Val1007 Posté(e) le 29 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2019 Bonjour j'ai un petit problème sur mon scooter que j'ai eu d occasion depuis 4 mois. J étais en train de conduire quand le moteur a commencé à tourner à vide je me suis mis sur le côté et je suis rentré chez moi à pied le lendemain j'ai démonté l arrière du scooter là ou il y a la courroie et la j'ai vu que la courroie était cassé je les change et quand j'ai enfin réussi à mettre la courroie et que j'ai remonté le scooter le scooter ne voulait plus démarrer . Je pense que c'est à cause du kick car quand j essaie de le démarrer avec le kick le kick force ou ce bloque je sais pas si il est mal positionné ou quoi que ce soit mais si vous pouvez m aider ce serait vraiment gentils . Merci . c'est un Peugeot kisbee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 29 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2019 Salut première question ton machin c'est un 2t ou 4t ? Si 4t a tu utiliser un bloque-piston ?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val1007 Posté(e) le 29 décembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2019 Merci de m avoir répondu c'est un 4t et non j'ai utiliser une clé à choc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 29 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2019 Ouf !!!! Pas de bloque-piston Bon maintenant faut voir si sans le cache variateur le moteur tourne de manière normal, donc tu tourne ton variateur a la main sans le cache et donc sans kick pour voir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val1007 Posté(e) le 29 décembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2019 Je ne sais pas si c'est normal mais il arrive à tourner vers la gauche comme vers la droite mais sa force beaucoup et des fois sa bloque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 29 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2019 (modifié) Non c'est pas normal a priori ça doit forcer un peu quand tu arrive sur la compression mais ça doit pas bloqué en principe. Donc démonte le cache culasse en alu pour voir au niveau des soupapes si elle bouge bien de haut en bas mais vu ce que tu dit il a plus ce passé quelque chose quand ta courroie a lâchée. Pendant que tu fait cela tu regarde si tes repère de calage sont toujours alignés. Modifié le 29 décembre 2019 par Bader Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val1007 Posté(e) le 29 décembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2019 Je suis désolé mais je ne vois pas ce qu’est le cache culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 29 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2019 Le cache culbuteur si tu préfères Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val1007 Posté(e) le 29 décembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2019 Je ai pas pu envoyer une vidéo ou le kick se bloque Est ce que vous voyez quelque chose d anormale sur les photos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 29 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2019 C'est pas le plus important le kick faut voir si il y a un problème niveau moteur déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés