Aller au contenu

post spécial Vélo : Vtt, Bmx, cyclisme, dirt, enduro, 4x, street, dh, trial, stunt...

☆ Pépé RiNette™ ☆
 Partager

Messages recommandés

Hello All :cool:

Donc voilà je vous présente ma bête des sentier battu des chemin de forêt :D2

C'est un VTT qui à été refait , mais bon il y a certaine chose à revoir ^^ .

Cadre de Rockrider 6.3 alu

27 Vitesses

Jante avant EXE , jante arrière Inconnu ^^

Pneu avant Michelin Xc a/t Bon grippe sur les terrains lourd la boue etc.. à condition de pas trop aller chatouiller les flanc , et sur route mouillé il vaut mieux ce méfier , mais pour le reste je n'ai rien à redire .

Pneu arrière Michelin Mountain dry 2 , J'en suis déçus il s'use bien trop vite il n'a de l'accroche que sur sol sec , et ne vaut mieux pas tenter les chemin trop rocheux il crève facilement , bon juste pour les petit sentier etc ... à éviter

Fourche Suntour XCR magnésium , joint spy hs , rouillé de l'intérieur , bref ... elle est nase vivement que je puisse en monter une autre .

Au niveau hand brake , j'ai du shimano bl m445 à l'avant comme à l'arrière , c'est plutôt bien , j'aime beaucoup ^^

Shifters Sram x7 , je ne m'en plein pas :)

Disque de 160 mm à l'avant comme à l'arrière.

Il faudrait que je trouve un disque plus grand à l'avant ou que je change ma fourche car j'ai que la moitié de mes plaquettes qui touche .

Dérailleur arrière shimano alivio , j'ai un problème avec mes vitesse elles ne passent pas toutes à cause de la jante qui ne remonte pas jusqu'en haut , Je ne sais pas si c'est mon dérailleur qui l'empêche :s à voir .

Dérailleur avant shimano

Pédalier Sr Suntour PFF pas de problème à redire mise appart les pédales que j'ai pas à mon gout je les trouve trop petite (j'ai des grand pieds et assez large ^^)

Place à quelque photo :)

post-229-0-64873300-1351239907_thumb.jpgpost-229-0-12688800-1351239935_thumb.jpgpost-229-0-77239800-1351239960_thumb.jpgpost-229-0-52121700-1351239984_thumb.jpg

Voili voilou , il n'est pas superbe mais il me suffit à mon utilisation même si il est un peu limité , j'ai de quoi m'amuser un peu .

Modifié par DJOKERX
  • J'aime 2

Moi aussi j'ai des jantes EXE avec moyeux Formula. ^^ il est pas mal ton bike Djo, il a de bon équipement.

J'ai échanger mes poignées pour des PRO noir et je vais aussi changer mon cintré pour un relevé mais je me rappel plus la marque du bordel, m'enfin c'est gratis aussi.

Quelqu'un a déjà entendu parler de la marque Alan ? Pour savoir si c'est bien.

Apparemment ils ont soustraités pour Conalgo car je peux avoir un cadre, c'est pas tout jeune mais il a une bonne gueule pour me monter un biclou. C'est du tube emmanché collé.

En ce qui concerne les jeux de direction, la boîte de pédalier, la selle, les moyeux, en général ça marche par diamètres ou c'est spécifique à chaque cadre ?

Merci d'avance pour vos réponses.

J'connais pas la marque Alan, par contre pour le jeux de direction, le tube de selle, oui ça marche par diamètre et pour le pédalier tu as aussi la longueur de l'axe des pédales à prendre en compte, après jm'avance pas trop pour pas te dire de connerie. Pour les moyeux non tout vas, nouveaux ou anciens vélo peu importe la marque.

Les dimensions du cadre sont 53 sur 56, ça veut dire quoi concrètement car sur internet je trouve uniquement une seule taille pour le cadre ?

C'est la longueur du tube de selle, regarde ce site c'est simple et clair : http://www.docvelo.com/taille.htm

Modifié par Fred

Non c'est sûr en plus c'est pas donner le bon matos, comme partout en fait mais bon parfois ça les vaut.

Guidon course sur celui là Tim ? Stylé la guidoline carbon. La peinture on dirait la même que sur le 24".

Modifié par Fred

Non c'est sûr en plus c'est pas donner le bon matos, comme partout en fait mais bon parfois ça les vaut.

Guidon course sur celui là Tim ? Stylé la guidoline carbon. La peinture on dirait la même que sur le 24".

oui je cherche un lot potence guidon pas trop loin de cher moi :D2 .

oui je me suis dit la même chose ,mais la bombe était pas terrible ça me soule ,mais bon il seras en vente après pour que je me prenne un pedalier xt pour mon vtt :siffle:

Ah!

Intéressant. Faut que je fasse ma Reba Race, pas trop le temps mais surtout j'ose pas trop j'avoue.

Vidanger l'huile, nettoyer les joints spy/racleur ... Tu feras un petit tutoriel si possible pour voir t'as méthode. :)

oui je ferais un tutoriel c’était prévue :D2

-et moi non plus j'aime pas trop y toucher mais elle en a besoin en plus cher un pro sa coûte 70 e et moi ça me reviens a 40 e avec l'huile bien sure mais la je suis bloquer car j'ai pas de clef de 24 -_- donc voilà comment elle est en ce moment

237215DSC02306.jpg

569639DSC02307.jpg

• J'aime 1

Ah tu as une Tora.

Tu as le Pop-lock aussi dessus ?

il y a pleins de tutoriel sur internet également. L'huile tu l'as trouvé ou ?

oui la tora sl ,mais c'est le même que la reba ect

oui je l'ai aussi

l'huile c'est de la 15 w pour fourche de moto

Il était à toi le DH ? Combien tu l'a vendu ? Il a une bonne gueule le course. J'hésite à vendre mon fixie moi, le dernier.

non a mon frere mais il restait dans mon garage donc je roulais avec

il la acheter 4000 e en occasion et je pence qu'il la revendu 4500 e se qui était bien c'est que c'était le seul en belgique

il avais aussi un commencal 5.5 en blanc et vert si je retrouve une photo je la mettrais

bon la j'ai un gros problème le cote huile ne veut pas sortir alors j'attend pour aller cher mon pro et qu'il me disse comment faire

voilà les photo du course à vendre et une du dh qui a ete vendu :pleure:

864065DSC02302.jpg

Combien tu le vends ??? je serais assez interessé et je vais à Gembloux mardi c'est pas trop loin de Namur ;)

Modifié par TheBlackNext