Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Embrayage sur Euro 3


Havana
 Partager

Question

Salut,

Je vais changé mon embrayage, je voulais savoir si je devait prendre le

metrakit http://www.dam-sport...i-846d1610.html( intéressant niveau prix )

ou

Celui la que je ne connait pas http://www.dam-sport...bi-1475acm.html

Pour les liens c'est le i de mecaboîte ;)

Coté configuration j'ai déjà un embrayage métrakit mais il est fatigué. Je voulais savoir si quelqu'un avais déjà testé un des deux ou même comparé les deux ^^

Merçi

Modifié par Havana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oui pour le metrakit ^^ Mais le deuxième je ne connait pas du tout, sa donne quoi sur la longévité ?

NewFren est une marque de qualité qui n'a plus à faire ses preuves pour moi

Celon mon pro c'est fabriqué en France et c'est pas la "gnognotte" de Chine comme Conti celon lui :P

Sur la longévité ils sont connus dans les plaquettes de freins qui sont plutot résistante donc dans la logique leurs embrayage serais dans le même domaine

Sinon go appeler Dam-Sport ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai déjà un metrakit et il est mort. Alors autant changé de marque. Au pire je risque pas grand chose ça pourra être que mieux ^^.

Tu crois qu'il vont me répondre ?

Mais j'ai les boules car ils vendent pas le joint du carter seul ... Race and style le fait mais pas l'embrayage... C'est chiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai déjà un metrakit et il est mort. Alors autant changé de marque. Au pire je risque pas grand chose ça pourra être que mieux ^^.

Tu crois qu'il vont me répondre ?

Mais j'ai les boules car ils vendent pas le joint du carter seul ... Race and style le fait mais pas l'embrayage... C'est chiant

Ben oui ils répondent a tout le monde ^^

Le joint de carter je te conseil d'aller acheter un origine chez Derbi il côute peut-être 12€ mais il est de qualité moi j'avais acheter un TNT et il a fait 5 min x) j'ai fait 30 bornes pour aller chez Derbi mais j'en ai un de qualité maintenant

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi j'ai une question quand ont change un embrayage on y gagne quoi ?

L'embrayage est une pièce du moteur qui se situe entre le vilebrequin et la boîte de vitesse, son rôle est de séparer le vilebrequin de la boîte de vitesse lors du passage d'un rapport, ou de transmettre au fur et à mesure la force du vilebrequin à la boîte de vitesse lorsque que l'on est à l'arrêt et que l'on embraye la première par exemple.

En gros il faut des garnitures plus ou moins résistantes et des ressorts plus ou moins dur

Normalement on change quand sa patine ou au montage d'un kit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'embrayage est une pièce du moteur qui se situe entre le vilebrequin et la boîte de vitesse, son rôle est de séparer le vilebrequin de la boîte de vitesse lors du passage d'un rapport, ou de transmettre au fur et à mesure la force du vilebrequin à la boîte de vitesse lorsque que l'on est à l'arrêt et que l'on embraye la première par exemple.

En gros il faut des garnitures plus ou moins résistantes et des ressorts plus ou moins dur

Normalement on change quand sa patine ou au montage d'un kit

Je sais comment ça fonctionne mais c'est juste pour savoir pourquoi le changer quoi ? ça embraye plus vite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben oui ils répondent a tout le monde ^^

Le joint de carter je te conseil d'aller acheter un origine chez Derbi il côute peut-être 12€ mais il est de qualité moi j'avais acheter un TNT et il a fait 5 min x) j'ai fait 30 bornes pour aller chez Derbi mais j'en ai un de qualité maintenant

12 € le joint ???? La blague, et je vois pas la différence de qualité avec mon pro qui les vend 2€50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais j'ai les boules car ils vendent pas le joint du carter seul ... Race and style le fait mais pas l'embrayage... C'est chiant

Demande à R&S ils on pas tout sur le site, tu peux envoyer un mail pour savoir si il peuvent t'avoir l'embrayage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

NewFren est une marque de qualité qui n'a plus à faire ses preuves pour moi

Celon mon pro c'est fabriqué en France et c'est pas la "gnognotte" de Chine comme Conti celon lui :P

Sur la longévité ils sont connus dans les plaquettes de freins qui sont plutot résistante donc dans la logique leurs embrayage serais dans le même domaine

En effet Newfren est une marque très bien réputée dans les plaquettes de frein et dans les embrayages.

Conti fait de bonnes pièces en général, ton pro doit préférer vendre autre chose :D

Celui ci aussi est fait chez Newfren

Le joint d'embrayage est dispo içi

Moi j'ai une question quand ont change un embrayage on y gagne quoi ?

Rien, on évite d'y perdre!

Quand on augmente la puissance ça fini par patiner, l'embrayage "renforcé" accroche mieux pour pas perdre trop de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En effet Newfren est une marque très bien réputée dans les plaquettes de frein et dans les embrayages.

Conti fait de bonnes pièces en général, ton pro doit préférer vendre autre chose :D

Celui ci aussi est fait chez Newfren

Le joint d'embrayage est dispo içi

Bon ba merci, tu viens de te faire un futur clients ^^. ( de plus si je peux me permettre je préfère le nouveau site il donne plus envi d'y allé et d'acheté. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouai newfren c'est pas trop connu mais c'est bien quand même :) puis sa permet de changer un peu !

mais en fait les disques sa dépend du nombre de km, les miens au bout de 10 000kms était comme neufs, c'est juste les ressorts qui étaient usée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...