Loucha Posté(e) le 15 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2023 (modifié) Hello à tous ! Il y a quelques temps, j'ai décidé de remettre en route mon ancien booster de ma jeunesse! Après des jours à galerer dessus j'arrive a un réglage pas trop mal il me semble mais quelques problèmes persistes encore... d'ou ma demande d'aide ici La configuration : Kit 50 Stage6 fonte streetrace, carburateur 17.5 gicleur 95, pot Stage6 pro replica, embrayage Stage6 avec ressort medium, ressort de poussée médium, variateur Stage6, courroie Stage6. Il y a deux soucis; Le premier, le scooter a du mal en prendre les tours. Je m'explique, à l'arrêt quand je met la poignée dans le coin il accroche assez vite mais ne prend pas les tours, arrivé a 20/30km/h il prend les tours et watt comme il faut. Je soupçonne les ressorts d'embrayage d'être trop mou... Qu'en pensez vous ? Le second, arrivé en vmax (autour de 90km/h compteur) ça coupe... D'un coup plus rien dans la poignée de gaz le scoot ne réagit plus, et ça reviens autour des 80/85km/h suivi d'une bonne rupture a l'échappement ! Pas rassurant. Voilà, j'en appel à vos connaissances j'avoue que je suis un peu perdu là. J'espère que vous pourrez m'éclairer ! Merci !!! Modifié le 15 juillet 2023 par Loucha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 15 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2023 (modifié) Le 15/07/2023 à 14:53, Loucha a dit : Hello à tous ! Il y a quelques temps, j'ai décidé de remettre en route mon ancien booster de ma jeunesse! Après des jours à galerer dessus j'arrive a un réglage pas trop mal il me semble mais quelques problèmes persistes encore... d'ou ma demande d'aide ici La configuration : Kit 50 Stage6 fonte streetrace, carburateur 17.5 gicleur 95, pot Stage6 pro replica, embrayage Stage6 avec ressort medium, ressort de poussée médium, variateur Stage6, courroie Stage6. Il y a deux soucis; Le premier, le scooter a du mal en prendre les tours. Je m'explique, à l'arrêt quand je met la poignée dans le coin il accroche assez vite mais ne prend pas les tours, arrivé a 20/30km/h il prend les tours et watt comme il faut. Je soupçonne les ressorts d'embrayage d'être trop mou... Qu'en pensez vous ? Le second, arrivé en vmax (autour de 90km/h compteur) ça coupe... D'un coup plus rien dans la poignée de gaz le scoot ne réagit plus, et ça reviens autour des 80/85km/h suivi d'une bonne rupture a l'échappement ! Pas rassurant. Voilà, j'en appel à vos connaissances j'avoue que je suis un peu perdu là. J'espère que vous pourrez m'éclairer ! Merci !!! Dérouler Bonjour met des ressorts d'embrayage malossi jaune, ton moteur montera plus dans les tour avant de partir, donc partira avec plus de force. tiens nous au courant. Modifié le 15 juillet 2023 par Guigui802 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loucha Posté(e) le 15 juillet 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2023 J'ai pas de ressort malossi, j'ai une boîte Stage6 avec les blanc (les + mou), les oranges (medium, ceux qui sont montés maintenant) et les rouges (les + dur) Tu me conseilles de mettres plus dur du coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 15 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2023 Le 15/07/2023 à 15:07, Loucha a dit : J'ai pas de ressort malossi, j'ai une boîte Stage6 avec les blanc (les + mou), les oranges (medium, ceux qui sont montés maintenant) et les rouges (les + dur) Tu me conseilles de mettres plus dur du coup ? Dérouler Si les orange font accrocher immédiatement met les rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loucha Posté(e) le 15 juillet 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2023 Le 15/07/2023 à 15:17, Guigui802 a dit : Si les orange font accrocher immédiatement met les rouge Dérouler Ok merci beaucoup ! Je viens de démonter la cloche d'embrayage là, il y avait pas mal de dépôt de poudre sur les paroies à l'intérieur, c'est peut-être un indice je sais pas je vais essayer de monter les rouges je vous fait un retour quand j'aurai tester. Des idées concernant la coupure / rupture quand je tire vraiment dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loucha Posté(e) le 15 juillet 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2023 C'est bien mieux avec des ressorts plus dur ! Ca accroche plus fort effectivement, mais il y a toujours un temps avec qu'il prenne des tours ! Peut être un réglage carburateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 15 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2023 Le 15/07/2023 à 15:23, Loucha a dit : Ok merci beaucoup ! Je viens de démonter la cloche d'embrayage là, il y avait pas mal de dépôt de poudre sur les paroies à l'intérieur, c'est peut-être un indice je sais pas je vais essayer de monter les rouges je vous fait un retour quand j'aurai tester. Des idées concernant la coupure / rupture quand je tire vraiment dessus ? Dérouler Une bride CDI ferais ralentir si régime moteur monterais plus haut le moteur ou l'empêcherait de monter plus haut, et les MBK n'en n'ont pas a ma connaissace Une prise d'air moteur ferais brouter, Trop riche ferais baisser les performance poignet a font, mais au 3/4 de la poignée fonctionnerais bien. Lamelle de clapet fatiguer ferais brider le régime moteur Le 15/07/2023 à 17:07, Loucha a dit : C'est bien mieux avec des ressorts plus dur ! Ca accroche plus fort effectivement, mais il y a toujours un temps avec qu'il prenne des tours ! Peut être un réglage carburateur ? Dérouler Essaie voir a demi poignet ou 3/4 poignet si le scoot part mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés