Aller au contenu

scooter mbk - yamaha MBK Rocket ne démarre plus


patou80
 Partager

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Salut ,

Me Revoilà .. Avec Encore Un Soucie.. ( Salté De MBK Rocket ! Mais Je L'aime )

Donc Voilà J'explique , Mais Avant Voici Toute Les Piéces Changer =>>>

variateur Origine Neuve

Piston Neuve , Segment Neuve ( Même Pas 10 Kilometre )

Embrayage Stage6

ressort de poussée Rouge

Galet Réglage , Réglé à 5g ( variateur 6 plage )

Bougie Neuve 15Kilometre

Poulie Neuve

Courroie Neuve Monté Aujourd'hui Aucun Kilometre

Kit 50 En Fonte

Pot S3R ( non débridé )

carburateur 17.5 , gicleur origine ( du carburateur 17.5 )

Donc Voilà Mon Soucie =>>>

Mon Scooter A Du Mal A Démarré ( Il Démare Seulement En Starter ) , Mais Quand Je lâche Le Starter Il S'éteint .. (moteur froid / chaud ) , Quand J'accélére Le Moteur Tourne un peu , Mais Quand La Roue Commence Doucement A Tourné Le Moteur Fait Beuuuh , Le Réglage Du carburateur A était Fait , J'ai Tout Tester En Réglage C'est Toujours Pareil Rien Ne Change , Le Scooter Tien Pas Le Ralenti , Il S'étouffe A Chaque Fois , Et La Bougie Et Vite " Mouillé " J'ai Tout Tenter Au carburateur , filtre à air , Rien Ne Change , Je Ne Sais Plus Quoi Faire , Et D'ou Cella Peux Venir ..

Merci Pour Votre Aide

Patou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes un ressort de poussée jaune malossi ce sera mieux rouge ca fait trop dur est galet autours de 5 gr peut être un peu moins vue que ta courroie est neuve elle va patiner pendant quelque km après ca ira beaucoup mieux

tu as remis de nouveau joint après avoir changer la position du piston ?

est tu as quoi comme gicleur 90 ?

sur ton 17.5 tu devrait tourner entre 80/85/90 faut voir la bougie après une pointe si c'est un rond en caoutchouc ton raccord entre la boîte est le carburateur mes un gicleur de 90 vis de richesse a 1 tours 3/4 régler le ralentie en fonction aiguille au 3 eme cran ca sera pas trop mal je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà des galets de 5gr , oui la courroi patine de temps en temps , les joints je les change a chaque fois que je touche a quelque choses qui y'en n'a , oui j'ai un gicleur de 90 , bah je sais pas a combien je tourne car j'arrive pas a rouler , des que la roue tourne le moteur s'étein ( beuuuuh ) , j'ai tenter plusieurs réglage carburateur , aucun ne fonctionne ... c'est comme si je n'avais pas toucher .. ( réglage moteur chaud evidament )

merci de ta réponse et de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si dans ta boîte à air c'est bien un rond le 90 devrait être pas trop mal voir même un de 95 pour voir ceux que ca donne aiguille au 3 eme cran vis de richesse serrer à fond est tu la desserre a 1 tours 3/4 est régler le ralentie si il fait beuhhhh en bas régime régle bien la vis de richesse ouvre la de 1/4 en 1/4 de tours tu as déjà ouvert ton bas moteur ou pas ?

tes joints spy ne fuit pas coté variateur généralement ?

clapet en bonne etat pas de jours ?

tu as quoi en ressort d embrayage ?

Modifié par alex du 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma boîte à air et entierement d'origine ( je n'ai jamais changer quelque choses dessus ) , carburateur j'ai tenter tous les réglages possible , aucun ne fait effect comme si je n'avais rien toucher au vis , mon bas moteur je ne l'ai jamais ouvert , ( j'ai peur de tout cassé ) , joints spy j'ai jamais vérifié , clapet son entierement neuve , bien monté , aucun jour , j'ai un embrayage Stage6 ressort bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

embrayage Stage6 ressort bleu ca doit être trop dur mes des orange ou blanc Stage6 ca ira mieux je sais plus entre les 2 équivalent au jaune malossi

pour la boîte à air il faut que tu regarde quel raccord entre la boîte à air est le carburateur

c'est quoi comme forme un rond ou si c'est en coudé a 90 °

post-714-0-33188600-1346337067_thumb.jpgcelui la ou l autre ?

post-714-0-81681000-1332848562_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le 1er ( la sorte de pipe )

mais ce que je trouve bizarre c'est que la " pipe " a du mal a rentré dans mon carburateur 17.5 , donc il est mal mis , j'ai beau mettre ma main pour sentir si il y a de l'air , je n'en sent pas .. mais j'arrive pas a l'enclancher normalement ..

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok tu mes le manchon sur le carburateur tu l enleve de la boîte à air ensuite tu passe la boîte à air tu la place bien dedans vers le bas ensuite tu le mes bientoute autours aide toi d un tourne vis plat pour l enclencher

ton kit c'est d alu ou fonte ?

Modifié par alex du 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais quand je fais sa , le boîte à air passe pas , depuis j'ai le carburateur 17.5 elle arrive plus passer ... si je fais a ta facon c'est la boîte que je pourrai pas fixé ... et j'ai un kit 50 hebo en fonte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Cette aprem j'ai était essayer quelque conseil trouver sur le net ,

j'ai pas eu le temps de changer de pot ( mauvais temps arriver ) , j'ai bien enclenché ma boîte à air au carburateur , j'ai démarré , et un nuage de fumer bleu et sortie :o

ma bougie , et huileuse et noir donc je suis trop riche .. mais j'ai un soucie .. maintenant quand je le démarre il tien 2-3 sec ( avec starter ) et il s'éteint , sans starter il démarre pas ..

quand mon scooter a démarrer et à faire un nuage de fumer bleu , j'ai accélèrer au maximum et le scooter commencer a sélancer , il a une grande pèche , mais après impossible de le faire duré plus de 5 sec allumer ...

avis pour le soucie ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bougie et toute neuve , et malheureusement c'est des éteincelle jaune ... et d'après ceux que j'ai vue sur ce lien : controle-technique-etincelle-img.jpg

sa voudrai dire que mon condensateur et hs ..

mes réglages carburateur actuel : vis d'essence 3 tour édemi , vis d'air 1 tour édemi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as mis quel gicleur ?

tu veux dire la vis de richesse a 1 tours et demi

est la vis de ralentie a 3 tours est demi ?

l aiguille a quel cran ?

si tu as insister a le démarrer est que la bougie est noyer peut être quel soit plus assez puissante si elle est jaune c'est pas bon

normalement elle doit être bleu

verifie quand même tan anti parasite bobine ht voir si tout est ok est que l antiparasite ce clips bien...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un gicleur de 90 , oui vis de richesse a 1 tour et demi , et vis ralenti 3 tour et demi , l'aiguille c'est a dire ? j'ai toucher que au deux vis qui y a a l'éxtérieur du carburateur , et comparé au autre carburateur j'ai vue sur le net ect .. j'ai aucune vis avec un ressort ( pourtant mon carburateur a était acheter chez mbk il y a 3 mois ) , c'est pas la bougie qui est jaune , c'est les étincelles contre le cadre , l'anti parasite se clips bien , mais la bobine comment la vérifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carburateur Et Tout Propre , Et Il A Parcourru Que 10 Kilomettre

Joint Spy

s4022095.jpg

Transmission Nettoyé

s4022096.jpg

Carter

s4022097.jpg

carburateur 17.5 avec réglage 3tour et demi vis d'essence , 1 tour et demi vis d'air

s4022098.jpg

Couleur De La Bougie ( Elle Est Huileuse Mais A Cause Mauvaise Qualité On Voie Pas )

s4022099.jpg

Ecart Des Electrodes

s4022100.jpg

Mes Galets 5.0g

s4022103.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton joint spy est ok

par contre ta vis de richesse est une peut trop ouverte je trouve elle doit être a moitier dedans normalement a peu pres celle de droite

tes galet sont bien tous a 5 gr ?

l éléctrode est bien écarter aussi je trouve

baisse ton gicleur de 75 a 85 vis de richesse celle de droite serrer a fondd sans forcer tu la devisse a 1 tours et demi régler le ralentie en fonction aiguille au 3 eme cran tu devrait être pas mal

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton joint spy est ok

par contre ta vis de richesse est une peut trop ouverte je trouve elle doit être a moitier dedans normalement a peu pres celle de droite

tes galet sont bien tous a 5 gr ?

l éléctrode est bien écarter aussi je trouve

baisse ton gicleur de 75 a 85 vis de richesse celle de droite serrer a fondd sans forcer tu la devisse a 1 tours et demi régler le ralentie en fonction aiguille au 3 eme cran tu devrait être pas mal

Oui J'ai ouvert un peu plus la vis de richesse question de voir ( car quand on actionne le starter il y a plus d'air , donc j'ai essayer de voir si sa marcher mais non ... )

oui tous les galets sont a 5gr

moi aussi je la trouve trop écarté , normalement ça doit être juste un ongle qui doit y passer si ma mémoire et bonne

bah les réglages carburateur sont toujours identique ( rien ne se passe ) cette aprem je vais allez a mbk chercher un gicleur de 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
<--notPub 7891-->