Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Consommation normale ou excessive ?


Quentin
 Partager

Question

Salut, je crée ce sujet car j'ai mis un kit 70 DR depuis pas très longtemps et je trouve que je consomme beaucoup.

Je fais environ 40 voir 50km avec un plein à 2 dessus.

Donc je voulais savoir si c'est normale ou pas de consommer autant sachant que j'ai carburateur 17.5 (gp : 85), pot yasuni, kit 70 et le reste d'origine pour l'instant comme j'étais en rodage.

J'ai mis ce sujet dans carburation car je pense que ça a un rapport avec le carburateur, j'espère ne pas m'être trompé de section, si c'est le cas merci de déplacer..

Modifié par Quentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Réglage carburateur a revoir se kit n'est pas censer consommer autant

Je vais essayer de voir dès que possible alors mais j'attend d'autres avis quand même avant d'y toucher car niveau carburateur j'y connais rien même en regardant le tutoriel "Comment régler le carburateur" j'ai me perd, c'est un pote qui m'avait fais ça bien comme il faut donc je pense que c'est bon.

ça me semble beaucoup en effet, la bougie est qu'elle couleurs ? ton scoot se comporte normalement ?

La dernière fois que j'ai regardé la bougie c'était il y a environ 50km comme j'étais en rodage et elle était un petit peu noir mais pas trop.

Il se comporte nickel c'est pour sa je pense qu'il est bien réglé. Il démarre du premier coup de kick souvent, tient bien le ralenti et répond directement même avec galets et ressort d'origine.

On m'avait dit qu'à 2 je consommerais beaucoup.

Modifié par Quentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A 2 tu consomme plus mais pas autant normalement

Oui c'est ce que je me suis dit même si on me disait ça. Je devrais faire cb de km avec un plein ?

Même quand j'avais juste un pot, variateur et le reste d'origine même carburateur de 12 je consommais pas mal à 2 je trouvais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui revoit ton réglage carburateur est peut être ta variation aussi galet trop léger ca tourne dans le vide est tu comsomme aussi a cause de ca

Je touche à quoi niveau réglage carburateur ? Normalement c'était censé être bon niveau richesse et ralenti comme j'ai un pote qui y avait touché et il avait essayé de faire ça au mieux.

J'aurais préféré ne pas y toucher comme j'y connais pas grand chose. Tu peux essayer de m'expliquer comment je dois l'régler le plus simple possible ! J'avais vu un tutoriel mais je me perds dedans...

La je peux pas encore y regarder, donc je regarderais dès que je peux.

Et ce n'est pas les galets car pour l'instant c'est ceux d'origine, donc assez lourd.

Modifié par Quentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tout dépend la couleur de ta bougie est comment tu roule avec ton scoot si tu roule toujours poignée dans l angle ou pas tu as un 17.5 donc tu consomme plus moi d origine avec un 17.5 je fais 80 km avec un plein +/-

mes toi tu consomme beaucoup quand même tes clapet peut être mal ce refermer est laisser s echapper trop d essence ou ralentie trop haut test de le baisser un peu voir si il cale ou pas a chaud c'est quoi ta configuration carburateur cornet ,boîte à air ,aiguille a quel cran

gicleur de ralentie

ta variation est bien régler si tu as les galet d origine avec ton yasuni il doit pas être correctement régler

tu as fait un test du trait au variateur http://www.scooter-s...s-dorigine.html

comme expliquer comme ceci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tout dépend la couleur de ta bougie est comment tu roule avec ton scoot si tu roule toujours poignée dans l angle ou pas tu as un 17.5 donc tu consomme plus moi d origine avec un 17.5 je fais 80 km avec un plein +/-

mes toi tu consomme beaucoup quand même tes clapet peut être mal ce refermer est laisser s echapper trop d essence ou ralentie trop haut test de le baisser un peu voir si il cale ou pas a chaud c'est quoi ta configuration carburateur cornet ,boîte à air ,aiguille a quel cran

gicleur de ralentie

ta variation est bien régler si tu as les galet d origine avec ton yasuni il doit pas être correctement régler

tu as fait un test du trait au variateur http://www.scooter-s...s-dorigine.html

comme expliquer comme ceci

Je vais regarder la couleur de la bougie quand je serais en vacance, mais je dois être un tout petit peu trop riche car comme j'ai déjà dit je l'avais enlevé il y a 50km et elle était un peu noir.

J'essaierais de baisser le ralenti alors, mais la il le tenait parfaitement. Je devrais faire cb de km avec avec un plein sur ce kit ?

J'ai carburateur 17.5 avec la boîte à air.

Niveau variation il est pas bien réglé je sais mais je pense pas que ça influ autant que ça sur la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben bougie noir trop riche réglage variation qui tourne un peu trop vite quel devrait ca entraine un consommation aussi

mes si tu es en rodage laisse la bougie noir est rerégle bien tout ca après ton rodage tu es a combient de km sur ton rodage il me semble que c'est 300 km voir 500 il doit être ecrit sur la notice je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben bougie noir trop riche réglage variation qui tourne un peu trop vite quel devrait ca entraine un consommation aussi

mes si tu es en rodage laisse la bougie noir est rerégle bien tout ca après ton rodage tu es a combient de km sur ton rodage il me semble que c'est 300 km voir 500 il doit être ecrit sur la notice je pense

Je dois être à 250-300km donc pratiquement fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, je crée ce sujet car j'ai mis un kit 70 DR depuis pas très longtemps et je trouve que je consomme beaucoup.

Je fais environ 40 voir 50km avec un plein à 2 dessus.

Donc je voulais savoir si c'est normale ou pas de consommer autant sachant que j'ai carburateur 17.5 (gp : 85), pot yasuni, kit 70 et le reste d'origine pour l'instant comme j'étais en rodage.

J'ai mis ce sujet dans carburation car je pense que ça a un rapport avec le carburateur, j'espère ne pas m'être trompé de section, si c'est le cas merci de déplacer..

T'es rodage et tu roules a deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pas bon. Et sinon ce kit là je l'ai monté sur le mien et celui d'un pote et il faut à tout prix régler le carburateur car tous les 2 sans réglé le carburateur juste après la pose on faisait max 50 km avec un plein. Après moi j'ai essayé de le régler mais c'est la merde donc je suis allé en garage. Là mon pote est toujours pas réglé et il consomme soit 2 barres sur 7 pour 8km donc à peu près 30-40 km pour 7L ... avec un 17.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pas bon. Et sinon ce kit là je l'ai monté sur le mien et celui d'un pote et il faut à tout prix régler le carburateur car tous les 2 sans réglé le carburateur juste après la pose on faisait max 50 km avec un plein. Après moi j'ai essayé de le régler mais c'est la merde donc je suis allé en garage. Là mon pote est toujours pas réglé et il consomme soit 2 barres sur 7 pour 8km donc à peu près 30-40 km pour 7L ... avec un 17.5.

Tu fais cb de km maintenant depuis les réglages du garage ?

Ah ouais il consomme encore plus que moi..

T'a pas une fuite d'essence quand tu roule ? soit joint de cuve hs ou le robinet qui débite en permanence ( cause dépression hs) ?

Je pense pas pour la fuite d'essence, avant d'installer le carburateur j'avais regardé et il avait l'air nickel.

Comment j'peux voir si c'est le robinet qui débite en permanence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec un nouveau starter car mon ancien était mort et je faisait 7L / 80.

Maintenant je fais un peu plus de 100 bornes mais je peux pas te dire vraiment car c'est mon 1er vrai plein depuis le starter auto et je l'entame tout juste. Sinon j'ai 7 barres et elles durent plus ou moins 20 km mais je ne m'y fie pas j'attends de le pousser à fond pour savoir ma réelle distance d'autonomie et calculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...