dydy76 Posté(e) le 23 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2022 Bonjour, je suis le propriétaire d'un peugeot sv 50 qui n'a pas démarré depuis quelques années. Mais en voulant le remettre en route, impossible. J'ai remis de l'essence (SP98), mais il n'y a pas d'essence qui arrive au carburateur. En naviguant un peu sur le net, j'ai pensé à la pompe de dépression car quand j'aspire pour la faire manuellement, rien n'arrive non plus. Je change donc cette pompe par une pompe universelle, mais le problème est le même. Ayant un réservoir de rechange (ce n'est pas celui d'origine mais il a aussi une pompe a dépression), que je monte de la même façon l'essence arrive dans le carburateur mais il n'y a pas d'aspiration pour amener l'essence au moteur. Ma pipe d'admission était aussi HS donc je change les clapets + les joints (remontés avec de la pâte à joint), pour éviter toute prise d'air, le problème persiste toujours. Ma question est donc : Est-ce que cela peut provenir du carburateur (je l'ai nettoyé avant le 1er essai) ou est-ce que le problème pourrait venir d'autre chose ? Car le carburateur si j'ai bien compris, est censé faire aussi une aspiration pour envoyer l'essence dans l'admission ? Je pense à une prise d'air mais j'ai aussi remplacer les durites (du même diamètre et taille) pour être sur qu'elles ne soient pas percés ou craquelées. J'ai aussi vu que ça pourrait venir des joints spi de la boîte a kick (variateur et vilebrequin ?) mais j'aimerai avoir d'autres avis avant de me lancer la dedans (ne m'y connaissant pas trop). Voilà, j'espère avoir été assez explicatif et que quelqu'un puisse m'aider . Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 23 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2022 Salut Contrôle tes durite de dépression, surles Peugeot en général ce n'est pas le carburateur qui est utilisé pour la dépression nécessaire au réservoir mais une directement au carter pompe moteur ou à la pipe d'admission. Après tu as peut-être aussi inversé les durite. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dydy76 Posté(e) le 24 juin 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2022 Bonjour, J'ai démonté la boîte à kick ce matin et j'ai tout de suite vu la panne (tout était bardé d'huile). J'ai tout nettoyé et en démontant l'embrayage et la poulie de vilebrequin, je me suis apperçu que les joints spi étaient complètement mort (ils étaient presque coupé en deux). Je les ai donc remplacés et le scooter à démarrer au premier coup de kick. C'est une victoire pour moi car je perdais espoir Merci pour ta réponse en tout cas, je saurai maintenant que le carburateur ne fait pas d'aspiration ça m'aurait éviter de rester buté la dessus 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 24 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2022 Super tu as résolu ton problème, effectivement ça pouvait pas fonctionner avec un spi mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés