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Hawk

scooter piaggio - gilera
Changer de gicleur ? Typhoon 2011

Question

Salut, j'ai un typhoon 2011 avec pot Yasuni Z , et variateur Polini hi speed et ressort de poussé polini, je prend 75 au compteur et je me demandais si j'augmentait mon gicleur j'augmenterait mes perfs et sans forcement changer de BAA .

Merci d'avance :D

Modifié par Hawk

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19 réponses à cette question

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Ta bougie est de quelle couleur ?

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Il faudra que je regarde, mais la je suis pas chez moi ...

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Ben si tu a toujours le gicleur d'origine oui sa serai bien de changer le gicleur^^

Modifié par nico06600

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C'est un gicleur de combien d'origine et faudrait l'augmenter de combien de points ?

Modifié par Hawk

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d'origine avec le carburateur bridé c'est 53, et si tu débride le carburateur en ayant un pot tu met environ un 65/68

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Mais c'est qui y a une bride au carburateur 0_O , comment on l'enleve ?

Modifié par Hawk

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Oui ton carburateur est un 17.5 bridé en 12 a l'achat, c'est une petite plaque dorée avec des trou a l'entrée du carburateur

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Daccord :o , tu aurait pas un tutoriel pour le débridage du carburateur s'il te plait =D

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Euh la non désolée je crois qu'il y en avai un sur l'ancien forum mais la il n'y ai pas dans la partie tutoriel

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Daccord , merci =D et donc si je débride le carburateur et que je met un gicleur de 65/68 ça me donnera plus de pointe (environ combien) ou plus d'accélération?

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J'ai débridé le carburateur et ça change rien , et si je change pas de gicleur ça pose un soucis ?

Modifié par Hawk

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t'as enlevé les deux brides de ton yas Z ? et le polini Hi Speed c'est un petite plage non ? si oui remet ton origine et tu aura plus de pointe ^^

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Oui j'ai jarté les deux brides , et le Hi speed c'est grande plage me semble

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Oui j'ai jarté les deux brides , et le Hi speed c'est grande plage me semble

extrais de MXS :

Nouveau variateur Racing "Hi-Speed" de chez Polini. Equipé de galets en 16x13mm et livré avec un ressort de poussée renforcé, ce variateur est en gros le remplaçant plus "moderne" du très connu "Speed-Control". Prévu pour fonctionner avec le correcteur de couple d'origine, il est donc en "petite plage" et devra être associé à une courroie (si possible renforcée) de longueur "classique". La pente de la joue mobile et de la plaquette d'appui des galets a été élaborée par Polini pour offrir une meilleure accélération par rapport au variateur d'origine constructeur. Nous vous le recommandons donc en association avec au minimum un pot "Sport", voir avec un kit 50cc "Sport" ou "Mid-Race".

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Ah voui =O effectivement , mais ça repond pas a mes questions ....

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Ecoûte. Pour faire simple, d'augmenter ou baisser ton gicleur ne va pas t'apporter des perfs, mais en revanche ça va t'éviter de perdre de l'argent en serrant ton moteur. Il faut forcément augmenter ton gicleur après un changement de pot + débridage du carburateur, sinon tu vas serrer. On ne change pas un gicleur pour les perfs, mais pour éviter au moteur de serrer !

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En faites ça sert a rien d'avoir un carburateur de 17,5 ? Parceque je change de gicleur pour pas serrer car je passe mon carburateur en 17,5 et ça change rien

Modifié par Hawk

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Donc il faudrait que tu changes ton gicleur au plus vite pour éviter de mauvaises surprises ^^. Si tu as débridé ton carburateur -> Gicleur de 65 à 70 (ça varie en fonction du scoot...), si t'as toujours ton carburateur bridé (que je te conseilles de débrider) c'est un gicleur d'environ 60... ;)

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Pour le gicleur je vais demain en acheter un , mais ça va rien changer ? si c'est le cas autant le rebridé xD

Modifié par Hawk

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