Alors je vous explique mon problème, suite a la case du filetage de ma culasse, j'ai acheté un kit 50 type origine,et j'ai voulu tout remettre a "neuf" ( culasse, cylindre, piston, cage à aiguilles du vilebrequin, clapet, joins ) car le scooter va sur 20 000km et commencer a fatigué je trouve. ont a fait le changement en fessant bien attention au sens du piston, et bien fait attention a la pose des joins et du cylindre, suite a ça le scooter a bien démarrer et a tenu 3 sec puis a caler et il fumée énormément, ont a essayer de régler le carburateur qui ne change rien au problème.
Aujourd’hui ont a tout démonter pour vérifier si les joins été bien mis, que les clips ont pas sauter, que le piston ou cylindre n'est pas de trace ou rayure bizarre ( le piston a une petit rayure a cause des segment quand ont les a poser ) si les segment été bien mis, et les clapet aussi mais a priori rien d'anormal. ont a nettoyer de carburateur dans de l'essence et augmenter le gicleur de 10.
Mais toujours pareil, il fume beaucoup moins que au premier démarrage mais il tient pas le ralenti a moins d’accélérer et tenir la poignée, je me rend compte aussi que même en accélérant beaucoup le scooter bouge pas d'un poil, la cloche d'embrayage tourne pas. ( embrayage changer il y a 1 mois environ )
Le scooter avant le changement de haut moteur tourné super bien avec un pot touring bridé, carburateur de 12 ( gicleur 60 ), et le reste tout est d'origine ou type origine.
donc en gros le problème c'est que le scooter tient pas le ralenti, fume plus ou moins blanc, et la courroie tourne dans le "vide" en accélérant.
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Question
NytoX94
Yo tout le monde,
Alors je vous explique mon problème, suite a la case du filetage de ma culasse, j'ai acheté un kit 50 type origine,et j'ai voulu tout remettre a "neuf" ( culasse, cylindre, piston, cage à aiguilles du vilebrequin, clapet, joins ) car le scooter va sur 20 000km et commencer a fatigué je trouve. ont a fait le changement en fessant bien attention au sens du piston, et bien fait attention a la pose des joins et du cylindre, suite a ça le scooter a bien démarrer et a tenu 3 sec puis a caler et il fumée énormément, ont a essayer de régler le carburateur qui ne change rien au problème.
Aujourd’hui ont a tout démonter pour vérifier si les joins été bien mis, que les clips ont pas sauter, que le piston ou cylindre n'est pas de trace ou rayure bizarre ( le piston a une petit rayure a cause des segment quand ont les a poser ) si les segment été bien mis, et les clapet aussi mais a priori rien d'anormal. ont a nettoyer de carburateur dans de l'essence et augmenter le gicleur de 10.
Mais toujours pareil, il fume beaucoup moins que au premier démarrage mais il tient pas le ralenti a moins d’accélérer et tenir la poignée, je me rend compte aussi que même en accélérant beaucoup le scooter bouge pas d'un poil, la cloche d'embrayage tourne pas. ( embrayage changer il y a 1 mois environ )
Le scooter avant le changement de haut moteur tourné super bien avec un pot touring bridé, carburateur de 12 ( gicleur 60 ), et le reste tout est d'origine ou type origine.
donc en gros le problème c'est que le scooter tient pas le ralenti, fume plus ou moins blanc, et la courroie tourne dans le "vide" en accélérant.
voici une petite vidéo du scooter :
Merci d'avance a vous je suis vraiment embêté
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