Donc voilà je vais essayer de bien vous expliquer mon problème .
J'ai récupéré un Yamaha Aerox de 2003 (italien), avec le haut moteur manquant et les fil du stator coupé au niveau de la causse 1fil rouge et blanc (celui du capteur) , 1 fil noir et rouge ,1 fil blanc et 1 jaune et rouge et sur le faisceau 1fil noir coupé ,1jaune et rouge et 1 blanc et 1 blanc et bleu (celui la va dans le CDI ) .
à part ça tout OK .
Donc j'ai fait mon haut moteur , et pour ce qui est des fil je viens d'y passer une journée .
Donc la j'ai branché le jaune et vert avec l'autre jaune et vert
Le blanc avec l'autre blanc
Après le rouge et blanc du capteur je l'ai mis au blanc et bleu du CDI vue que les trois autres fil coupé ne vont pas directement au CDI j'en conclu que ces le capteur qui va la pour déclancher l'étincelle par l'intermediaire du tyristore .
Et le dernier fil , le rouge et noir je l'ai branché au noir .
Alors quand ces branché comme ça j'ai de l'étincelle et bonne mais ça démarre pas . ça donne de gros retour de kick .
Donc j'ai inversé le fil rouge et blanc du capteur et je l'ai mis avec le noir
et bleu et blanc du CDI avec le rouge et noir du stator
Là le scooter démarre mais il bloque a un certain nombre de tour comme si il était bridé .
Alors je sais que il y a un bug dans mes fil ces sur . Mais ou ? Je sais pas du tout je vais revoir demain .
Et ce qui me fait plus rien comprendre ces que quand je fais le deuxième branchement cité , je débranche le capteur et le moteur tourne quand même .
je comprends vraiment pas ça , comment ce peut il que mon moteur tourne vraiment bien au ralentit et bas dans les tour sans le capteur qui donne l'ordre de l'étincelle . Aidez moi s'il vous plaît
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Question
julio Alonzo
Bonjour !
Donc voilà je vais essayer de bien vous expliquer mon problème .
J'ai récupéré un Yamaha Aerox de 2003 (italien), avec le haut moteur manquant et les fil du stator coupé au niveau de la causse 1fil rouge et blanc (celui du capteur) , 1 fil noir et rouge ,1 fil blanc et 1 jaune et rouge et sur le faisceau 1fil noir coupé ,1jaune et rouge et 1 blanc et 1 blanc et bleu (celui la va dans le CDI ) .
à part ça tout OK .
Donc j'ai fait mon haut moteur , et pour ce qui est des fil je viens d'y passer une journée .
Donc la j'ai branché le jaune et vert avec l'autre jaune et vert
Le blanc avec l'autre blanc
Après le rouge et blanc du capteur je l'ai mis au blanc et bleu du CDI vue que les trois autres fil coupé ne vont pas directement au CDI j'en conclu que ces le capteur qui va la pour déclancher l'étincelle par l'intermediaire du tyristore .
Et le dernier fil , le rouge et noir je l'ai branché au noir .
Alors quand ces branché comme ça j'ai de l'étincelle et bonne mais ça démarre pas . ça donne de gros retour de kick .
Donc j'ai inversé le fil rouge et blanc du capteur et je l'ai mis avec le noir
et bleu et blanc du CDI avec le rouge et noir du stator
Là le scooter démarre mais il bloque a un certain nombre de tour comme si il était bridé .
Alors je sais que il y a un bug dans mes fil ces sur . Mais ou ? Je sais pas du tout je vais revoir demain .
Et ce qui me fait plus rien comprendre ces que quand je fais le deuxième branchement cité , je débranche le capteur et le moteur tourne quand même .
je comprends vraiment pas ça , comment ce peut il que mon moteur tourne vraiment bien au ralentit et bas dans les tour sans le capteur qui donne l'ordre de l'étincelle . Aidez moi s'il vous plaît
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