Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Jeu cylindre piston après 2000km


Z3rtoxx
 Partager

Question

Salut, j’avais une question, j’ai monter mon polini corsa, j’ai fais mon rodage de 500km, je respecte toujours les temps de chauffe, je le démarre je le laisse tourner 3 ou 4 minutes après je part, je roule tranquille pendant 10 minutes après je tape de dedans (j’avoue que une fois chaud j’accélère beaucoup pratiquement tout le temps poignée dans l’angle) et au bous d’un moment j’ai commencer à avoir un cliquetis (clique clique clique) à froid (que au ralentis) ensuite a chaud rien aucun bruit au ralentis, mais là y a 2 jours ça me le faisais aussi à chaud le cliquetis au ralentis, du coup j’ai déculassé et j’ai un jeu cylindre piston (genre je peux le bouger aisément de droite à gauche) je voulais savoir si c’était normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

je pense que tu as déculassé a froid, tu ne de vraie pas avoir de jeux, en gros ci ton cylindre intérieur fait 40mm, le piston doit faire 39.94 ou 39,96 mm de diamètre quelque chose comme ça.

Photo avec ton cylindre démonté et piston monté dans le cylindre serait pas mal. si tu peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 minutes, sebdu10 a dit :

je pense que tu as déculassé a froid, tu ne de vraie pas avoir de jeux, en gros ci ton cylindre intérieur fait 40mm, le piston doit faire 39.94 ou 39,96 mm de diamètre quelque chose comme ça.

Photo avec ton cylindre démonté et piston monté dans le cylindre serait pas mal. si tu peux

Salut merci de ta réponse, oui j’ai déculassé à froid,je pense que c’est les segments qui sont claquer, comment je peux les vérifier ? Tu as un tutoriel ou autre ? Je fais des photos dès que je peux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, sebdu10 a dit :

ça fait combien de temps que tu n'a pas changer tes segment? car normalement si tu as monter un polini, tu as du avoir le piston et segment neuf qui va avec?

Alors j’ai monter mon cylindre piston neuf il y a 2000km, j’ai rien changer dessus. Juste une bougie et des re serrages de culasse à 11nm à la clé dynamo

le seul truc c’est que au tout début je l’avais serré à la main, j’ai tout resserré correctement à la Dynamo y a 800km

Modifié par Z3rtoxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Petit avancé, j’ai remis la bougie d’origine fournie avec le cylindre (l78c) et ça cliquette moins beaucoup moins à chaud, je l’avais remplacer par une br8hs quelqu’un aurais une idée ? Comment je vérifie ou la cote du piston ? Je mesure le milieu avec le pieds à coulisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut dsl du temps de réponse, il faudrait tu redémonte ton cylindre et piston pour regarder déjà leur états, ensuite tu mesure l'interieur de ton cylindre et la largeur de ton piston au pied a coulisse, ensuite sans les segment tu fait tomber ton piston dans ton cylindre et le piston doit coulissé tranquilement, il ne doit pas coincé et ni allé trop vite, je vais t'envoyé une vidéo, sa te donnera une idée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 19/05/2021 à 12:58, sebdu10 a dit :

Salut dsl du temps de réponse, il faudrait tu redémonte ton cylindre et piston pour regarder déjà leur états, ensuite tu mesure l'interieur de ton cylindre et la largeur de ton piston au pied a coulisse, ensuite sans les segment tu fait tomber ton piston dans ton cylindre et le piston doit coulissé tranquilement, il ne doit pas coincé et ni allé trop vite, je vais t'envoyé une vidéo, sa te donnera une idée

 

J’ai déjà fais cette technique pour un autre cylindre, je le fais des que je peux, par contre mon pieds a coulisse est celui de action et il ne va pas au milieu du cylindre, c’est a pas grave ?

 

d’ailleurs j’ai un cylindre piston qui coulisse comme le 70cc fonte polini qu’il montre dans la vidéo, du coup il est bon?

Modifié par Z3rtoxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...