• 0
bylkaa93

scooter mbk - yamaha je n'arrive pas à trouver ma panne

Question

voilà je m'éxplique j'ai un neo's de 2009 avec 13286 km au compteur je me met dans le changement de mes segments, je remonte tout ( je l'ai déjà fait un dizaines de fois) et la impossible de l'allumer. après une bonne heure de coup de kick boîte à air bouchée il s'allume je réassaye de le rallumez 10 fois il se rallume a chaque coup donc je décider de remettre mon pot et les carénages je le redémarre il s'allume, j'accélérationère; il répond et puis 10 seconde plus tard il tombe dans les tours et la impossible de le redémarrer voilà ce que j'ai verifier et changer aidez moi s'il vous plais :

- nettoyage carburateur

- j'ai rebrancher ma pompe a huile ( je roulait au mélange avant met même avant se trop plein d'uile il s'allumer)

-étincelle a la bougie

-compréssion OK

-dépression OK

-l'essence arrive bien a la bougie

-mais joint d'embase neuf mes joint de spy ok

ET j'ai aussi un autre souci qui n'empecherai pas le scooter de s'allumer normalement mon démarreur n'actionne pas mon variateur et je n'arrive pas le retirer de la tige du vilebrequin il bloque.

Merci a tous pour votre aide

Messages recommandés

• 0

met impeut d'essence dans la bougie pour le faire démarrer !

• 0

L'essence doit mal arriver, vérifie les durites Arrivé/sortie essence et regarde quand tu kick si après il y à de l'essence dans la cuve !

• 0

moi sur mon sym , j'avais la même chose , c'était simplement mon filtre à air qui était trop encrassé , j'ai retiré la mousse et la il a directement pris :)

en espérant t'avoir aidé .

• 0

il est tout neuf ;)

neuf ou pas neuf , suffit que tu le laisse trop longtemps pencher assez fort du coté du filtre , et il peut être boucher :)

sinon essaie toujours de mettre de l'huile 2 temps dans le cylindre via la bougie et essaie de démarré , si il démarré , ses que tu as un problème dans ton cylindre

• J'aime 1

• 0

j'ai essayer de l'allumer sans le filtre à air et avec mais ces vrai que c'est après l'avoir penchée quil c'est allumee pour la dernière fois

• 0

Sans le filtre le scooter ne démarre pas ? Bizarre !!!

• 0

lis le message que j'ai dis juste avant ... je t'avais dis de mettre de l'huile 2t par l'entrée de la bougie , ensuite t'essaie de démarré , si il démarre , la cause peut être dans ton cylindre .

• 0

j'ai verifier il sont bien a leur place et il ne fuit pas mais se qui me parait izard c'est après coucher le scooter pour mettre le pot qu'il s'est coupee

• 0

Salut ,

regarde ton carburateur si tout est ok pointeau aiguille ect .....

si tu as mis des nouveaux joint il doit démarrer tes ségment sont bien mis ?

clapet

un problème de masse peut être verifie

Modifié par alex du 59

• 0

Salut ,

regarde ton carburateur si tout est ok pointeau aiguille ect .....

si tu as mis des nouveaux joint il doit démarrer tes ségment sont bien mis ?

clapet

un problème de masse peut être verifie

comment sa une masse je verifie comment? le pointeau a été remis par mon pro après le nettoyage de mon carburateur les clepet son ok

• 0

Le pointeau+flotteur a pu s'endommager à force de kicker, comme ta boîte à clapet que je te conseille de re-vérifier!

Enlèves ta boîte à air, bouche ton arrivée d'air, accélère à fond et kick! Si ça veut démarrer à un moment tu enlèves ta main de l'arrivée d'air et tu kick à moitié gaz ;)

• 0

bonjour a tous je me permet de u le sujet pour donner quelque info c'est après laremise du pot que le scooter est tombé dans les tours et ne se rallume plus je pense au carburateur car j'ai allongée le scooter sur le coté du carburateur j'ai besoin d'aide la je suis k.o et voilà en démontant mon variateur ma roue libre n'actionne plus le variateur mais je peux rallumer le scooter sans le variateur ( en bloquant la roue libre par éxemple ) et enfaire je n'arrive pas a retirer mon varionon dirait qui les bloquer a la sortie de la tige du vilebrequin les entailles de la tige ne sont plus tres creusé la ou je bosse on ma dit de forcer un peu et refaire les entailles avec une lime ( je l'est déjà fait sur un xmax ) :pleure:

• 0

salut, ton pot ne serrait pas bouché par hasard? y a t'il de l'air qui sort a la sortie?

si il est bouché sa expliquerai ton problème, si c'est pas sa je pense que c'est ton problème avec ton variateur et ton vibro

• 0

tu as poser ton pot en même temps que ton scoot était alumée j'ai pas bien compris ?

si tu vient de monter un pot il faut faire tes réglage carburateur tout simplement non ?

• 0

Sinon juste comme ca ,vide ton réservoir et mes de lesence pure dedan ,moi j'ai déjà eu le même proleme que tois ,et enfette j'avai mis trop d'huil car je tournai aux mélange.