seb44130 Posté(e) le 13 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2012 (modifié) bonjour , voilà j'ai un mbk booster rocket de 2004 , j'avance actuellement a 75 km/h avec cette configuration : cylindre type origine conti pot doppler s2r débrider variateur malossi multivar , 5.1g débrider Courroie malossi belt carburateur 16 embrayage d'origine cornet Et donc je fais que du 75 km/h --' je trouve cela un peu bof bof ^^ J'aimerai tout d'abords savoir si cela est normal ou non x) je tient a dire que la bougies et de couleurs chocolats voilà merci d'avance Modifié le 13 avril 2012 par seb44130 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iZi Posté(e) le 13 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2012 tu devrais faire 80/85 compteur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 13 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2012 Hello Enlève déjà ton cornet qui est inutile. Et ensuite revois les réglages de la variation. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb44130 Posté(e) le 13 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2012 Quand tu parle la variation , tu pense que je devrait alourdir mais galets ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 13 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2012 Salut, oui les galet est aussi les ressort en pousser tu peux passer au jaune malossi qui est de 30 % en embrayage faut tester blanc ou jaune en malossi pour embrayage d origine car pour delta cluch il sont trop court est rerégler tes galet ensuite après voit si tu es bien régler niveau carburateur ta bougie doit être marron si c'est le cas passe direct au réglage variation ensuite ca de fait tu reverifie si ta bougie est toujours de bonne couleur fait un réglage a la fois sinon tu vas t y perdre tient un tutoriel pour bien régler tout ca http://www.scooter-s...e-la-variation/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onefake Posté(e) le 13 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2012 Ne t'étonne pas tu n'as pas de kit . Mais tu as un pot , ça me parait bizarre , en même temps compteur scoot se n'est pas précis. et tu n'est pas un peu trop riche car chocolat :rheuuu: enfin vaut mieux être riche que pas assez ... Met des galets plus léger . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb44130 Posté(e) le 13 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2012 La couleur de ma bougie est marrons et dans les ressort j’étaie full blancs .. et les 3 ressort d’embrayage vienne de péter au bout de 4 mois donc je passerai au jaune :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tntgrido Posté(e) le 13 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2012 salut, ton pot doppler est pas plus pour l'accélération déjà? et sinon fait comme c'est dit plus haut ou achete un kit 50 ou 70 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
booster-721 Posté(e) le 14 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2012 Attention fait gaffe avec le multivar les galets qu'il faut ne sont pas de méme dimension que ceux d'origine ;) pour le multivar des galet plus lourd serait plus adapté car la tu dois avoir beaucoup de départ et d'accélération mais pas beaucoup de point ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sika54 Posté(e) le 14 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2012 Fais la même configuration que moi Kit 50 MHR REPLICA ALU Pot Dopler S3R variateur Malossi Multivar (5g) Embrayage Stage6 Ressort embrayage rouge (je vais passer jaune) et ressort pousser jaune carburateur 19 gicleur 95 Super patate, j'suis à 80 tres tres vite et pointe à 105 (radar) et une reprise excellente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesniper321 Posté(e) le 15 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2012 Le 13/04/2012 à 14:00, alex du 59 a dit : Salut, oui les galet est aussi les ressort en pousser tu peux passer au jaune malossi qui est de 30 % en embrayage faut tester blanc ou jaune en malossi pour embrayage d origine car pour delta cluch il sont trop court est rerégler tes galet ensuite après voit si tu es bien régler niveau carburateur ta bougie doit être marron si c'est le cas passe direct au réglage variation ensuite ca de fait tu reverifie si ta bougie est toujours de bonne couleur fait un réglage a la fois sinon tu vas t y perdre tient un tutoriel pour bien régler tout ca http://www.scooter-s...e-la-variation/ petite precision c'est l'inverse. Les ressorts pour delta clutch sont plus gros que ceux pour d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 15 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2012 heu tu es sur de ca ? parce que il y as des ressort d embrayage pour embrayage réglable ou delta ect il sont plus petit en longueur peut être plus gros en largeur oui mes pour ceux d origine c'est pas les même taille j'ai les 2 jeux de ressort chez moi pour embrayage d origine est delta c'est pas les même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S&E Posté(e) le 15 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2012 Le 15/04/2012 à 16:52, alex du 59 a dit : heu tu es sur de ca ? parce que il y as des ressort d embrayage pour embrayage réglable ou delta ect il sont plus petit en longueur peut être plus gros en largeur oui mes pour ceux d origine c'est pas les même taille j'ai les 2 jeux de ressort chez moi pour embrayage d origine est delta c'est pas les même Moi j'en ai acheté et c'est les même :rheuuu: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 15 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2012 Le 15/04/2012 à 17:02, Le3stunter a dit : Moi j'en ai acheté et c'est les même :rheuuu: sont les même tu veux dire la même taille ? pour embrayage d origine est embrayage réglable non je pense pas que ce sont les même sinon a quoi bon faire 2 jeux different de ressort a moins que tu as pris 2 lot pareil il est ecrit sur la notice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S&E Posté(e) le 15 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2012 Le 15/04/2012 à 19:45, alex du 59 a dit : sont les même tu veux dire la même taille ? pour embrayage d origine est embrayage réglable non je pense pas que ce sont les même sinon a quoi bon faire 2 jeux different de ressort a moins que tu as pris 2 lot pareil il est ecrit sur la notice Moi j'ai acheté un kit de 9 ressorts (3 verts, 3 bleu et 3 rouges) et c'est écris dans ma notice qu'ils sont pour l'embrayage d'origine, la malossi fly et la delta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesniper321 Posté(e) le 16 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2012 (modifié) Le 15/04/2012 à 23:11, Le3stunter a dit : Moi j'ai acheté un kit de 9 ressorts (3 verts, 3 bleu et 3 rouges) et c'est écris dans ma notice qu'ils sont pour l'embrayage d'origine, la malossi fly et la delta Les ressorts pour origine peuvent être montés sur delta mais pas l'inverse, ceux pour delta uniquement sur l'embrayage d'origine ca marche pas ils sont trop gros et longs, limite tu peux les monter en tirant avec les doigts, ils ne sont pas du tout tendus et donc ne marchent pas Modifié le 16 avril 2012 par thesniper321 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesniper321 Posté(e) le 16 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2012 (modifié) Le 15/04/2012 à 16:52, alex du 59 a dit : heu tu es sur de ca ? parce que il y as des ressort d embrayage pour embrayage réglable ou delta ect il sont plus petit en longueur peut être plus gros en largeur oui mes pour ceux d origine c'est pas les même taille j'ai les 2 jeux de ressort chez moi pour embrayage d origine est delta c'est pas les même Oui sur j'ai achété des ressorts pour delta uniquement par erreur ils flottent sur mes embrayages d'origine (j'ai testé sur plusieurs), ceux dont tu parles sont pour origine et c'est normal que tu galeres si t'as pas la pince pour les emboîter ils sont extrêment durs Modifié le 16 avril 2012 par thesniper321 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 16 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2012 ha ok ben c'est l inverse alors comme ecrit au dessus par contre un jeu de 9 ressort c'est pas mal ca tu les achete ou stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sika54 Posté(e) le 16 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2012 Le 16/04/2012 à 11:24, alex du 59 a dit : ha ok ben c'est l inverse alors comme ecrit au dessus par contre un jeu de 9 ressort c'est pas mal ca tu les achete ou stp Y'en a partout, maxiscoot, la becanerie etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crunch33 Posté(e) le 16 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2012 Salut moi j'ai le même problème avec la même configuration a peu prés je tape du 78km/h ^^ Pas terrible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 16 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2012 Le 16/04/2012 à 12:17, Sika54 a dit : Y'en a partout, maxiscoot, la becanerie etc ok merci j avait pas fait attention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb44130 Posté(e) le 16 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2012 C'est bon ! je fais a présent du 80/85 km/h , j'ai mis des galets 3 de 4gr et 3 de 7gr et sa avance bien ! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesniper321 Posté(e) le 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2012 (modifié) Le 16/04/2012 à 11:24, alex du 59 a dit : ha ok ben c'est l inverse alors comme ecrit au dessus par contre un jeu de 9 ressort c'est pas mal ca tu les achete ou stp Le 16/04/2012 à 12:17, Sika54 a dit : Y'en a partout, maxiscoot, la becanerie etc Prends bien la reference 299605 c'est eux pour embrayage d'origine sur minarelli, sinon il y a les stage6 pour embrayage d'origine qui sont excellents eux aussi Modifié le 17 avril 2012 par thesniper321 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sika54 Posté(e) le 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2012 Le 17/04/2012 à 10:15, thesniper321 a dit : Prends bien la reference 299605 c'est eux pour embrayage d'origine sur minarelli, sinon il y a les stage6 pour embrayage d'origine qui sont excellents eux aussi J'ai déja vu ca mais jamais rien compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesniper321 Posté(e) le 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2012 (modifié) Le 17/04/2012 à 17:07, Sika54 a dit : J'ai déja vu ca mais jamais rien compris a gauche c'est les ressorts pour delta clutch, a droite c'est les ressorts pour embrayage d'origine pour chaque moteur : minarelli, peugeot, piaggio etc.. La ref pour minarelli c'est 299605 les vert bleu et rouge par ordre croissant de dureté Modifié le 17 avril 2012 par thesniper321 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés