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mécaboîte Débridage Rieju MRT PRO


Jibb
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Question

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une 50cc Rieju MRT PRO neuve, elle a passé le cap des 500 kms et  va bientôt faire son premier entretien.

Je m'interroge sur son débridage :

• faut-il obligatoirement remplacer le CDI ou le simple fait de déconnecter le câble noir au milieu de la cosse suffit ?

• il est mieux de changer le pot mais si je conserve le pot d'origine, quelle vitesse max peut elle prendre ?

• certains conseil de changer le carburateur par un 17.5, idem si je change simplement le gicleur ça le fait ?

• pour la transmission, vous conseillez de passer le pignon de boîte a combien, même question pour la couronne ?

• d'autre chose à faire ?

Merci d'avance,

Jibb

20200828_160719.jpg

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2 réponses à cette question

Messages recommandés

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Le 20/09/2020 à 00:02, Jibb a dit :

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une 50cc Rieju MRT PRO neuve, elle a passé le cap des 500 kms et  va bientôt faire son premier entretien.

Je m'interroge sur son débridage :

• faut-il obligatoirement remplacer le CDI ou le simple fait de déconnecter le câble noir au milieu de la cosse suffit ?

• il est mieux de changer le pot mais si je conserve le pot d'origine, quelle vitesse max peut elle prendre ?

• certains conseil de changer le carburateur par un 17.5, idem si je change simplement le gicleur ça le fait ?

• pour la transmission, vous conseillez de passer le pignon de boîte a combien, même question pour la couronne ?

• d'autre chose à faire ?

Merci d'avance,

Jibb

 

20200828_160719.jpg

Salut, tout d'abord commence part ton cdi je te conseille de le changer part top perf ou polini puis après d'origine tu as un carburateur de 16mm sa suffit avec bon réglage et après tu peux toujours débrider ton pot d'origine mais tu aura plus de perf en le changent et après une transmission plus long c'est mieux sinon ton moteur va geuler pour rien. 

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Bonjour,

Merci pour ton retour.

Où j'ai acheté la moto ils proposent de la débrider pour 250€.

Ça comprend :

• débranchement du fil noir sur le CDI. Pas de remplacement du CDI car ils ont fait des essais et pas de gain versus une simple déconnexion du fil noir au milieu de la cosse

• débridage du pot

• changement gicleur et réglage carburateur

• remplacement pignon de boîte et couronne

En terme de pièces il n'y a pas grand choses, ou peu coûteux. Ça fait un peu cher la main d'oeuvre du coup mais au moins c'est fait et réglé, pas de galère. Surtout que j'utilise la moto pour le boulot.

J'hésite quand même à acheter un pot Watts, le débrider. Changer le carburateur par un 17.5 plus facile à régler que le 16 d'origine. Débrancher moi même le fil sur le CDI et m'occuper du pignon et couronne.

Faudrait mettre quoi en pignon et couronne ?

Merci à toi 

Modifié par Jibb
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