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scooter mbk - yamaha aerox 100cc problème carburateur?


kusko
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hello a tous 

je possède un aerox 100cc (c'est bien un model 100 d'origine et pas une kit) de 2002, il n'a pas rouler depuis bientôt 1 ans suite a un serrage, j0ai donc changer cylindre piston clapet carburateur phbg 19mm.

mon problème c0est que le scooter marche mieux sans boîte à aire mais il a quand même pas de peche au départ, par exemple si je met les gaz je peux retenir le scooter sans trop de force si je suis dessus la moindre petit monté il n avance même pas.

j'ai galéré avec le carburateur changement de position aiguille gicleur plus gros plus petit.

j0ai donc décidé de reprendre un DO 16 celui d'origine donc et remis le puit ainsi que laiguille de celui qui était usine sur le scooter donc je me retrouver avec un carburateur full origine comme sortie usine

usine il a un gicleur 76 principal et 40 ralenti

j'ai essayé plus gros gicleur et plus petit mais ca change rien 

il démarre bien mais la vis de ralenti est vissé à fond je crois pas que ca doit l être

 

si quelqun aurais une idée de ou cela peux venir

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Il y a 14 heures, kusko a dit :

hello a tous 

je possède un aerox 100cc (c'est bien un model 100 d'origine et pas une kit) de 2002, il n'a pas rouler depuis bientôt 1 ans suite a un serrage, j0ai donc changer cylindre piston clapet carburateur phbg 19mm.

mon problème c0est que le scooter marche mieux sans boîte à aire mais il a quand même pas de peche au départ, par exemple si je met les gaz je peux retenir le scooter sans trop de force si je suis dessus la moindre petit monté il n avance même pas.

j'ai galéré avec le carburateur changement de position aiguille gicleur plus gros plus petit.

j0ai donc décidé de reprendre un DO 16 celui d'origine donc et remis le puit ainsi que laiguille de celui qui était usine sur le scooter donc je me retrouver avec un carburateur full origine comme sortie usine

usine il a un gicleur 76 principal et 40 ralenti

j'ai essayé plus gros gicleur et plus petit mais ca change rien 

il démarre bien mais la vis de ralenti est vissé à fond je crois pas que ca doit l être

 

si quelqun aurais une idée de ou cela peux venir

Bonjour

Quand tu as mit le carburateur de 19 ou carburateur d'origine tu as changer le filtre de boîte a air? 

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Non j'ai pas vidé le réservoir, vu qu'il reste plus grand chose dedans demain je remet de l'essence neuve.

Oui la dépression marche nickel je posterai une vidéo demain pour montrer exactement il démarre bien tout sans problème juste il a zéro pêche au démarrage 

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il y a 1 minute, kusko a dit :

Non j'ai pas vidé le réservoir, vu qu'il reste plus grand chose dedans demain je remet de l'essence neuve.

Oui la dépression marche nickel je posterai une vidéo demain pour montrer exactement il démarre bien tout sans problème juste il a zéro pêche au démarrage 

L'essence au bout d'un an c'est limite de l'eau.

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  • 3 semaines plus tard...

bonjour

je reviens presque 1 mois plus tard et j'ai des nouvelles ( des mauvaises ) j'ai fini par déposé le scoot chez le mécano et il me dis que ca viens pas du carburateur après multiple essaie de gicleur et tout. 

qu est ce qui pourrais provoquer une perte de puissance a bas régime ?

j'ai bien le démarreur électrique de brancher car j'ai vu pas mal de monde qui avait des souci de masse donc ce n'est pas ca, est ce que cela pourrais être l allumage ? quel serait les symptômes d'un allumage hs?

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il y a 23 minutes, kusko a dit :

bonjour

je reviens presque 1 mois plus tard et j'ai des nouvelles ( des mauvaises ) j'ai fini par déposé le scoot chez le mécano et il me dis que ca viens pas du carburateur après multiple essaie de gicleur et tout. 

qu est ce qui pourrais provoquer une perte de puissance a bas régime ?

j'ai bien le démarreur électrique de brancher car j'ai vu pas mal de monde qui avait des souci de masse donc ce n'est pas ca, est ce que cela pourrais être l allumage ? quel serait les symptômes d'un allumage hs?

Le scooteur a pas tourner depuis 1 ans les cause peuvent être multiple.

Si le carburateur se remplis bien, le filtre à air en fonte état, je ne pense pas que ça vienne "électrique" sinon tu aurais le problème a tous les régime, 

Les lamelle de clapet sont en bon état,? vérifier qu'il y a pas de prise d'air? 

Après ça je ne vois plus que mécanique.

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ouai clapet changer neuf niveau prise d'air je sais pas a moins que ca vienne coter allumage les joint spy que j'ai pas pu controler javais pas l'arrache volant, pour le reste cela me semblais ok, d'ailleurs une fois quand je lai démarrer au kick il y a eu un comme une bruit de pshiit comme une dépression 

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il y a 15 minutes, kusko a dit :

ouai clapet changer neuf niveau prise d'air je sais pas a moins que ca vienne coter allumage les joint spy que j'ai pas pu controler javais pas l'arrache volant, pour le reste cela me semblais ok, d'ailleurs une fois quand je lai démarrer au kick il y a eu un comme une bruit de pshiit comme une dépression 

Avec un bombe imflamable star pilote, nettoyant frein etc... Si tu peux démarrer électrique, enlève le carter embrayage et fait de petite pulvérisation voir si le régime moteur change, 

Parreil coter allumage la cloche a nu essay de faire de petite pulvérisation voir si le régime moteur change. Si tu as une buse ça serais plus précis pour les endroit viser.

Rectification pas de nettoyant frein, laque oui mais petite pulverisation

Modifié par Guigui802
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