Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Yamaha Bw’s perte de puissance à chaud

Anthony31
 Partager

Messages recommandés

Bonjour , je fais un post sur ce forum car j’ai besoin d’aide .

Je possède un yamaha bw’s de 2012 avec cette configuration :

Pot doppler s3r/Carburateur 17,5 Dell'Orto/Gicleur: 82/Galets : 4,7g/Ressort de poussée blanc malossi.

J’ai un souci de réglages carburateur car le scooter broute à mi-régime à froid, dès que mon scooter dépasse les 30km/h il part très bien .

Lorsque le scooter est chaud ,il ne veut plus monter dans les tours ou peine énormément, auriez vous une idée d’où cela peut venir…

Merci d’avance , j’attend vos réponses .

Le 30/04/2023 à 00:06, Anthony31 a dit :

Bonjour , je fais un post sur ce forum car j’ai besoin d’aide .

Je possède un yamaha bw’s de 2012 avec cette configuration :

Pot doppler s3r/Carburateur 17,5 Dell'Orto/Gicleur: 82/Galets : 4,7g/Ressort de poussée blanc malossi.

J’ai un souci de réglages carburateur car le scooter broute à mi-régime à froid, dès que mon scooter dépasse les 30km/h il part très bien .

Lorsque le scooter est chaud ,il ne veut plus monter dans les tours ou peine énormément, auriez vous une idée d’où cela peut venir…

Merci d’avance , j’attend vos réponses .

Dérouler  

Bonjour

Tu n'as parler du haut moteur j'en déduis qu'il est d'origine, 

Regard la bougie si elle est noir tu es trop riche.

Un variateur est recommander

Allége tes galet à 4g voir si il y a du mieux sinon essai avec du 3,5g, 

Si il y a toujours pas d'amélioration passe au ressort de poussée Malossi jaune.

Modifié par Guigui802

Oui mon haut moteur est d’origine , je compte remplacer mon variateur par un poloni hi-speed dans peu de temps.

Pour ce qui est de mes galets le scooter gueule déjà pas mal à mon goût ,je pense que les allégés serai de trop.

Ma bougie elle est de couleur brun clair , je suis un peu pauvre mais impossible de mettre un gicleur plus gros le scooter broute à mi régime …

Le scooter a pas mal roulé avec le haut moteur d’origine , je me demande si il n’est pas fatigué…

camphoto_1903590565.jpeg

Pas de soucis je vais faire sa , mon ami me dit que lui cela lui fait penser à une prise d’air mais je trouve bizarre car c’est juste qu’à mis régime …

J’ai justement changer de pot , de galets et de carburateur en pensant que cela aller régler mon problème mais pas dutout…

Salut je donne des nouvelles ,

En retrouvant mon compteur origine + celui qui a était mis entre temps je pense avoir trouvé mon problème.

Mon haut moteur a 28000 kilomètres en tout , je pense qu’il est temps de lui redonner un coup de jeune…

J’ai commandé tout ce dont j’ai besoin je vous tien au courant.

J’ai juste une petite question sur le couple de serrage de la culasse sachant que c’est d’origine et restera un cylindre origine .

Merci à vous, à bientôt 

Environ 12/15 newton si je ne me trompe pas.

Le 01/05/2023 à 16:54, Anthony31 a dit :

En retrouvant mon compteur origine + celui qui a était mis entre temps je pense avoir trouvé mon problème.

Mon haut moteur a 28000 kilomètres en tout , je pense qu’il est temps de lui redonner un coup de jeune…

J’ai juste une petite question sur le couple de serrage de la culasse sachant que c’est d’origine et restera un cylindre origine .

Merci à vous, à bientôt 

Dérouler  

Modifié par Guigui802

Le 01/05/2023 à 16:54, Anthony31 a dit :

Merci à vous, à bientôt 

Dérouler  

Entre 12 et 15 newton 

Pour le scooter si il a effectivement 28 000 km

Si tu en as les moyen fait un changement de roulement et de joint spi, et vérifier le vilebrequin si il est en bon état.

Il serais dommage que tu change ton haut moteur et que tu sois obliger de changer tes roulement dans 3000/4000 km

Les roulement n'ont pas une durée de vie précise, mais il s'use quand même avec les km et par précaution se change en moyenne tous les 20 000km.

Le 01/05/2023 à 21:12, Guigui802 a dit :

Entre 12 et 15 newton 

Pour le scooter si il a effectivement 28 000 km

Si tu en as les moyen fait un changement de roulement et de joint spi, et vérifier le vilebrequin si il est en bon état.

Il serais dommage que tu change ton haut moteur et que tu sois obliger de changer tes roulement dans 3000/4000 km

Les roulement n'ont pas une durée de vie précise, mais il s'use quand même avec les km et par précaution se change en moyenne tous les 20 000km.

Dérouler  

Ok merci beaucoup je vais vérifier sa