Sylvio

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À propos de Sylvio

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    nem pas les scoot chinois
  • Date de naissance 01/02/1980

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    Aprilia sr et piaggio zip 2 temps

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  1. Suis d accord avec toi mais v est bien utile quand même pour voir le nb de tours maximalque tu peux tirer avec tel ou tel pot et de faire accrocher l embrayage au bon moment
  2. +1 avec fred le sport pro se regle un peu comme le yas z , perso j' essaierais jaunes malossi en embrayage ,galets de 5grs , le gicleur c 'est bon touche plus 65 et ressort de contre poussé d 'origine sur carter long piaggio faut encore alleger un ptit peut (runner , nrg,typhon aprilia ) 4.7 c 'est bien sur ce genre de pot en dessous ca crie vraiment trop !!! mon zip touring et top perf black trophy 70 marche bien avec les galets d 'origine en 6.5 et les ressorts d 'origine embrayage et poussé en fait tu peux obtenir + ou - les mêmes resultats en faisant des réglages différents : galets legers +ressorts durs = galets + lourds et ressorts mous (pour ca que ton pote marche bien avec les 6.5 ) desfois ca se joue a quelques grs sur le zip en origine et touring j' etais a 5.5. ressorts rouges leovince = 80 compteur avec le z sur zip origine en 4.7 ressorts jaunes malossi j' etais trop léger = 70 compteur avec une bonne patate en 5grs et ressorts jaunes il prenait 80 compteur après en 70 ou en malossi multivar ca prends 1 gramme de plus quoique le dernier nrg sur lequel j'ai bossé en 70 street race ,carburateur 17.5 gicleur de 75 ,pot yas z j' ai mis du 4.7 et ressorts jaunes (poussé origine ) l' accélération est fulgurante et la pointe est a 93 gps(107 sur le compteur mytho digitalet c 'est pire sur celui des runners ) avec des galets un poil plus lourd genre 5 grs j' aurais pu grapiller quelques km/h de plus , mais le proprio trouve qu' il marche bien comme ca alors j' ai pas essayé après le top pour régler la varia ca reste le compte tour , c'est tout de suite plus facile (mais sur le zip y' a pas ca) faut plutot te fier au comportement du moteur bons réglages !!!!
  3. scooter mbk - yamaha problème démarreur

    salut regarde aussi si la masse du moteur électrique de démarreur fait bien contact si ta batterie est chargée évidemment
  4. c 'est la pompe qui fonctionnait plus ? ou la petite courroie qui a petée parce que tu ne l' as pas changée ?
  5. autant pour moi ti-paco972 les plus durs sont les rouges il me semble ,mais tu as raison pour le réglage avec un yasuni z c 'est les jaunes qu' il faut mettre sur cylindre d 'origine @ zipettepour le poussé le bleu polini ne sert a rien il faut remettre celui d 'origine avec les ressorts jaunes malossi , le poids des galets est bon bons réglages !!!
  6. scooter piaggio - gilera Problème à chaud piaggio zip

    salut , faut en dire un peu plus il a combien de km le zip ? y' a de la compression au kick ? il a fait ca du jour au lendemain ? tu as touché ou changer quelque chose dessus récemment ? tu as roulé sans huile ? a première vue je dirais qu' il a fait une belle amorce de serrage surtout si il n' a plus la peche d 'avant
  7. scooter piaggio - gilera Pneus origine piaggio attention danger

    le pire sur le nrg quand j' ai ouvert les carters moteur le joint a eté fait par des gorets c était vraiment pas joli , il y a clairement un souci sur la chaîne de montage le scoot avait 10000 bornes une amorce de serrage avec pot d 'origine , le roulement vilebrequin coté varia certainement mal monté avait un jeu énorme ,du coup la bielle était mal centrée les carters piqués les transferts mal alignés et j' en passe , j' aurais du faire des photos un vrai taf de romano si faut ouvrir les blocs des machines neuves ca craint ... ps : année du scoot 2016 sur le zip j' ai changé recemment le klaxon mdr c 'est la première fois que je change un klaxon sur un scoot après démontage estampillé made in rpc remplacé par un rms made in italia normalement je suis tranquille pour 30 ans m' enfin comment un klaxon peut ne plus marcher du jour au lendemain ? c 'est pourtant clairement pas du consommable , obsolescence programmée!!!?? c 'est pas pour faire mon vieux c-n mais de toute maniere plus rien n' est fiable maintenant des pieces bas de gammes assemblées a la va vite autre exemple même les contacteur de feux de stop, avant en laiton sur mon zip de 2009 sont en plastoc sur les modeles recents le pire dans tout ca c 'est que la qualité est moindre et les produits sont plus chers y' a juste a voir le prix d 'un zip en concession 1400 euros en 2018 ,en 2010 c 'était 1100 euros c'est pas pour ca qu' on t' as rajouté un frein a disque arr le "made in france " quelle belle escroquerie ce truc la aussi toutes les pieces viennent de partout dans le monde donc on est d' accord c 'est :"assemblé en france " c'est aussi le cas de ces pouritures de scoots chinois a 600 euros fabriqués a Shenzhen et vendus en france pour rouler 1000 bornes soit disant homologué et encore alors qu' au final avec des pieces de meilleures qualités et un montage soigné pourrait être de bons ptit scoots enfin bref desolé pour le hs c 'était mon coup de gueule
  8. scooter peugeot Problème Nouveau Pot

    salut l' ordre du réglage c 'est gicleur ,galets plus legers tape dans les 5 grammes (c'est une bonne base juste d 'origine avec un pot de detente) et ressorts d 'embrayages un ptit peu plus dur , pour l' embrayage ca s'use mais pas si vite que ca tant qu' il reste suffisament de garnitures sur les mâchoires ...
  9. scooter piaggio - gilera Avis configuration leovince gp kit 70

    ouai enfin faut pas prendre tous les bleus pour des jambons hein !!! si ils te passent le scoot sur le banc c 'est mort même avec l' anotation 49.9 cm3
  10. mobylette Difficulté à régler le moteur de ma 103

    je penche vraiment pour un trop gros gicleur t 'es en 17.5 sur un cylindre 50 c 'est ca ? tape plutot dans un 75 ca devrais régler le problème puis comme dis barry essaie avec le ressort sinon y' a que les galets t'as pas un autre pot pour essayer ,à part ca franchement je vois pas ... par contre le sujet m' interesse beaucoup n' hesite pas a reposter s' il y a un mieux. vivement que ca roule bien !!!!
  11. scooter piaggio - gilera Pneus origine piaggio attention danger

    +1 c 'est vrai que la qualité des pneus d 'origines a vachement baisser sur les scoots neuf depuis quelques années le nrg sur lequel j' ai bossé recemment c 'est vraiment un bout de savon en sortie de virage même sur sol sec , c'est intolerable de rogner comme ca sur la qualité d 'un organe se securité tel que les pneus , en l' ocurence c 'était des sava (genre de marque europeene inspirés de la technologie Goodyear) mon c-l sava pas du tout le pire c 'est que c 'est de la fiantre estampillée cee fabriquée en slovenie pour une fois les chinois ne sont pas responsables changés depuis par un metzeler d 'entrée de gamme fait mieux que ca
  12. commence par démonter la volute de refroidissement et verifie juste que le boulon du vilebrequin n' est pas desseré sur le rotor d allumage
  13. mobylette Difficulté à régler le moteur de ma 103

    salut oula ca fait longtemps que j' a pas touché une mob une fois lancée elle a de la reprise la meule ? les réglages carbus sont bons ? taille du gicleur sur le carburateur c 'est quoi ? baisse un peu le gicleur si ta bougie est noire ,pour le mélange si tu tourne en 100% synthese tu peux baisser ton mélange a 2% de memoire on mettait des pedales cirette sur des kits coupleux pour palier a la perte de peche au démarrage mais c 'était plus sur du 70 airsal alu au pire tu peux essayer ca : https://www.maxiscoot.com/pedale-de-lanceur-a-renvoi-tun-r-103-51-pour-pedalier-cgn2885.html?___store=mxs_fr&tduid=e833d31943f46ae47b8978dd49e4c65a
  14. scooter piaggio - gilera Avis configuration leovince gp kit 70

    salut a toi , j' ai monté recemment un Stage6 street race 70 sur un nrg avec un yas z , j' ai pas touché a la transmi ni même au ressort de poussée juste aux ressorts d 'embrayage jaunes malossi galets legers 4.9 ,carburateur 17.5 origine sur baa origine ,après rodage le type prends 93 au gps avec le yas z , la transmission ca devient interessant de la changer en piaggio sur des kits fontes un peu plus pointus comme le due plus de chez top perf par exemple et encore faut passer au carburateur de 21 et tout le tralalala Pour un 70 fonte de base c 'est cher et se faire c---er pour pas grand chose en gain pour en revenir a ta configuration ca ne peut que bien marcher même si le gp te brideras un peu surtout en pointe tu gagneras a tous les niveaux surtout en couple , juste un bon réglage carburateur et des ressorts embrayages un peu plus durs, galets essaie 5gs pour commencer pour le ressort de poussée laisse celui d' origine ,j' avais mis un vert sur un runner en 70 mais le type avait un multivar ,dailleurs les galets prenent un gramme de plus a peu pres avec ce dernier les ST6 sont de bons kits même si perso je prefere monter l' equivalent chez top perf :le trophy certe un peu moins puissant un peu plus cher mais à mon avis un poil plus fiable du a l' épaisseur des segments sur le street race ils sont vraiment très fins pour l' embrayage garde ton origine ca marche très bien avec , investi plutot dans une courroie de pompe a huile /eau neuve je la change systématiquement a chaque pose de cylindre en 70 sur piapia , souvent on incrimine la pompe a huile defectueuse mais les gars ne change jamais cette ptite courroie qui pour moi est encore plus importante que la grosse ( j' ai refait un haut moteur typhon la semaine dernière rien qu' a cause de ca ,la courroie avait petée = cylindre serré au 4 coins pour economiser 5 balles ) derniers truc pense a commander des goujons il ne sont pas fournis avec le Stage6 un piaggio lc en fonte 70 ca marche bien avec pas grand chose quel que soit la marque du kit en esperant que ça va t aider un peu @+
  15. Salut peux tu m aider,j'ai un nrg power avec un pot bidalot et un variateur mhr multivar, gicleur 65 ,et aucun mag n arrive a bien le configurer ,on m a mis du 5.7g ct trop léger il mouliné du coup j'ai mis 6.5g c'est mieux mais il accélére bien jusqu'à 67km/h puis monte doucement 76km/h 80km/h. J aimererai gagner en pointe en gardant une bonne accélération stp

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    2. jimmy@

      jimmy@

       en origine avec seulement un pot ç'est chaud.tu peux taper les 90/95 mais il faut un certain temps pour les atteindre.si tu veux arrivé à 110 en quelque seconde monte une configuration racing.

    3. micky974

      micky974

      Un 90 sur le plat me suffit largement tu aurais une idée du réglage?

       

    4. fred82000

      fred82000

      j'ai tout dit dans ton post fait en parti variation a toi de faire ce qui et dit