Anthony31 Posté(e) le 30 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2023 Bonjour , je fais un post sur ce forum car j’ai besoin d’aide . Je possède un yamaha bw’s de 2012 avec cette configuration : Pot doppler s3r/Carburateur 17,5 Dell'Orto/Gicleur: 82/Galets : 4,7g/Ressort de poussée blanc malossi. J’ai un souci de réglages carburateur car le scooter broute à mi-régime à froid, dès que mon scooter dépasse les 30km/h il part très bien . Lorsque le scooter est chaud ,il ne veut plus monter dans les tours ou peine énormément, auriez vous une idée d’où cela peut venir… Merci d’avance , j’attend vos réponses . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 30 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2023 (modifié) Le 30/04/2023 à 00:06, Anthony31 a dit : Bonjour , je fais un post sur ce forum car j’ai besoin d’aide . Je possède un yamaha bw’s de 2012 avec cette configuration : Pot doppler s3r/Carburateur 17,5 Dell'Orto/Gicleur: 82/Galets : 4,7g/Ressort de poussée blanc malossi. J’ai un souci de réglages carburateur car le scooter broute à mi-régime à froid, dès que mon scooter dépasse les 30km/h il part très bien . Lorsque le scooter est chaud ,il ne veut plus monter dans les tours ou peine énormément, auriez vous une idée d’où cela peut venir… Merci d’avance , j’attend vos réponses . Dérouler Bonjour Tu n'as parler du haut moteur j'en déduis qu'il est d'origine, Regard la bougie si elle est noir tu es trop riche. Un variateur est recommander Allége tes galet à 4g voir si il y a du mieux sinon essai avec du 3,5g, Si il y a toujours pas d'amélioration passe au ressort de poussée Malossi jaune. Modifié le 30 avril 2023 par Guigui802 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony31 Posté(e) le 30 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2023 Oui mon haut moteur est d’origine , je compte remplacer mon variateur par un poloni hi-speed dans peu de temps. Pour ce qui est de mes galets le scooter gueule déjà pas mal à mon goût ,je pense que les allégés serai de trop. Ma bougie elle est de couleur brun clair , je suis un peu pauvre mais impossible de mettre un gicleur plus gros le scooter broute à mi régime … Le scooter a pas mal roulé avec le haut moteur d’origine , je me demande si il n’est pas fatigué… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 30 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2023 Et ta boîte à air est d'origine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony31 Posté(e) le 30 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2023 Oui ma boîte à air est d’origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 30 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2023 La bougie est niquel Le haut moteur a combien de km? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony31 Posté(e) le 30 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2023 Merci , je pense qu’on est pas loin des 10000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 30 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2023 Ton scooter gueule au démarrage puis a du mal à monter dans les tour à partir d'une certaine vitesse? La segmentation à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony31 Posté(e) le 30 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2023 Non au démarrage tout est bien ,il ne gueule même pas dutout . Mais à du mal à prendre les tours à chaud vers les 30km/h environ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 30 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2023 Met a variateur après on verra pour le reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony31 Posté(e) le 30 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2023 Pas de soucis je vais faire sa , mon ami me dit que lui cela lui fait penser à une prise d’air mais je trouve bizarre car c’est juste qu’à mis régime … J’ai justement changer de pot , de galets et de carburateur en pensant que cela aller régler mon problème mais pas dutout… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 30 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2023 Donc pour partir sur une base sur la segmentation à faire et mettre un variateur. Le poids des galet laisse les tel quel pour le moment et pour le ressort de poussée on verra plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony31 Posté(e) le 30 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2023 Ok ,je vais faire sa. J’ai déjà un kit cylindre origine avec piston et joint en stock donc cela ne me coûte rien mais j’aurais aimé régler le problème sans toucher au haut moteur … Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 30 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2023 Pour la prise d'air j'en doute un peu, ta bougie à une belle couleur. Donc on met cette possibilité de coter pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony31 Posté(e) le 30 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2023 Oui on verra sa , je vais changer mon haut moteur de toute façon cela ne lui fera pas de mal. Puis en même temps si c’est vraiment un problème d’étanchéité cela pourra peut être régler mon soucis par la même occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony31 Posté(e) le 1 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2023 Salut je donne des nouvelles , En retrouvant mon compteur origine + celui qui a était mis entre temps je pense avoir trouvé mon problème. Mon haut moteur a 28000 kilomètres en tout , je pense qu’il est temps de lui redonner un coup de jeune… J’ai commandé tout ce dont j’ai besoin je vous tien au courant. J’ai juste une petite question sur le couple de serrage de la culasse sachant que c’est d’origine et restera un cylindre origine . Merci à vous, à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 1 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2023 (modifié) Environ 12/15 newton si je ne me trompe pas. Le 01/05/2023 à 16:54, Anthony31 a dit : Salut je donne des nouvelles , En retrouvant mon compteur origine + celui qui a était mis entre temps je pense avoir trouvé mon problème. Mon haut moteur a 28000 kilomètres en tout , je pense qu’il est temps de lui redonner un coup de jeune… J’ai commandé tout ce dont j’ai besoin je vous tien au courant. J’ai juste une petite question sur le couple de serrage de la culasse sachant que c’est d’origine et restera un cylindre origine . Merci à vous, à bientôt Dérouler Modifié le 1 mai 2023 par Guigui802 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 1 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2023 Le 01/05/2023 à 16:54, Anthony31 a dit : Salut je donne des nouvelles , En retrouvant mon compteur origine + celui qui a était mis entre temps je pense avoir trouvé mon problème. Mon haut moteur a 28000 kilomètres en tout , je pense qu’il est temps de lui redonner un coup de jeune… J’ai commandé tout ce dont j’ai besoin je vous tien au courant. J’ai juste une petite question sur le couple de serrage de la culasse sachant que c’est d’origine et restera un cylindre origine . Merci à vous, à bientôt Dérouler Entre 12 et 15 newton Pour le scooter si il a effectivement 28 000 km Si tu en as les moyen fait un changement de roulement et de joint spi, et vérifier le vilebrequin si il est en bon état. Il serais dommage que tu change ton haut moteur et que tu sois obliger de changer tes roulement dans 3000/4000 km Les roulement n'ont pas une durée de vie précise, mais il s'use quand même avec les km et par précaution se change en moyenne tous les 20 000km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony31 Posté(e) le 1 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2023 Le 01/05/2023 à 21:12, Guigui802 a dit : Entre 12 et 15 newton Pour le scooter si il a effectivement 28 000 km Si tu en as les moyen fait un changement de roulement et de joint spi, et vérifier le vilebrequin si il est en bon état. Il serais dommage que tu change ton haut moteur et que tu sois obliger de changer tes roulement dans 3000/4000 km Les roulement n'ont pas une durée de vie précise, mais il s'use quand même avec les km et par précaution se change en moyenne tous les 20 000km. Dérouler Ok merci beaucoup je vais vérifier sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés