Aller au contenu

scooter chinois problème démarrage à froid scooter injectio,n

MrGaming2024
 Partager

Messages recommandés

Salut, je possède un imf new pach 4t injection EFI, il a deux problèmes que j'aimerais régler, ils ne coûtent pas très cher mais c'est dérangeant au quotidien.

Le premier est qu'il démarre mal a froid, il faut s'y reprendre à 3 fois pour enfin réussir à le démarrer, dès qu'il est démarré, il tourne nickel (après c'est une injection), je ne sais pas d'ou vient le problème, j'ai vérifié la bougie, l'allumage a été changée à 13500 km et encore c'était à cause de l'antiparasite, je pense que c'est un problème avec le calculateur à reprog.. je sais pas trop, me le fait depuis ses 7000 km donc depuis un moment (il viens de dépasser les 21100 km)

le second lui est très handicapant, je me suis fait avoir quelques fois, c'est la jauge à essence, pour cela j'ai été voir mon garagiste, il m'a dit que au niveau de la pompe, c'est nickel mais c'est au niveau du compteur que ça merde. Bref je suis pas chaud quand à changer mon compteur (kilométrage total à 0 du coup) bref, j'aimerais garder le kilometrage d'origine. 

Treve de blabla, si il y aurait un moyen plus simple à faire je suis preneur (démonter le compteur, nettoyer les contacts) mais éviter à  changer le compteur

ps: dsl si il y a des lettres qui manque ou des fautes, le clavier de mon pc est naze.

Merci de votre aide

il y a 13 minutes, MrGaming2023 a dit :

Salut, je possède un imf new pach 4t injection EFI, il a deux problèmes que j'aimerais régler, ils ne coûtent pas très cher mais c'est dérangeant au quotidien.

Le premier est qu'il démarre mal a froid, il faut s'y reprendre à 3 fois pour enfin réussir à le démarrer, dès qu'il est démarré, il tourne nickel (après c'est une injection), je ne sais pas d'ou vient le problème, j'ai vérifié la bougie, l'allumage a été changée à 13500 km et encore c'était à cause de l'antiparasite, je pense que c'est un problème avec le calculateur à reprog.. je sais pas trop, me le fait depuis ses 7000 km donc depuis un moment (il viens de dépasser les 21100 km)

le second lui est très handicapant, je me suis fait avoir quelques fois, c'est la jauge à essence, pour cela j'ai été voir mon garagiste, il m'a dit que au niveau de la pompe, c'est nickel mais c'est au niveau du compteur que ça merde. Bref je suis pas chaud quand à changer mon compteur (kilométrage total à 0 du coup) bref, j'aimerais garder le kilometrage d'origine. 

Treve de blabla, si il y aurait un moyen plus simple à faire je suis preneur (démonter le compteur, nettoyer les contacts) mais éviter à  changer le compteur

ps: dsl si il y a des lettres qui manque ou des fautes, le clavier de mon pc est naze.

Merci de votre aide

Bonjour 

20 000 km ça fait un bout une révision ne lui ferais pas de mal.

Pour l'essence il y a sois la sonde qui viellie  sois au compteur que ça merdouille.

Un nettoyage injecteur ne lui ferais pas de mal.

Changer aussi le filtre à air

Pour la segmentation, tant que ton scooter ne fume pas ça vas.

Vérifier garniture frein et embrayage, courroie si ça pas était fait.

salut merci pour ta réponse, la révision je l'ai faite avec mon garagiste à 20001 km

Le garagiste a vérifié la sonde, elle est encore bonne, pas la peine de la changer (c'est ce qu'il m'a dit)

Le filtre a été changé, l'injecteur également, le frein à été refait à neuf car il ne freinait plus du frein avant. La courroie c'est prévu à 23000. En vrai ce qui m'embête le plus c'est cette jauge, je suis tombé pas mal de fois en panne sèche, car je ne faisait pas trop attention au niveau d'essence (hazardeux à vue d'œil dans le réservoir) à ton avis, je devrais démonter le compteur, nettoyer les contacts ou autre ?

Déjà un nettoyage des contacte

Mais je pense plus sois la sonde sois la jauge. Généralement c'est la jauge qui rend l'âme, avec le temps et l'humidité ça fini par s'abbimer ou gripper

Après si tu peux ouvrire le compteur et accéder à la jauge met un peu (un peu) de wd40 et laisse sécher 24h sans mettre le contacte, puis teste voir si ça fonctionne mieux .

Sinon rien ne t'empêche d'acheter un nouveau compteur et juste de changer la jauge d'essence si c'est possible.

Salut, j'ai démonté le compteur, ce n'était pas les contacts, mais un transistor qui s'est dessoudé. Ce n'était pas sans peine car mon poste à souder était pas très adéquat (plus grosses soudures) et la soudure était assez petite. Bref, j'ai ressoudé le transistor, tout nettoyé un coup de mouchoir à l'alcool, séché un coup de sèche cheveux à froid. j'ai été surpris, c'était assez propre. J'ai tout remonté (j'ai gratté les contacts au papier à poncer) je viens de l'esseyer, tout fonctionne nickel, je suis surpris.

non tu n'as pas servi à rien, la sonde doit un peu merder aussi de son côté car j'ai le plein d'après la jauge alors que je suis près du 3/4, je ferais remplacer la sonde à la prochaine révision.

Merci de ton aide en tout cas