Eldoc Posté(e) le 23 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2021 Bonjour à tous, Mon X9 a le voyant ABS qui clignote dès que je tourne la clé de contact, il n'arrête jamais de fonctionner même après des kilomètres... Mes plaquettes sont en bon état. D'où peut venir se dysfonctionnement ? Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pineauman Posté(e) le 5 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2021 ba ta couronne abs est propre? le capteur et pas trop loin? en gros le fonctionnement de ton abs c'est ta courone tourne et ton capteur capte en gros contact pas contact c'est pour sa les rainures comme sa si ta roue bloque ça fait, soit contact trop longtemps, soit pas contact trop longtemps et sa lâche un peu de force de freinage donc si ta courone et sale ba tous le temps contact si capteur est trop loin ba pas contact du coup l'abs capte pas pourquoi sa alterne pas après perso j'ai pas l'abs je te dis sa par rapport a une voiture mais ça doit être pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eldoc Posté(e) le 6 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2021 Le 05/12/2021 à 01:25, pineauman a dit : ba ta couronne abs est propre? le capteur et pas trop loin? en gros le fonctionnement de ton abs c'est ta courone tourne et ton capteur capte en gros contact pas contact c'est pour sa les rainures comme sa si ta roue bloque ça fait, soit contact trop longtemps, soit pas contact trop longtemps et sa lâche un peu de force de freinage donc si ta courone et sale ba tous le temps contact si capteur est trop loin ba pas contact du coup l'abs capte pas pourquoi sa alterne pas après perso j'ai pas l'abs je te dis sa par rapport a une voiture mais ça doit être pareil Bonjour et merci. Il y a en effet ce disque à l’avant mais j’ai vu sur le net qu’il s’agissait du capteur de vitesse pour le compteur. Donc comme le compteur fonctionne par déduction ça capte correctement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pineauman Posté(e) le 10 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2021 le premier capteur de vitesse le deusieme capteur et courone abs c'est sa qui doit être propre enfin la courone abs et le capteur très pres de la couronelimite a frotter dessus le capteur c'est la petite pièce noir en haut a gauche de la 2eme poto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés