu me dire où sont ces 'clapets' stp ?

Et la bobine?

Déjà changée

Merci de vos réponses

Modifié par Balzrog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il dit qu'il n'a plus d'étincelle et on lui parle de ses clapets ou son cylindre?? ca n'a rien a voir. ca a effectivement l'air d"être ton allumage, si ton cpi a 6 bobines achete un stator de minarelli d'avant 2003 c'est pas trop cher http://cgi.ebay.fr/A...8#ht_500wt_1048

Modifié par thesniper321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il dit qu'il n'a plus d'étincelle et on lui parle de ses clapets ou son cylindre?? ca n'a rien a voir. ca a effectivement l'air d"être ton allumage, si ton cpi a 6 bobines achete un stator de minarelli d'avant 2003 c'est pas trop cher http://cgi.ebay.fr/A...8#ht_500wt_1048

IL A déjà CHANGER SA BOBINE : " Et la bobine?

Déjà changée

Merci de vos réponses "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour a tous j'ai un gros problème avec mon scooter botian , je les acheter il y a 5 ans la révision a été faite mais il y a 1 mois il c'est mis a caler je l'es rallumer et rebelote mais la il n 'a plus voulu redémarrer j 'ai été obliger de le me monter a pied 10 bornes avec bonjour la galère . j 'ai regarder la bougie elle était plus bonne j 'en est racheter une et la je me suis appercu qu'il n y avait plus d'eteincelle je me suis dit ça devait être la bobine j 'en est racheter une autre toujours pas de jus je me suis dit que le stator et le volant devait être mort j en est racheter un autre toujours pas de jus je me suis dit que le CDI devait être mort rebelote j 'en rachète un autre  idem j 'ai aussi racheter un régulateur de tension qui avait fondu a une cosse , j 'en est u marre , je les envoyer chez un réparateur qui lui ma dit qu'il ne trouvait pas la panne , il a regarder la masse impeccable et la béquille latérale est bonne aussi  .

comme vous avez vu j 'ai 10 borne a me taper allez et retour voyer la galère  .

s'il vous plaît merci de votre aide ça serait sympa  

personne ne trouve alors que tout est neuf.( en électrique ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...