Delta9 Posté(e) le 15 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2022 bonjour à tous , je roule de puis peu en kit 70 stage6 fonte sur mon scoot chinois 2 temps . le rodage n'étant pas tout a fait terminer je roule habituellement avec 3% d'huile full synthé . mon problème est le suivant : je me suis planté dans mon dosage d'huile et me retrouve avec a peu près 5% ( d'après mes calcules 4,8% ) et j'ai dûe faire une dizaine de kilomètre avec ce mélange pour rentrer chez moi . j'ai ressentie une perte a perfomance à la fin de mon trajet . je ne plus toucher a la bécanne depuis et demain je compte compléter mon réservoire ( je navais pas fait le plein ) sans rajouter d'huile pour redescendre a 3% mais avec la baisse de performance ressenti pensez vous que j'ai déjà encrasser mon moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nabuchad Posté(e) le 15 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2022 Salut ! Rien de grave ! Complète avec un peu d essence pur pour compléter ton réservoir, comme tu l as dit. Fais tes calculs pour voir de combien tu peux compléter pour arriver à 3%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delta9 Posté(e) le 15 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2022 Le 15/03/2022 à 17:17, Nabuchad a dit : Salut ! Rien de grave ! Complète avec un peu d essence pur pour compléter ton réservoir, comme tu l as dit. Fais tes calculs pour voir de combien tu peux compléter pour arriver à 3%. Dérouler Salut merci pour ta réponse me voilà rassuré donc en remettant a 3% je retrouverai les performances ? Je compte descendre a la station en roue libre demain pour limiter les "dégâts" vue que j'habite en montagne. J'ai un réservoir de 5.5l et je n'ai mis que 3.5 cependant j'avais mis la bonne dose d'huile pour 5.5l ( je n'avais que 6euro sur mois et 6euro d'essence n'ont rempli que 3.5l ) donc en complétant les derniers litres restent le mélange sera correct Merci bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés