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kinder940

scooter mbk - yamaha problème sûrement au niveau du carburateur

Question

Bonjour ,

J'ai un mbk-yamaha Booster de 2007 avec un kit 70 polini corsa fonte , un pot polini for race 3 , un embrayage malossi multivar et un carburateur 21 Dell'Orto . Et j'ai un porbleme ,

au démarage au bout de 2 mètre il par comme une bombe juste qu’a environ 50 km/h mais sans accélérer à fond sinn il s'engorge , il cale avec des trous dans les accélération . il cal , je coupe il repart a chaque coup de gaz . Enfete je suis à fond quand je met la poignée de gaz a un peu pret 70 % et si jaccélere plus et bha il s'engorge et naccélere plus du tout donc je relâche et accélere a 70% des gaz .

Il développe pas toute ca puissance et sa ménerve ! J'aimerai accéléré a ma guise :P ^^

Qu’elle est le problème ? s'il vous plaît J'ai essayer de dévisser ou visser la visse de richesse mai rien à faire , peut être une tro grande arriver d'aire , je ne sais pas :/ ..

C’est que le gicleur est trop petit ou trop grand

Ou le carburateur trop petit ou trop grand

Passé de 21 à 19 ; 17,5 ; 24 ; ... mais avec qu’elle gicleur ? 70/80/90/100 110/115

Pouvez-vous me dire d’où ca peu venir MERCI ! :)

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Messages recommandés

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salut , regarde la couleur de ta bougie et esser de voir déjà si le gicleur et bon .

- bougie couleur noir : trop riche ( donc dessen ton gicleur )

- bougie couleur rouge-maron brique : ta le bon gicleur ( donc sa viendrer d'autre par )

- bougie couleur blanche : pas asser riche ( donc augmente donc gicleur )

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soit c'est le carburateur soit une prise d air au joint spy coté variateur

en 21 tu peux tester 80

mes tu as quoi cornet ou boîte à air

c'est quoi ta configuration variation ?

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plutot une prise d'air surtout si tu es rester avec ton vilebrequin d'orgine et tes joint de spy d'origine avec 70cc il est conseiller de changer son vilebrequin

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salut , regarde la couleur de ta bougie et esser de voir déjà si le gicleur et bon .

- bougie couleur noir : trop riche ( donc dessen ton gicleur )

- bougie couleur rouge-maron brique : ta le bon gicleur ( donc sa viendrer d'autre par )

- bougie couleur blanche : pas asser riche ( donc augmente donc gicleur )

Ok merci ba je vais aller voir sa , merci

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soit c'est le carburateur soit une prise d air au joint spy coté variateur

en 21 tu peux tester 80

mes tu as quoi cornet ou boîte à air

c'est quoi ta configuration variation ?

SAlut , comment je peux voir si il il y a une prise d'air au niveau des join spy ? je suis pas tres bon en mecanique pour les scooter , je suis plus sur les cross , je sais pas trop au niveau des réglage , je l'ai acheter avec déja tout dessus et la configuration variation je sais pas du tout ce ke sait

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tu démonte le variateur est tout le systeme de démarrage électrique qui as derriere est tu vas voir un gros rond noir le spy est tu voit sur le bas si tu as une fuite d huile ou pas

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salut , regarde la couleur de ta bougie et esser de voir déjà si le gicleur et bon .

- bougie couleur noir : trop riche ( donc dessen ton gicleur )

- bougie couleur rouge-maron brique : ta le bon gicleur ( donc sa viendrer d'autre par )

- bougie couleur blanche : pas asser riche ( donc augmente donc gicleur )

J'ai regarder ma bougie et elle est marron claire , la bonne couleur quoi . Donc sa voudrai dire que je dois changer mes joint spy ??

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tu démonte le variateur est tout le systeme de démarrage électrique qui as derriere est tu vas voir un gros rond noir le spy est tu voit sur le bas si tu as une fuite d huile ou pas

C'est compliquer a démonter ? paske souvent le plus dure c'est de le remonter donc si tout est compact , je pouurrai men sortir ^^ mai si il il y a plein de petite pièce , je prefere apeler quelqun qui s'y connait . Merci

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non c'est possible de changer les spy sans ouvrir le moteur en 2 c'est pas tres compliquer si tu veux savoir comment demande moi en mp car c'est long a expliquer voilà

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non c'est possible de changer les spy sans ouvrir le moteur en 2 c'est pas tres compliquer si tu veux savoir comment demande moi en mp car c'est long a expliquer voilà

En mp ?

Mais oui je voudrai bien que tu mexplique :) Mais d'abord , je vais regarder si il y a une fuite comme tu a dit et si il y a une fuite je te demanderai . Mais c'est compliquer a démonter derriere le variateur ? pour voir si il y a une fuite au spy ??

Merci

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En mp ?

Mais oui je voudrai bien que tu mexplique :) Mais d'abord , je vais regarder si il y a une fuite comme tu a dit et si il y a une fuite je te demanderai . Mais c'est compliquer a démonter derriere le variateur ? pour voir si il y a une fuite au spy ??

Merci

heu je crois pour savoir si tes joint spy sont mort je crois que si il y a de lhuile qui coule ces qui sont mort et si il y a pas de lhuile qui coule il sont pas mort je ne suis pas sur ces a confirmer .

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sur ton aiguille du carburateur il y a une bague que tu peux changer de cran pour la richesse ou la pauvreté.

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sur ton aiguille du carburateur il y a une bague que tu peux changer de cran pour la richesse ou la pauvreté.

Mais c kooi l'aiguille du carburateur ? J'ai une vis de richesse et une de ralenti mais l'aiguille je voi pas ?

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Attention au double post si tu veux pas un avertissement ^^' l'aiguille tu l'as vois quand tu as pas de boîte à air ou de cornet. Ton câble d'accélération' va a ton carburateur' et tu peux y démonter et tu veras ton aiguille au bout du câble

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Attention au double post si tu veux pas un avertissement ^^' l'aiguille tu l'as vois quand tu as pas de boîte à air ou de cornet. Ton câble d'accélération' va a ton carburateur' et tu peux y démonter et tu veras ton aiguille au bout du câble

ouai quand on enleve le cornet et on accélere on voi une aiguille dans le carburateur au milieu , c de sa que tu parle ??

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oui ^^

j'ai eu le même problème après avoir débrider 2 scoot et sela venai de la mousse dans la boîte à air qui etai mal remonter.

OU alors les joint spy

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j'ai eu le même problème après avoir débrider 2 scoot et sela venai de la mousse dans la boîte à air qui etai mal remonter.

OU alors les joint spy

HA ouii ! j'ai oublier de préciser un truc sûrement important , quand j'ai acheter le booster , le cornet était vide ( pas de mousse ) et il tournai bien , c'est depui que j'ai mi la mousse . Sa veut peut être dire qu'il était régler a vide !

Merci pour cette remarque !! :)

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ben re-regle le en faisant rentrer plus d'air, façon cornet c'est une galère a régler

Et pour quil y est plus d'air , je dois dévisser la vis de richesse ?

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Non pour qu'il y ai plus d'aire c'est la visse de ralenti ( celle avec un petit ressort) :)

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