saidizidane Posté(e) le 28 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2020 Bonjour/Bonsoir tout le monde, Je viens d'acheter mon premier scooter (Honda SH 125i de 2012). En ouvrant le compartiment qui garde la batterie -sous le repose-pieds, j'ai constaté une fuite (?) (d'huile ?) (d'essence?). Je suis un débutant en mécanique ; Pourriez-vous m'éclairer un petit peu la dessus s'il vous plaît ? Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 29 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2020 Slt Ça peux venir de plein de chose, joint moteur, joint pot.. Il a combien de km le scooter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saidizidane Posté(e) le 29 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2020 Il y a 17 heures, Greg95 a dit : Slt Ça peux venir de plein de chose, joint moteur, joint pot.. Il a combien de km le scooter ? D'accord. Je vais essayer de regarder l'ensemble après avoir enlevé le carénage je pense (c'est mieux). A priori plus de 20.000 km au compteur. Merci Beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 30 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2020 (modifié) Sûrement les joints de morts, c'est un 125 ok mais je pense que tu vas être bon a changer segments/piston/cage à aiguille/filtre à air/bougie/joint moteur/joint pot.. Une bonne remise à neuf de tout ca ne lui fera pas de mal. Si tu as des galets dessus change les aussi ils doivent avoir des plats et ta courroie doit être usé aussi. Modifié le 30 juin 2020 par Greg95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saidizidane Posté(e) le 6 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2020 (modifié) Bon voilà, Premier problème apparent est une fuite du liquide de refroidissement ; à chaque fois que je fais un tour (quelques km) avec le scooter et que je coupe contact, le ventilateur démarre et le liquide vert commence à se déverser de l'endroit marqué en rouge - après quoi je trouve le réservoir complètement vide. Quand je retire le réservoir de l'antigel, ce dernier étant rempli, et que je le retourne en bas, l'eau s'écoule bien à travers le petit tuyaux (encadré en noir) mais aussi d'un tout petit trou qui se trouve sur le bouchon noie (encadré en vert) (est-ce normal ??? En d'autres mots, à part le canal qui ramène le liquide vers le radiateur, le bouchon doit-il être complètement étanche ??? ). Un autre détail : je n'ai pas ces deux pieces : https://www.amazon.co.jp/ホンダ-ラジエターフルードストッパー-19108-GJ1-000-MTX50R-NSR-MINI/dp/B07CJJMPS2 https://www.cmsnl.com/honda-mbx50fwd-south-africa_model14569/stop-radfluid_19107ge2000/ Dans ce schémas c'est les pièces 10 et 11 https://www.bike-parts-honda.com/honda-motorcycle/125-SCOOTER/SH/2012/SH125C/Frame/RADIATOR/61180/F_27/2/14240 normalement installées sous le bouchon noir. Modifié le 6 juillet 2020 par saidizidane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés