TDY Posté(e) le 25 avril 2012 Signaler Posté(e) le 25 avril 2012 Voilà j'ai un énorme soucis avec mon scooter et le soucis ces qu'il ne roule plus alors je sais pas du tout ce qu'il à pour vous dire je suis obligé de le pousser pour l'elancer car des que je me monte dessus je suis à fond de poigné il n'avance plus et j'ai demander un mec qui touche ça bille et il à démonter ma boîte à kick pour jeter un oeil au variateur pour voir les galets et ce n'était pas ça idem pour l'embrayage donc je ne sais plus d'ou provient cette panne est-ce que cela pourrez t-il provenir du cylindre piston ou d'une segmentation ?
alex du 59 Posté(e) le 25 avril 2012 Signaler Posté(e) le 25 avril 2012 Salut quel est ta configuration ? km parcouru ect....
TDY Posté(e) le 25 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2012 Salut Alex je ne sais pas du tout je les acheter d'occasion et le mec le posséde depuis son achat donc 2002 donc j'imagine qu'il doit avoir des killomettres =/
alex du 59 Posté(e) le 25 avril 2012 Signaler Posté(e) le 25 avril 2012 ha oui est il rouler au debut tu as pas de compteur ?
TDY Posté(e) le 25 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2012 Non ! Je vais devoir en acheter sinon je vais prendre une prune lol bref pour en revenir au problème à mon avis la panne doit venir du Cylindre piston
alex du 59 Posté(e) le 25 avril 2012 Signaler Posté(e) le 25 avril 2012 ben regarde ceux que tu as comme pot origine ou pot de detente normalement il est ecrit dessus démonte aussi ta boîte a cick regarde c'est quoi as vue d oeil comme variateur embrayage tu regarde la couleur des ressort pour voir les 3 petit tu prend un miroir est une lampe est tu glisse en dessous de la cloche le mirroir que tu éclair avec une lampe pour voir leur couleur egalement pour les galet tu sais comment mes c'est pas la le problème est comme carburateur aussi démonte le de la pipe d admission est enleve les 2 vis plate de la cuve en plastique en dessous du carburateur est tu regarde la grosse vis doré au millieu quel taille fait il c'est ecrit dessus essai de voir le cran de l aiguille aussi est enfin boîte à air ou cornet pour voir un peu ta configuration :cool2: ensuite oui regarde si tu as de l étincelle est l essence qui arrive ou pas enfin regarde si ton kick est pas mou ou dur quand tu kick
alex du 59 Posté(e) le 25 avril 2012 Signaler Posté(e) le 25 avril 2012 Non ! Je vais devoir en acheter sinon je vais prendre une prune lol bref pour en revenir au problème à mon avis la panne doit venir du Cylindre piston oui démonte pour voir l etat
TDY Posté(e) le 25 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2012 Alors le ressort et Rose j'ai démonté la cuve du carburateur et le gicleur et un 95 et j'utilise une boîte à air
TDY Posté(e) le 25 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2012 Et le variateur et de marque Omega si ça te dit quelque chose !
TDY Posté(e) le 25 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2012 Et les galets sont des 1.5G Stage6
alex du 59 Posté(e) le 25 avril 2012 Signaler Posté(e) le 25 avril 2012 (modifié) tu as quoi comme carburateur c'est ecrit dessus ressort rose ? le gros ? tu aurrai pas un kit sur ton scoot ? quel pot ? galet 1.5gr ??? tu es sur variateur c'est bien c'est un de marque omega peut être le concept 3 dans ta boîte à air c'est quoi comme raccord entre la boîte à air et le carburateur un rond ou un coude a 90° en caoutchouc et est ce que quand tu kick il est mou ou ton pied est un peu maintenue un peu dur quoi Modifié le 25 avril 2012 par alex du 59
TDY Posté(e) le 25 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2012 carburateur del'orto 17.5 oui le gros ressort rose et quand je kick c'est dur y'à de la compréssion il démarre du premier coup donc je voit pas d'ou ça vien qu'il ne roule pas !! =$
alex du 59 Posté(e) le 25 avril 2012 Signaler Posté(e) le 25 avril 2012 il démarre ? est il fait quoi ensuite
TDY Posté(e) le 25 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2012 Ben c'est tout simple il démarre niquel mais quand t-il sagit de rouler la c'est autre chose je suis obliger le pousser pour rouler et il quand t'il s'elance il monte pas plus de 45 KM alors imagine le truc des que je m'arrête à un stop boum rebelotte je suis à fond de poignée et il ne s'elance pas obliger de le pousser on direz qu'il et trop lourd
Tzr70 Posté(e) le 25 avril 2012 Signaler Posté(e) le 25 avril 2012 salut il te reste de la matière sur ton embrayage ? galet de 1.5 jamais vue lol regarde si il ne son pas user :D
TDY Posté(e) le 25 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2012 MDR ces vrai que des galets 1.5G ça parez bisard mais j'ai un amis qui à une balance et on les à peser et c'est bien des 1.5G de marque Stage6 après concernant les mâchoires de l'embrayage elles sont niquels =/
alex du 59 Posté(e) le 25 avril 2012 Signaler Posté(e) le 25 avril 2012 (modifié) ben ca doit venir des galet a mon avis parce que 1 .5 gr c'est beaucoup trop léger il geule ton scoot ? test des 5 gr pour voir Modifié le 25 avril 2012 par alex du 59
alex du 59 Posté(e) le 25 avril 2012 Signaler Posté(e) le 25 avril 2012 (modifié) 1.5 gr c'est pas 5.1 gr plutot :lol: non plus serieusement oui test des 5.gr voir 5.5 gr Modifié le 25 avril 2012 par alex du 59
TDY Posté(e) le 25 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2012 Je trouve pas qu'il gueule temps que ça au contraire il à un beau bruit mais je vais testé des 5 voir 5.5
-z- Posté(e) le 25 avril 2012 Signaler Posté(e) le 25 avril 2012 1.5 gr c'est pas 5.1 gr plutot :lol: non plus serieusement oui test des 5.gr voir 5.5 gr oui je pense que c'est plutot sa mdrr sinon regarde le réglage carburateur, sa dit quoi la bougie ?
tntgrido Posté(e) le 25 avril 2012 Signaler Posté(e) le 25 avril 2012 as tu nettoyer ton carburateur? paceque mon scoot a déjà eu un problème comme sa et cetter de la merde dans le carburateur il demaré mais pleine poigné il acceleré pas et gicleur principal bouché
Messages recommandés