kusko Posté(e) le 16 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2023 hello a tous je possède un aerox 100cc (c'est bien un model 100 d'origine et pas une kit) de 2002, il n'a pas rouler depuis bientôt 1 ans suite a un serrage, j0ai donc changer cylindre piston clapet carburateur phbg 19mm. mon problème c0est que le scooter marche mieux sans boîte à aire mais il a quand même pas de peche au départ, par exemple si je met les gaz je peux retenir le scooter sans trop de force si je suis dessus la moindre petit monté il n avance même pas. j'ai galéré avec le carburateur changement de position aiguille gicleur plus gros plus petit. j0ai donc décidé de reprendre un DO 16 celui d'origine donc et remis le puit ainsi que laiguille de celui qui était usine sur le scooter donc je me retrouver avec un carburateur full origine comme sortie usine usine il a un gicleur 76 principal et 40 ralenti j'ai essayé plus gros gicleur et plus petit mais ca change rien il démarre bien mais la vis de ralenti est vissé à fond je crois pas que ca doit l être si quelqun aurais une idée de ou cela peux venir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 17 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2023 Il y a 14 heures, kusko a dit : hello a tous je possède un aerox 100cc (c'est bien un model 100 d'origine et pas une kit) de 2002, il n'a pas rouler depuis bientôt 1 ans suite a un serrage, j0ai donc changer cylindre piston clapet carburateur phbg 19mm. mon problème c0est que le scooter marche mieux sans boîte à aire mais il a quand même pas de peche au départ, par exemple si je met les gaz je peux retenir le scooter sans trop de force si je suis dessus la moindre petit monté il n avance même pas. j'ai galéré avec le carburateur changement de position aiguille gicleur plus gros plus petit. j0ai donc décidé de reprendre un DO 16 celui d'origine donc et remis le puit ainsi que laiguille de celui qui était usine sur le scooter donc je me retrouver avec un carburateur full origine comme sortie usine usine il a un gicleur 76 principal et 40 ralenti j'ai essayé plus gros gicleur et plus petit mais ca change rien il démarre bien mais la vis de ralenti est vissé à fond je crois pas que ca doit l être si quelqun aurais une idée de ou cela peux venir Bonjour Quand tu as mit le carburateur de 19 ou carburateur d'origine tu as changer le filtre de boîte a air? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kusko Posté(e) le 17 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2023 Oui j'ai essayé avec sans . Sans boîte avec boîte filtre origine et malossi ça change rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 17 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2023 Le réservoir a était vider avant de remettre de l'essence ? La dépression vérifier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kusko Posté(e) le 17 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2023 Non j'ai pas vidé le réservoir, vu qu'il reste plus grand chose dedans demain je remet de l'essence neuve. Oui la dépression marche nickel je posterai une vidéo demain pour montrer exactement il démarre bien tout sans problème juste il a zéro pêche au démarrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 17 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2023 il y a 1 minute, kusko a dit : Non j'ai pas vidé le réservoir, vu qu'il reste plus grand chose dedans demain je remet de l'essence neuve. Oui la dépression marche nickel je posterai une vidéo demain pour montrer exactement il démarre bien tout sans problème juste il a zéro pêche au démarrage L'essence au bout d'un an c'est limite de l'eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kusko Posté(e) le 6 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2023 bonjour je reviens presque 1 mois plus tard et j'ai des nouvelles ( des mauvaises ) j'ai fini par déposé le scoot chez le mécano et il me dis que ca viens pas du carburateur après multiple essaie de gicleur et tout. qu est ce qui pourrais provoquer une perte de puissance a bas régime ? j'ai bien le démarreur électrique de brancher car j'ai vu pas mal de monde qui avait des souci de masse donc ce n'est pas ca, est ce que cela pourrais être l allumage ? quel serait les symptômes d'un allumage hs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 6 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2023 il y a 23 minutes, kusko a dit : bonjour je reviens presque 1 mois plus tard et j'ai des nouvelles ( des mauvaises ) j'ai fini par déposé le scoot chez le mécano et il me dis que ca viens pas du carburateur après multiple essaie de gicleur et tout. qu est ce qui pourrais provoquer une perte de puissance a bas régime ? j'ai bien le démarreur électrique de brancher car j'ai vu pas mal de monde qui avait des souci de masse donc ce n'est pas ca, est ce que cela pourrais être l allumage ? quel serait les symptômes d'un allumage hs? Le scooteur a pas tourner depuis 1 ans les cause peuvent être multiple. Si le carburateur se remplis bien, le filtre à air en fonte état, je ne pense pas que ça vienne "électrique" sinon tu aurais le problème a tous les régime, Les lamelle de clapet sont en bon état,? vérifier qu'il y a pas de prise d'air? Après ça je ne vois plus que mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kusko Posté(e) le 6 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2023 ouai clapet changer neuf niveau prise d'air je sais pas a moins que ca vienne coter allumage les joint spy que j'ai pas pu controler javais pas l'arrache volant, pour le reste cela me semblais ok, d'ailleurs une fois quand je lai démarrer au kick il y a eu un comme une bruit de pshiit comme une dépression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 6 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2023 (modifié) il y a 15 minutes, kusko a dit : ouai clapet changer neuf niveau prise d'air je sais pas a moins que ca vienne coter allumage les joint spy que j'ai pas pu controler javais pas l'arrache volant, pour le reste cela me semblais ok, d'ailleurs une fois quand je lai démarrer au kick il y a eu un comme une bruit de pshiit comme une dépression Avec un bombe imflamable star pilote, nettoyant frein etc... Si tu peux démarrer électrique, enlève le carter embrayage et fait de petite pulvérisation voir si le régime moteur change, Parreil coter allumage la cloche a nu essay de faire de petite pulvérisation voir si le régime moteur change. Si tu as une buse ça serais plus précis pour les endroit viser. Rectification pas de nettoyant frein, laque oui mais petite pulverisation Modifié le 6 juin 2023 par Guigui802 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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