Sylvio

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    Aprilia sr et piaggio zip 2 temps

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  1. perso j' ai aretté de lever des scoots en roue arrierre le jour ou j' ai replaqué un peu fort un booster et que j' ai trainé le carter arierre cassé sur 5/ 6 metres il devais être fissuré au niveau du balancier !!! je me suis pris un beau gadin ca m' a bien refroidi , c 'est pas fait pour ca a la base !!! et très dangereux ... après lever un 2 roues c'est surtout beaucoup de "technique " en gros tu peux tout lever ça va d 'un velo jusqu' a un tmax . ca reste du stunt et le stunt ne se fait pas n' importe ou et n' importe comment le mieux reste de rouler bien equipé (gants,blouson dorsale,chaussures ou botte,combi,casque et de le pratiquer dans un lieu ou on ne mets pas en danger la vie des autres ou même la sienne sur le parking d 'un supermarché fermé par exemple enfin dernière chose c 'est sanctionné par la loi par une amende de 135 euros sur la voie publique pour "comportement dangereux "
  2. tu peux même en trouver d ' ocase le mien je l' avais chiné sur leboncoin a 30 euros un coup de papier a poncer ,2 couche de peinture haute température noir et il était comme neuf !!!!
  3. scooter piaggio - gilera

    c 'est plus judicieux comme choix même si je prefere le airsal alu dans sa version 70 cm3 (beaucoup plus de peche ...)en gros avec le 50 tu risque d 'être decu après l' alu c 'est :beaucoup plus d 'entretien (segmentation et piston a changer régulierement) plus chiant a monter (réglage de squish ) mais ca a des avantages aussi le rodage est quasi inexistant c 'est coupleux de ouf mais il faut bien les faires "chauffer " avant de partir contrairement a la fonte qui elle te delivreras moins de puissance(attention ca fonctionne bien quand même) neccesiteras un rodage de 300 bornes environs mais une durée de vie nettement superieur et un entretien quasi nul si tu veux vraiment augmenter ta vitesse de pointe il faudra revoir la transmission finale en effet le zip est limité a cause de son carter court et son rapport de transmission le zip est un bon scoot mais je continue de dire que faut pas le pousser dans des configs extrêmes a 90 km/h c 'est déjà assez dangereux comme ca surtout sur route faut plutot essayer de jouer sur le couple et l' acelleration les zip j' en ai monté pleins en 70 top perf =personne n' a jamais eté decu avec un touring ou un yas r ca envoie du paté(d'ailleurs c 'est ce que j' ai sur le mien ) et au niveau rapport qualité /prix/résistance/consommation : c 'est ce que je conseille tout le temps avec un corsa polini ca bombarde bien aussi même si je le trouve moins résistant que le top perf (et pourtant la finition est exellente )mais le prix du kit est plus elevé en alu 50 j' ai pas trouvé que ca marchais plus que ca ,en gros ca se situe entre l' origine et un 70 fonte (ideal pour remplacer de l' origine qui vielli ) les cylindres a 30 balles genre tnt etc ... le dernier que j' ai mis a tenu 3000 bornes a eviter c 'est vraiment de la me-de !! faut ebavurer toi même tous les defauts !!! en resumé si tu veux pas trop investir et avoir un zip qui marche bien sans toutefois avoir une "machine de guerre" le top perf fonte en 70 me parait à mon avis le meilleur des choix
  4. je taperais dans des 8 grs ou 8.5 grammes +ressorts malossi blancs un poil plus durs a la limite le citystar est lourd !!! et vire moi ce pot d 'origine bridé et remplace le si tu veux le garder bridé et pas faire sauter ta garantie le leovinci gp marchait bien sur l' elystar ca peut lui faire que du bien a ton scoot ... d 'ailleurs j' ai jamais compris pourquoi chez peugeot ils avaient mis un bloc de ludix one sur un scoot de ce poids la !!!(comme sur l' elystar d ' ailleurs) parce que même si c 'est de l' alu le moulin a du mal a le faire partir a la vue de son poids, surtout qu 'il on des blocs refroidissements liquide chez peugeot !!(speedfight, ludix blaster) et a plus de 2500 balles le scoot par contre la partie cycle est bien reussi je trouve (bon pneus,confortable,esthetique de 125,bonne tenue de route,spacieux ) mais la partie moteur (même un chinois 4 temps part plus vite au feu )d 'ailleurs même la version 125 c 'est pas un foudre de guerre non plus en conclusion il pourrais être pas mal ce scoot avec un bloc a refroidissement liquide comme sur sa version 125
  5. pas forcement un mec m' as ramené un runner une fois qui avait 10000 bornes et qui tournait plutot pas mal avec un gicleur de 53 +pot yasuni z j' etais même etonné que le cylindre ai duré jusque la !!! il a serré 300 km plus tard !!! a la depose on voyait bien les traces de chauffe sur le piston et les roulements avaient une bille sur 2 j' ai bossé aussi sur un zip de 28000 km avec pot bidalot sr2 gicleur de 68 le mec a serré a cause de la courroie de pompe a huile qui a petée parce que l' engrenage n' avait plus de matiere , mais il était reglé bien et il aurait pu tenir plus longtemps . après une carburation mal reglée ca s 'entends vraiment quand le gicleur est vraiment trop petit ca fait des ratés ,baisse de puissance a haut régime puis ca repart , mais si tu joues sur la position de l' aiguille , et le réglage de la vis de richesse ca peut bien marcher mais pas longtemps ...
  6. +1 un top perf fonte en 70 c 'est solide, coupleux,et pas cher contrairement a l' alu qui lui demande un entretien plus régulier mais c 'est vrai que le Stage6 alu marche bien sur une meca avec un ptit pot +pignon de 13
  7. moi je te conseille un touring c 'est bien ca passe partout comme pot c 'est facile a régler (les galets et les ressorts sont fournis avec ) c 'est peu bruiyant solide et pas cher ca s 'accorde presque avec tout même avec du 70 fonte de base sur de l' origine ca passe creme au niveau des flics et sur piaggio ca marche très bien avec les varios qui sont en gp ,sur un zip ca fait même moins de bruit que le bouzin bridé d 'origine après un pot de detente style yas z ca marche un poil mieux c 'est vrai mais la différence n' est pas extraordinaire non plus et puis ca fait du bruit c 'est plus cramé et beaucoup moins solide (hier j' ai bossé sur un scoot avec un yasuni z de 6 mois peté en 2 au niveau du coude de la cartouche ) j' ai monté un paquet de pots sur pleins de scoot differents et a configuration egale un detente procure une montée en bas régime plus rapide alors que le touring lui procure une montée en régime beaucoup plus lineaire et constante au niveau vitesse max c 'est la même a 3 km/h pres conclusion les pots de "detente " je les conseille à partir d 'un kit 50 alu mono segment et la oui le touring est a la ramasse
  8. non tu peux pas la sortir sans coupeer le pot essaie de coincer cette pièce dans un etau et de la redresser en tapant dessus avec un burin en faisant gaffe a ne pas abîmer la sortie du pot tu peux t 'aider en chauffant un peu au chalumeau 2 eme solution tu fixe ton pot sur une grosse cale en bois un trou au milieu a la scie cloche 2 vis sur les coté et tu tape dessus avec marteau et burrin ( sur la pate de fixation hein !! ) jusqu' a ce que ce soit presque droit
  9. tu payes une assurance pour ca !!! après si ta franchise te prends 300 balles !! mais atttention 250 euros en liquide le mec peut te la faire a l' envers (prendre l' oseillle et courir chez les flics )
  10. après ca depends du pot aussi sur certains pot "types origine" quelque fois j' ai juste changé le gicleur c 'est une manie d ' alleger les galets a outrance !!! ce qui a pour consequence de durcir les ressorts, d 'user prematurement l' embrayage,faire chauffer la cloche et faire gueuler le scoot dans le vide pour rien
  11. ouai c 'est un coup a tout casser ca !! un peu de jugeotte quand même il te viendrais pas a l' idée de mettre une roue de clio sur un hummer !!!
  12. laisse tout d 'origine t 'as pas de kit puissant t ' es d 'origine !!! juste un pot sur un scoot d ' origine plus ca sert a rien à part si c 'est usé
  13. change tout avec la flotte rhooooo !!!
  14. 70 avec un sito c 'est trop ça va brouter et pas avancer 65/68 t es bon
  15. +1 vilebrequin a masses pleines +roulements et cage à aiguilles faut pas faire des economies de bout de chandelles la !!! si la bielle pete dans le carter aie aie aie !!!!