t3chsung Posté(e) le 25 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2012 Tout D'abord : Bonsoir !! Voilà depuis plus de 24h je parcours votre forum en espérant trouvé une solution à mon soucis mais jusqu'a présent rien ne fonctionne et donc je me suis inscris afin de solicité votre aide on ne sais jamais. Commençons par la description du scooter : Marque / modèle du scooter : Gilera Dna Année du scooter : 2004 kilométrage : 5200Km Configuration du scooter : ( Kit 70 installé d'après l'ancien propriétaire ) Je m'explique : Suite à une tentative de vol de sa DNA un mec la mise sur un site de vente/échange, j'ai réussis a m'arrangé et j'ai échangé un SYM ORBIT 2 Contre la DNA !! bon a la base je pensais faire une affaire, mais la depuis plus de 24h je suis occupé dessus et toujours impossible de la faire tourné. Actuellement je peux dire que question éléctique, malgré que je dois mettre les fils ensemble ( ben oui plus de barilet bien sur ) tous fonctionne, la bougie fait une belle éteincelle etc donc tous vas bien. Le démarage électrique fonctionne aussi ( bien que la batterie est pas contente et donc la elle charge mdr ! ) J'ai vidé le réservoir pour commencé, qui étais extrêmement sale plein de crasses etc et donc la je me suis dis que le carburateur devais lui aussi être totalement sale... J'ai donc néttoyé le carburateur aussi, mais toujours rien n'y fais ! toujours impossible a démarré... Vus que le mec on lui avais explosé le cache avant etc, il a mis un cache ( d'un nitro je crois il ma dis ) et les phrase/ clignoteur fonctionnent très bien, mais il n'y a plus de compteur ni rien donc c'est une peu le bordel dans les fils de ce côté la, peut être manque t'il un branchement?... Voilà je ne sais pas quoi dire de plus, je ne connais rien du tous en DNA ( avant j'avais un si beau malaguti ) et donc je viens demandé votre aide si possible bien sur pour tenté de m'éclairé et de m'aidé sur ce problème qui l'air de rien est plutôt grave... lundi je reprend le travail et je m'y rendais en scoot Voilà, je ne sais pas quoi dire d'autre comme renseignement, donc merci d'avance de me posé des questions et j'y répondrais au plus vite bien sur !! Merciii !!!!! j'ai continué un peu tout seul de chipoter a tous et bah la je viens de constater que le réservoir d'eau étais vide... hahaha la blague quoi -.- bref, je met de l'eau et hoooooo !!! Toute l'eau mise dans le réservoir d'eau coule par une petite tute ( pipe ou je sais pas comment sa s'appel ) qui se trouve sur le bout du cylindre ( a côté de la bougie en fait ) Faut t'il boucher ou relier cette pipe? Le fait de ne pas avoir d'eau peu empêché le scoot de démaré? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvio Posté(e) le 25 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2012 ben oui en fait sur ton cylindre a coté de la bougie il doit y avoir une durite qui est reliée a ton carburateur et de ton carburateur une autre durite qui part vers la pompe à eau en fait l' eau doit passer dans ton carburateur et les grosses durites y 'en a une qui viens de ton radiateur et une qui vient sur la pompe à eau en bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t3chsung Posté(e) le 25 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2012 (modifié) Tous d'abord, grand merci pour ta réponse ( non non je ne dors toujours pas mdr ) Alors, je comprend bien ton shéma ( enfin +/- mais c'est pareil lol ) mais ! ( toujours un mais dans le tas...) En gros ok la tite durite sur le cilyndre qui dois aller au carburateur, elle vas sur qu'elle durite du carburateur? parce que la je galère j'ai des durites partout sur le carburateur je m'en sors pas, j'ai pas l'habitude de si gros carburateur, et encore moins en refroidissement a eau... Si tu pouvais m'éclairé ce serais magnifique !!! :) ( sinon , même en mettant de l'essence direct dans le cylindre sa démare pas... mais bon sa je verrais plus tard, faudrais déjà que je branche ce carburateur comme il faut lol ) EDIT : ha oui, la sonde bah la fiche elle est cassée ça change quelque chose? ( de toute façon j'ai pas de compteur ^^ ) RE EDIT : Au pire si je fais des photos de mon carburateur peu être que vous auriez plus facile pour me dire qu'elle durite vas avec qu'elle autre et voilà, ce serais peut être plus simple? :) Voilà mon carburateur :P Vue côté cylindre : Vue côté filtre à air : Modifié le 25 avril 2012 par t3chsung Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvio Posté(e) le 25 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvio Posté(e) le 25 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2012 voilà le sens de circulation de l' eau mais il ne faut pas démarrer le moteur sans eau tu vas tout niquer branche bien tout avec des colliers sur chaque durites rempli le vase d 'eau jusqu' au max démarre le scoot pour que le liquide passe bien partout dans le circuit remet du liquide si il en manque verifie qu'il n y a pas de fuites nul part aux raccords à la fin ferme ton vase avec le bouchon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t3chsung Posté(e) le 25 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2012 (modifié) Shéma niquel !!! Grand merci Sylvio !!! Bon je tente sa alors, comme tu dis je met de l'eau full full full full jusqu'au bord, tous comme une voiture ( jouer avec les tuyaux que sa rentre bien dans le système ) et je tente de démarré... Merci merci !!! je tente et je dis quoi d'ici peu ! EDIT : Je cale Sylvio... Sur le shéma que tu ma fait tu a un peu modifié les emplacements en fait, et donc en gros pour être bref : La durite du dessus pour le refroidissement, je met le raccord qui arrive de la culasse ou celui qui vas vers la pompe? Excuse moi, je pense que toi tu comprend très bien ton shéma mais moi suis un peu nul question de refroidissement liquide... En gros voici ma question en image : Merci ^^ et désolé de pas avoir compris lol EDIT : le temps d'une réponse pour savoir s'il y a un sens pour les tuyaux d'eau, un ami ma dis que logiquement il n'y a pas de sens, donc en attendant une réponse, je vais tenté en les mettant n'importe comment ^^ RE EDIT : en vérifiant tous les tuyaux pour être sur de savoir quoi vas ou, j'ai fais un découverte ou la... je plante totalement... J'ai 2 réservoir !!! donc 2 arrivée d'essences !!! la je plante je peux plus réfléchir je comprend plus rien a ce système... j'ai le gros réservoir (sous la selle) mais j'ai un petit réservoir entre la selle, et le réservoir d'huile... non c'est pas le réservoir d'eau ( il se trouve dans la selle ) je comprends plus, s'il vous plaît aidez moi... la je cale... :'( :'( :'( Modifié le 25 avril 2012 par t3chsung Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t3chsung Posté(e) le 25 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2012 Voici un petit shéma vite fais, je m'y perd moi même tellement que je ne comprend rien mais bon, peut être vous comprendrez mieux... : Légende : Couleurs : Vert : Eau vers le cylindre Rouge : Essence (?) Noir : Huile Bleu : Air ( je pense ) Blanc : essence ( encore? mais celui ci direct de la pompe... ) Jaune : Eau ( du cylindre au carburateur )... A ce que je sache, il manque pas mal la je pense... ou alors tous est à l'envers... Et donc la je suis complètement paumé dans le système de câble... principalement a cause de ce fameux " petit réservoir" :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t3chsung Posté(e) le 27 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2012 Petit up... A première vue personne ne sais m'aider :( :( :( ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t3chsung Posté(e) le 28 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2012 Re Re !!! Petite mise a jour !! un pote ma dis " Vire une fois ton filtre à air, et utilise ta main a la place" , je l'ai fait et... LA DNA Démare !!! mais bon après je sais pas, mais j'enlève ma main, et elle tien pas, le pot pête un coup et pof elle s'éteint instantannément après... Une expliquation? :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t3chsung Posté(e) le 30 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2012 Salut salut, je passe vite fais prévenir que voilà, bah vus que a par sylvio qui a tenté de m'aidé personne ne s'y connais en dna, j'ai décidé de la mettre au garage et je verrais bien ce que ça me couteras... Merci quand même de ton aide sylvio... ps: maitenant elle démare mais les gaz bloque à fond, même sans touché a la manette des gaz et pourtant le boiseau est bien en bas et bouge bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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