Sylvio

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À propos de Sylvio

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    nem pas les scoot chinois
  • Date de naissance 01/02/1980

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    Aprilia sr et piaggio zip 2 temps

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  1. Perso je pense que tu as un souci regarde si y a pas une fuite éventuelle aux durites et derriere l engrenage de pompe à eau /huile , regarde aussisi le bouchon est bien vissé, ça peut être aussi la sonde qui déconne mais le plus souvent c'est une fuite car même s il fait chaud ca monte d une barre par rapport a d habitude en plus tu as une bougie avec un indice très froid ça devrais pas chauffer autant le liquide de refroidissement ne s evapore pas (c'est un circuit fermé )commence par regarder le niveau de celui ci .A parr ca le scoot n as pas de soucis il marche comme avant ? Il fume pas blanc ?
  2. bonjour , ramene le chez le pro il est neuf sous garantie et sort de révision
  3. Sylvio

    scooter piaggio - gilera Avis sur la couleur de ma bougie

    J avais fait un post à ce sujet mais après lecture minutieuse de ton post je ne pense pas que ça soit ça Après si c'est vraiment un souci de carburateur il vaut mieux changer celui de première monte par un vrai dell ortho 17.5 de mémoire y a l aiguille trop grosse le gicleur de ralenti le boisseau qui ne sont pas les même
  4. Sylvio

    scooter piaggio - gilera Avis sur la couleur de ma bougie

    Salut karim ton soucis peut aussi venir de la cosse de l allumage t as pas des feux qui grillent sans raison ? Souvent les réglages carbus sont faussés quand il y a un blême d allumage essaie dans un 1er temps de retirer cette cosse et de la nettoyer avec un coton tige imbibé d alcool (chaque barette laisse secher et rebranche même si le carburateur d'origine dell des piaggii sont pas top avec juste un sito d'origine ça d3vrais pas pas faire ça
  5. Suis d accord avec toi mais v est bien utile quand même pour voir le nb de tours maximalque tu peux tirer avec tel ou tel pot et de faire accrocher l embrayage au bon moment
  6. +1 avec fred le sport pro se regle un peu comme le yas z , perso j' essaierais jaunes malossi en embrayage ,galets de 5grs , le gicleur c 'est bon touche plus 65 et ressort de contre poussé d 'origine sur carter long piaggio faut encore alleger un ptit peut (runner , nrg,typhon aprilia ) 4.7 c 'est bien sur ce genre de pot en dessous ca crie vraiment trop !!! mon zip touring et top perf black trophy 70 marche bien avec les galets d 'origine en 6.5 et les ressorts d 'origine embrayage et poussé en fait tu peux obtenir + ou - les mêmes resultats en faisant des réglages différents : galets legers +ressorts durs = galets + lourds et ressorts mous (pour ca que ton pote marche bien avec les 6.5 ) desfois ca se joue a quelques grs sur le zip en origine et touring j' etais a 5.5. ressorts rouges leovince = 80 compteur avec le z sur zip origine en 4.7 ressorts jaunes malossi j' etais trop léger = 70 compteur avec une bonne patate en 5grs et ressorts jaunes il prenait 80 compteur après en 70 ou en malossi multivar ca prends 1 gramme de plus quoique le dernier nrg sur lequel j'ai bossé en 70 street race ,carburateur 17.5 gicleur de 75 ,pot yas z j' ai mis du 4.7 et ressorts jaunes (poussé origine ) l' accélération est fulgurante et la pointe est a 93 gps(107 sur le compteur mytho digitalet c 'est pire sur celui des runners ) avec des galets un poil plus lourd genre 5 grs j' aurais pu grapiller quelques km/h de plus , mais le proprio trouve qu' il marche bien comme ca alors j' ai pas essayé après le top pour régler la varia ca reste le compte tour , c'est tout de suite plus facile (mais sur le zip y' a pas ca) faut plutot te fier au comportement du moteur bons réglages !!!!
  7. Sylvio

    scooter mbk - yamaha problème démarreur

    salut regarde aussi si la masse du moteur électrique de démarreur fait bien contact si ta batterie est chargée évidemment
  8. c 'est la pompe qui fonctionnait plus ? ou la petite courroie qui a petée parce que tu ne l' as pas changée ?
  9. autant pour moi ti-paco972 les plus durs sont les rouges il me semble ,mais tu as raison pour le réglage avec un yasuni z c 'est les jaunes qu' il faut mettre sur cylindre d 'origine @ zipettepour le poussé le bleu polini ne sert a rien il faut remettre celui d 'origine avec les ressorts jaunes malossi , le poids des galets est bon bons réglages !!!
  10. Sylvio

    scooter piaggio - gilera Problème à chaud piaggio zip

    salut , faut en dire un peu plus il a combien de km le zip ? y' a de la compression au kick ? il a fait ca du jour au lendemain ? tu as touché ou changer quelque chose dessus récemment ? tu as roulé sans huile ? a première vue je dirais qu' il a fait une belle amorce de serrage surtout si il n' a plus la peche d 'avant
  11. Sylvio

    scooter piaggio - gilera Pneus origine piaggio attention danger

    le pire sur le nrg quand j' ai ouvert les carters moteur le joint a eté fait par des gorets c était vraiment pas joli , il y a clairement un souci sur la chaîne de montage le scoot avait 10000 bornes une amorce de serrage avec pot d 'origine , le roulement vilebrequin coté varia certainement mal monté avait un jeu énorme ,du coup la bielle était mal centrée les carters piqués les transferts mal alignés et j' en passe , j' aurais du faire des photos un vrai taf de romano si faut ouvrir les blocs des machines neuves ca craint ... ps : année du scoot 2016 sur le zip j' ai changé recemment le klaxon mdr c 'est la première fois que je change un klaxon sur un scoot après démontage estampillé made in rpc remplacé par un rms made in italia normalement je suis tranquille pour 30 ans m' enfin comment un klaxon peut ne plus marcher du jour au lendemain ? c 'est pourtant clairement pas du consommable , obsolescence programmée!!!?? c 'est pas pour faire mon vieux c-n mais de toute maniere plus rien n' est fiable maintenant des pieces bas de gammes assemblées a la va vite autre exemple même les contacteur de feux de stop, avant en laiton sur mon zip de 2009 sont en plastoc sur les modeles recents le pire dans tout ca c 'est que la qualité est moindre et les produits sont plus chers y' a juste a voir le prix d 'un zip en concession 1400 euros en 2018 ,en 2010 c 'était 1100 euros c'est pas pour ca qu' on t' as rajouté un frein a disque arr le "made in france " quelle belle escroquerie ce truc la aussi toutes les pieces viennent de partout dans le monde donc on est d' accord c 'est :"assemblé en france " c'est aussi le cas de ces pouritures de scoots chinois a 600 euros fabriqués a Shenzhen et vendus en france pour rouler 1000 bornes soit disant homologué et encore alors qu' au final avec des pieces de meilleures qualités et un montage soigné pourrait être de bons ptit scoots enfin bref desolé pour le hs c 'était mon coup de gueule
  12. Sylvio

    scooter peugeot Problème Nouveau Pot

    salut l' ordre du réglage c 'est gicleur ,galets plus legers tape dans les 5 grammes (c'est une bonne base juste d 'origine avec un pot de detente) et ressorts d 'embrayages un ptit peu plus dur , pour l' embrayage ca s'use mais pas si vite que ca tant qu' il reste suffisament de garnitures sur les mâchoires ...
  13. Sylvio

    scooter piaggio - gilera Avis configuration leovince gp kit 70

    ouai enfin faut pas prendre tous les bleus pour des jambons hein !!! si ils te passent le scoot sur le banc c 'est mort même avec l' anotation 49.9 cm3
  14. Sylvio

    mobylette Difficulté à régler le moteur de ma 103

    je penche vraiment pour un trop gros gicleur t 'es en 17.5 sur un cylindre 50 c 'est ca ? tape plutot dans un 75 ca devrais régler le problème puis comme dis barry essaie avec le ressort sinon y' a que les galets t'as pas un autre pot pour essayer ,à part ca franchement je vois pas ... par contre le sujet m' interesse beaucoup n' hesite pas a reposter s' il y a un mieux. vivement que ca roule bien !!!!
  15. Sylvio

    scooter piaggio - gilera Pneus origine piaggio attention danger

    +1 c 'est vrai que la qualité des pneus d 'origines a vachement baisser sur les scoots neuf depuis quelques années le nrg sur lequel j' ai bossé recemment c 'est vraiment un bout de savon en sortie de virage même sur sol sec , c'est intolerable de rogner comme ca sur la qualité d 'un organe se securité tel que les pneus , en l' ocurence c 'était des sava (genre de marque europeene inspirés de la technologie Goodyear) mon c-l sava pas du tout le pire c 'est que c 'est de la fiantre estampillée cee fabriquée en slovenie pour une fois les chinois ne sont pas responsables changés depuis par un metzeler d 'entrée de gamme fait mieux que ca