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scooter mbk - yamaha MBK Rocket ne démarre plus


patou80
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Tu n'ai pas trop riche, au contraire tu ai trop pauvre puisque il faut le starter pour que le scooter démarre et ne cale pas

==>> Starter actif : + d'arriver d'essence pour combler l'arriver d'aire

==>> Starter off : pas assez d'essence donc trop d'air

De plus, ta bougie est bien claire donc ce qui prouve encore que tu es trop pauvre.

Augmente ton gicleur, ou vérifie que tu n'es pas tout simplement une prise d'air : au niveau des lamelles de clapet, de la pipe, et des joints spi. Pour le poumon de reprise, oublie ça servirais strictement à rien ;)

En espérant t'avoir aidé, bonne soirée :)

Modifié par .::DrdPro-W€€D::.
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non le poumon c'est pour la reprise ca te servirait a rien

ca donne quoi avec le gicleur de 80 ?

gicleur 80 toujours pareil aucun changement ...

Tu n'ai pas trop riche, au contraire tu ai trop pauvre puisque il faut le starter pour que le scooter démarre et ne cale pas

==>> Starter actif : + d'arriver d'essence pour combler l'arriver d'aire

==>> Starter off : pas assez d'essence donc trop d'air

De plus, ta bougie est bien claire donc ce qui prouve encore que tu es trop pauvre.

Augmente ton gicleur, ou vérifie que tu n'es pas tout simplement une prise d'air : au niveau des lamelles de clapet, de la pipe, et des joints spi. Pour le poumon de reprise, oublie ça servirais strictement à rien ;)

En espérant t'avoir aidé, bonne soirée :)

bah une bougie huileuse et noir = trop riche normalement non ?

demain je vérifierai mes clapet , la pipe , et admission

joint spy il sont en photo un peu plus haut ..

Merci de ton n'aide

Modifié par patou80
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Oui mais la au contraire ta bougie n'est pas noire, elle a a peine une tache d'huile a un endroit mais dans l'ensemble elle est tres claire et seche.

Et pour les joint spy, t'as regarder que d'un coté, mais il y a aussi le coté allumage.

Mais déjà essaie juste d'augmenter le gicleur et si ça persiste et que tu monte trop haut dans les gicleur vérifie les prises d'air, d'abord aux lamelles et pipes, le plus simple et ensuite joint spy. ;)

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tu as fait une pointe ou pas avec le 80 ?

ça va être dur de faire une pointe .. surtout quand on accélere a peine et que ça fait beuuuu :)

Oui mais la au contraire ta bougie n'est pas noire, elle a a peine une tache d'huile a un endroit mais dans l'ensemble elle est tres claire et seche.

Et pour les joint spy, t'as regarder que d'un coté, mais il y a aussi le coté allumage.

Mais déjà essaie juste d'augmenter le gicleur et si ça persiste et que tu monte trop haut dans les gicleur vérifie les prises d'air, d'abord aux lamelles et pipes, le plus simple

et ensuite joint spy. ;)

Sans arrache volant ça va être dur ^^

et la bougie et beaucoup huileuse ( qualité photo null )

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Pourtant elle parait très blanche, mais vérifie déjà les clapets et la pipe, également la boîte à air, vu que tu l'as dis toi même elle est mal emboité donc il doit y avoir trop d'air qui passe mais ça en reviens toujours à la même conclusion ( pour moi ) : trop pauvre. :)

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oui c'est sur ..

boîte à air je l'ai fait hier , et aujourdhui , bien tout vérifié :)

demain je ferai les clapet et la pipe .

mais j'ai un soucie avec mon kick depuis se soir ..

à 21h je vais dans ma cour , j'ouvre la porte de ma cabane , je rentre , je mets la clef dans le contact , je tourne la clé , j’appuie sur le starter , je mets un coup de kick , deux , trois , quatre , cinq , et au sixième coup , SURPRISE , le kick n’accroche plus dans les dents qu'il y a au carter , alors je prend un clé de 10 , je sert au maximum la vis du kick , et je recommence , au bout du 12 coup de kick sa recommence , je regarde si la vis sais dévissé .. bah non , serez au maximum ... conclusion les dents sont mort , je me demande combien vaux ( l'axe ) ou le kick et fixé dessus ... et si il me faux le carter complet...

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coté allumage c'est tres rare c'est tenu par un pate avec une vis en général c'est coter variateur si ca fuit pas vers le bas du joint spy c'est bon

régle bien ton carburateur je pense vis de richesse a 1 tours et demi aiguille au 3 eme cran régler le ralentie voit pour les clapet peut être

si ta bougie est neuve il lui faut quelque km pour quelle prenne ca couleur

si il fait beuh en bas régime regle bien la vis de richesse a 1 tours et demi a 2 tours et demi est voit si ca s améliore

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le carburateur ne prend pas ses réglages ...

mes joints spy n'ont aucun trace humide , même pas une goutte

aiguille c'est quoi ? sur le carburateur je connais que les noms ( vis d'arriver essence , vis arriver d'air )

les clapets j'attend que le temps s'améliore pour allez voir sa

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carburateur 17.5 Dell'Orto ( a peine 10 kilomettre )

gicleur origine du carburateur 17.5 ( jamais toucher donc je ne sais pas c'est un combien .. )

courroi neuve ( 2kilomettre )

galet réglable 5gr ( 10 kilomettre )

bougie neuve ( 10 kilomettre )

clapet neuve ( 15 kilomettre )

pipe d'amission neuve ( 15 kilomettre )

embrayage Stage6 ( 150 kilomettre )

ressort de poussée rouge ( 1 kilomettre )

kit 50 hebo fonte ( 400 kilomettre )

piston & segment neuve ( 100 kilomettre )

pot S3R ( 600 kilomettre )

joint culasse , cylindre neuve ( 15 kilomettre )

filtre à air neuve ( 20 kilomettre )

mousse nettoyé avant hier

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Salut ,

Voici la raison de mon soucie =>>>>

Joint de clapet mal mis

Joint Spy mort

Roulement du vilebrequin mort

Cylindre casser ( a cause d'un manque de clips )

Mauvais joint entre le cylindre et la culasse

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60 euro le devis , 240 euro la réparation

mais les 60 euro ont était déduit , car j'ai fait des réparations

total dépenser pour ce scooter ( 1000 euros )

manque juste à faire le faisceaux electrique complet ( 200 euro neuve le faisceaux seulement )

et le montage je ne connais pas encore les tarif mais je sais que je vais devoir cracher ...

Modifié par patou80
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