Aller au contenu

scooter chinois 50CC qui cale dans les montées + à-coups de moteur + fumée noire (la totale quoi...)

Clami
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

depuis quelque temps je constatais que mon scooter 50cc 4T (sym orbit 2 vieux d'un peu moins de 5ans) avait de plus en plus de mal avec les montées (15-20 km/h sur une montée où j'arrivais à atteindre les 35-40 avant). Ce problème s'est élargi au plat puis aux descentes : accélération difficile et j'ai la sensation que le scoot fait des à-coups... 

Tout à l'heure, je suis tombé à 15km/h sur du plat ; je me suis donc arrêté sur le côté sans éteindre le moteur et une dizaine de secondes après être descendu (sans avoir coupé le contact), le scoot a calé. Un filet de fumée très noire et bien visible s'échappait du pot d'échappement (chose que je n'avais jamais constaté auparavant) . Il redémarre difficilement mais c'est déjà ça, il cale seul quand on le laisse, moteur allumé, sans interaction. 

Il a 5300 km au compteur, de l'huile, de l'essence... J'habite dans une ville où il y a peu de garages dédiés aux 2 roues et je n'ai quasi aucune connaissance en mécanique.

Connaissez vous ce genre de problème ?  

Merci.