Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Début de serrage ?

coline
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un scooter Piaggo zip 50cm3 ; il a 6 mois.

il y a a peu pres 1 mois , il a fait un drole de bruit pendant environ 5 minutes. J'ai pensé a un manque d'huile vu que le voyant ne s'allume plus. J'ai mis de l'huile et quand j'ai voulu redémarrer ... plus rien! un motard a coté m'a dit que j'avais du "demi serrer "le moteur......( déjà je sais pas ce que ca veut dire...) , bref , un ami m'a confirmer que c'était ca, et il à changé le piston et le syphon sur mon scooter. Mais ca ne démarre toujours pas. ensuite on m'a dit que c'était la bougie qu'il fallait changer. J'ai donc acheté une bougie neuve chez le concessionnaire qui m'a vendu le scooter.( bougie Champion. piaggo RN3C) . ca ne marche toujours pas. vu sur des forums plusieurs technniques: mettre de l'essence sur la bougie ...resultat: rien!

tester la bougie : la devisser,laisser l'anti parasite et kicker: resultat : rien , même pas d'étincelle!

essuyer la bougie ( qui est déjà propre ) et la remettre : rien!

je n'y connais absolument rien , mais il y a un cache en caoutchou avec un tuyau qui se termine par un embout carré mais il est juste "posé" et relié a rien...je sais pas a quoi ca sert ni si il faut le fixer quelque part...

bref, si une ame charitable a une idée de quoi faire....j'en ai besoin pour aller en cours !

merci d'avance.

Le 15/04/2012 à 16:11, onefake a dit :

C'est encore garantie ? Si oui utilise la , j'ai hésiter a venir dans cette rubrique vu le titre ^^ , ont peut aussi songer au pré-serrage mais pour quel cause ta fait un truck particulier avant?

j'avais pas mis d'huile... le voyant ne s'allume plus. pour le titre ...désolée , je ne savais pas quoi mettre à part "###### please " :)

toujours sous garantie mais maintenant je sais pas si le garage sera ok vu que un copain non mecano y a a touché....

Tu leur dit pas que tu y a touché , tu leur dit juste ta changé la bougie et ça c'est rien , ils vont pas annulé la garantie pour ça ! Le cylindre ils vont pas y toucher si il y a de l compression ils vont se penchez autre part , mais si t'a pas d'étincelle et que le fameux " tuyau " n'est pas relié , c'est sans aucun doute l'anti parasite de la bougie qui s'est débranché .

Le 15/04/2012 à 17:20, Mitx a dit :

Tu leur dit pas que tu y a touché , tu leur dit juste ta changé la bougie et ça c'est rien , ils vont pas annulé la garantie pour ça ! Le cylindre ils vont pas y toucher si il y a de l compression ils vont se penchez autre part , mais si t'a pas d'étincelle et que le fameux " tuyau " n'est pas relié , c'est sans aucun doute l'anti parasite de la bougie qui s'est débranché .

merci de ton aide. le "tuyau" en question en fait c'est un cache en caoutchou qui se termine par un tuyau a l'embout carré ....bon c'est pas tres clair mais là je peux pas prendre de photos... par contre l'anti parasite , c'est le tuyau avec une espece de capuche qu'on mets sur la bougie et qui est relié a la bobine ? si c'est ca , non même en l'enfoncant correctement sur la bougie ca fait rien.

Le 15/04/2012 à 17:26, coline a dit :

merci de ton aide. le "tuyau" en question en fait c'est un cache en caoutchou qui se termine par un tuyau a l'embout carré ....bon c'est pas tres clair mais là je peux pas prendre de photos... par contre l'anti parasite , c'est le tuyau avec une espece de capuche qu'on mets sur la bougie et qui est relié a la bobine ? si c'est ca , non même en l'enfoncant correctement sur la bougie ca fait rien.

Ok , mais le fameux tuyau mystère , il est relié à quoi ?

Le 15/04/2012 à 17:30, Runner94 a dit :

Il nous faut une photo pour pas te dire de bétises

je peux pas prendre de photo avant demain , mais pour le "tuyau " en fait il se trouve sous le coffre , enfin a ce niveau là, pas a coté de la bougie.

Le 15/04/2012 à 17:30, Mitx a dit :

Ok , mais le fameux tuyau mystère , il est relié à quoi ?

ben justement il est relié a rien ! c'est un cache et ca fini par un tuyau qui part dans le vide ! et le cache n'est posé sur rien , juste quand j'ouvre le cache du coffre pour acceder au moteur , il y a ce truc...

Le 15/04/2012 à 17:15, coline a dit :

j'avais pas mis d'huile... le voyant ne s'allume plus. pour le titre ...désolée , je ne savais pas quoi mettre à part "###### please " :)

toujours sous garantie mais maintenant je sais pas si le garage sera ok vu que un copain non mecano y a a touché....

Tu dis tout simplement rien , tu appel le garage et tu dis mon scoot a pré-sérré . Je voudrais le passer sous garantie .