Aller au contenu

scooter peugeot Perte de puissance après changement de la courroie

nassim698
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, nassim698 a dit :

bonjour , je viens sur de forum pour demander votre aide . J’ai changé la courroie de mon scooter car elle était morte sauf que maintenant le scooter ne monte plus dans le tours sauf quand l’on souleve la roue arrière . Merci 

Bonjour

Est tu sur que tu ais pris la même dimension de courroie?

Et quand tu as changer de courroie, est tu sur d'avoir replacer le variateur et la joue fixe comme il faut sans rien oublier?

• 2 semaines plus tard...

Aucune idée , quand je cherche sur internet les bonne dimensions de la courroie je ne trouve pas , je vois toujours 2 dimensions de courroie une qui est la même que j’ai mise et une autre qui était la même que l’ancienne . Le scooter ses un speedfight 2 LC 2002 . ce que je trouve bizarre ses que si on est pas assis dessus il veut pas monter dans les tour même quand je suis assis alors que quand je lève la roue arrière la il monte dans mes tour comme avant et sans problème . Je t’envoie 2 vidéo que j’ai poster sur YouTube pour mieux te montrer le problème en tout cas merci de ta réponse .

il y a 17 minutes, nassim698 a dit :

Aucune idée , quand je cherche sur internet les bonne dimensions de la courroie je ne trouve pas , je vois toujours 2 dimensions de courroie une qui est la même que j’ai mise et une autre qui était la même que l’ancienne . Le scooter ses un speedfight 2 LC 2002 . ce que je trouve bizarre ses que si on est pas assis dessus il veut pas monter dans les tour même quand je suis assis alors que quand je lève la roue arrière la il monte dans mes tour comme avant et sans problème . Je t’envoie 2 vidéo que j’ai poster sur YouTube pour mieux te montrer le problème en tout cas merci de ta réponse .

Courroie 755x18x8 mm

Une courroie trop longue pourrais expliquer le phénomène 

Je crois bien que c’est les même dimensions

il y a 7 minutes, Guigui802 a dit :

Courroie 755x18x8 mm

Après j’ai pris une courroie qui a environ 8000km et qui était sur un scooter dans une cave humide depuis au moins 4 ans 

il y a 9 minutes, Guigui802 a dit :

Courroie 755x18x8 mm

Après j’ai pris une courroie qui a environ 8000km et qui était sur un scooter dans une cave humide depuis au moins 4 ans 

il y a 3 minutes, nassim698 a dit :

Je crois bien que c’est les même dimensions

La durée de vie d'une courroie est d'environs 8000 à 10 000km plus les condition d'humidité sans savoir si la courroie est de bonne dimension,

Fort possible que ton problème viens de la.

Commence déjà par mettre une courroie neuf de bonne dimension si le problème persiste revient nous voir.