Clami Posté(e) le 24 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2021 Bonjour, depuis quelque temps je constatais que mon scooter 50cc 4T (sym orbit 2 vieux d'un peu moins de 5ans) avait de plus en plus de mal avec les montées (15-20 km/h sur une montée où j'arrivais à atteindre les 35-40 avant). Ce problème s'est élargi au plat puis aux descentes : accélération difficile et j'ai la sensation que le scoot fait des à-coups... Tout à l'heure, je suis tombé à 15km/h sur du plat ; je me suis donc arrêté sur le côté sans éteindre le moteur et une dizaine de secondes après être descendu (sans avoir coupé le contact), le scoot a calé. Un filet de fumée très noire et bien visible s'échappait du pot d'échappement (chose que je n'avais jamais constaté auparavant) . Il redémarre difficilement mais c'est déjà ça, il cale seul quand on le laisse, moteur allumé, sans interaction. Il a 5300 km au compteur, de l'huile, de l'essence... J'habite dans une ville où il y a peu de garages dédiés aux 2 roues et je n'ai quasi aucune connaissance en mécanique. Connaissez vous ce genre de problème ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 24 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2021 Salut Si tu as aucune connaissance ton affaire est mal engagé....... Cela dit tu peux au moins nettoyer ta bougie cela reste assez simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clami Posté(e) le 24 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2021 D'acc ! La bougie à elle seule pourrait être une éventuelle cause du problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 24 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2021 (modifié) Une bougie peut poser pas mal de problème. Modifié le 24 février 2021 par Bader Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clami Posté(e) le 24 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2021 D'accord merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés