Aller au contenu

tutorial débridage aerox 4t euro 4


Messages recommandés

Bonjour. 

 

Sur les yamaha aerox 4t 2018

il y a une bride au variateur. Elle empêche la monter des galets (donc de la courroie en haut du variateur),(donc atteindre ça vitesse max)

Je conseille donc un variateur multivar 2000 avec son ressort blanc. (Le high speed est pas mal aussi mais le ressort n’est pas adapté). 

Un réglage des galets et des ressorts d’embrayage. 

Il y a aussi un fil blanc sortant de l’écu à couper ou à brancher à un interrupteur pour les potentiels contrôle. Ce fil contrôle la vitesse du moteur par rapport à la vitesse du scooter (une des plus grosse bride).

On peut installer un boîtier ECU voca (pas de crainte pour les kms, ils restent stocker dans le compteur et il fonctionne très bien).

Avec son tube d’admission supérieur à l’origine, une mousse à découper qui laisse passer plus d’air (au détriment du bruit).

 

Avec cette configuration je vois les 50 2t stock débridé derrière moi. Et je prend 50-60 en monter, 70-80 sur du plat et 80 à 90 en descente. On double assez facilement les voitures. Pas mal pour 300 euro mis dedans.

 

D’autre chose encore possible mais assez chère. Changement du pot pour un plus léger, sans catalyseur et légèrement plus haut pour éviter de faire frotter le pot dans les virages (tube et fixation à faire sur mesure) bonne chance pour en trouver sinon.

Un Kit malossi 68cc avec boîtier force master. 

 

Une Béquille latéral à la place de la central pour gagner du poids,

Un kit variation multivar mhr ( avec un bon réglage ),  une transmission un peu plus longue que d’origine et rajouter un radiateur en série à l’avant. 

 

Je conseille aussi de mettre des disques et plaquettes malossi pour le freinage.

Et bien contrôler la dureté des suspensions. 

 

Au risque de ce faire peur, voir pire. 

Il fait quand même 100kg à vide et prend potentiellement 100 à 110 dans cette configuration.

Il a une très bonne parti cycle (ce qui nous donne confiance), mais ça reste un scooter 50cc. 

 

Je poste ça vu que personne n’a l’air de pensé que ça marche bien malgré les normes et son 4t.

 

Le débridage ce n’est pas difficile, il est juste dur de ce renseigné. Et je n’est même pas parler de prépa. Ni de reprogrammation. Cela est compliqué et encore ça dépend pour qui. On pourrais en faire un petite bombe vu qu’il est bien plus solide qu’un 2 temps et que c’est diagramme on plus d’allonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...