Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Changement de pot Booster

Chreme
 Partager

Question

Bonjour j'ai récemment acheter un booster Spirit de 2011

Il semble être débrider du variateur vue que je monte à 65-70kmh au compteur

J'aimerais atteindre plus en changeant le pot, celui que j'ai est d'origine,

Que me conseillé vous ? Et surtout comment faire pour le changer ?

Merci

Modifié par Chreme

Pièces en rapports :
81
Pot d'échappement scooter Yasuni Z
Pot d'échappement scooter Yasuni Z (169,00€)
169,00€
79
Pot échappement Yasuni R
Pot échappement Yasuni R (162,30€)
162,30€
79
Pot d'échappement Tecnigas NEXT-R
Pot d'échappement Tecnigas NEXT-R (107,00€)
107,00€
Recherches associées : pot booster , pot scooter , pot mbk nitro , pot mbk , pot

22 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour bonjour, je te conseil un petit doppler s3r qui va très bien sur origine, mais après il faut que tu fasses les réglages qui vont avec du genre ; changer ton gicleur, régler ton carburateur, changer tes galets, ton ressorts de poussé et pourquoi pas tes ressorts d'embrayage.. ;)

• 0

+1 le bidalot va très bien mais il y a aussi le st6 pro replica yasuni z/r les leovince etc...

et oui il faut refaire les réglages carburateur et variation ( galets plus léger et ressorts plus durs )

• 0

Bon pot pour origine tu as le yasuni z, le leovince tt, ( le Stage6 pro répliqua ). Prend un pot de gamme sport c'est ceux qui se rapproche le mieux de ta configuration. Pour le change ben suffit de démonter les vis de ton pot qui sont au cylindre ( 2 ) et a côté du cache allumage ( 2 ). Et de même pour le remonter. Sauf petit détail, si tu l'achète neuf tu auras des brides qui ne te feront gagner aucune performance. Généralement elles sont au l'entrée du pot et au début de la cartouche, bride assez simple à enlever.

Au niveau réglage tu devras augmenter ton gicleur de 5 point c'est à dire ? Ex: Si tu as un gicleur de 70 tu le mettras à 75 et tu regarderas ta bougie après une pointe de 500m environs. Si noire tu baisse à 72, si blanche tu monte à 78, si marron/chocolat tu touche à rien. Sinon tu peux jouer avec la visse de richesse.

Galets et ressort pas obligé d'y changé sachant que tu auras qu'un pot.

Voilà.

• 0

Merci pour vos réponse, bien complexe tout sa etant donné, que je n'y connais vraiment rien :/

je pense que je ferrai appel au garage, MBK prés de chez moi, le mec fais sa même si c'est pas .."légal"

les réglages semble vraiment indispensable c'est dingue :P

voici mon booster:

458110_3016193686304_1306449444_32308128_138457365_o.jpg

Modifié par Chreme

• 0

Salut ! Alors si tu veux un pot avec une excellente accélération, une pointe convenable (80 compteur) et qui fais pas de bruit, je te conseil le Leovince Zx-R ! Jamais aucun soucis avec les flics de jour comme de nuit car il est vraiment discret ! Il gueule a peine un peu si t'accélérationére comme un malade mais sinon discret (au passage j'en vend un neuf ^^)

Sinon pour pas tres cher ta le Stage6, qui est assez bruyant mais qui marche fort sur de l'origine !

• 0

Le Stage6 pro replica va très bien, j'ai ce pot avec gicleur de 78, galet 4g, et de très (et je pèse mes mots) bon réglages du carburateur, et je fais du 80~85 sur le plat :) Et niveau esthétique je trouve que c'est le plus beau, surtout dans sa version chromé large132.jpg

• 0

ça dépend du pot mais en général pour un bon mot ça tourne entre 130 et 250e

Le rekord a seulement 110€. ;)

Moi je prendrais le rekord qui est étudié pour la pointe moins cher et silencieux. ;)

• 0

Moi j'ai le yasuni z et il est pas mal du tout, je les acheter sur maxiscoot 137 euro ,le colis est arriver chez moi en 2 jours ni quel,seulement il faut le débrider ce qui est très facile, voilà un petit tutoriel pour toi si c'est nécessaire : https://www.scooter-system.fr/forums/f34/174287-pot-yasuni-z-full-origine.html

• 0

Merci pour vos avis,

Malheuresement pour moi je passerai par un garagiste étant donné que je n'y connais rien, ou alors je demanderai à un ami, je verrai,

Donc en résumé,

Silencieux et vitesse de pointe (pour aller à 90kmh ?)

Que conseillez vous ?

• 0

bien réglé tu peux tapé les 85km/h en pointe avec Stage6 pro réplica, Gianneli Reckord, Conti CHR V3, Yasuni R, Hebo Performer :). le meilleure reste pour moi le Stage6

bien réglé tu peux tapé les 85km/h en pointe avec Stage6 pro réplica, Gianneli Reckord, Conti CHR V3, Yasuni R, Hebo Performer :). le meilleure reste pour moi le Stage6

C'est ce que tu as mis ?

Et au niveau du bruit c'est pas trop bruillant ?

Modifié par Chreme

• 0

Bof pour moi tu n'aura jamais cette vitesse la mais vasi essaie toujours peut être je me trompe . ^^

avec mon Bidalot S1 je prenais 83 km/h compteur alors c'est carrément possible ;).

Non tu fera pas énormément de bruit si tu garde ta BAA d'origine.

BAA = boîte à air

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 7682-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×