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scooter mbk - yamaha Problèmes sur un Booster Naked 12


Loucha
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Hello à tous ! 

Il y a quelques temps, j'ai décidé de remettre en route mon ancien booster de ma jeunesse! Après des jours à galerer dessus j'arrive a un réglage pas trop mal il me semble mais quelques problèmes persistes encore... d'ou ma demande d'aide ici :)

La configuration Kit 50 Stage6 fonte streetrace, carburateur 17.5 gicleur 95, pot Stage6 pro replica, embrayage Stage6 avec ressort medium, ressort de poussée médium, variateur Stage6, courroie Stage6. 

Il y a deux soucis; 

Le premier, le scooter a du mal en prendre les tours. Je m'explique, à l'arrêt quand je met la poignée dans le coin il accroche assez vite mais ne prend pas les tours, arrivé a 20/30km/h il prend les tours et watt comme il faut. Je soupçonne les ressorts d'embrayage d'être trop mou... Qu'en pensez vous ? 

Le second, arrivé en vmax (autour de 90km/h compteur) ça coupe... D'un coup plus rien dans la poignée de gaz le scoot ne réagit plus, et ça reviens autour des 80/85km/h suivi d'une bonne rupture a l'échappement ! Pas rassurant.

Voilà, j'en appel à vos connaissances j'avoue que je suis un peu perdu là. J'espère que vous pourrez m'éclairer ! 

Merci !!! :D 

Modifié par Loucha
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  Le 15/07/2023 à 14:53, Loucha a dit :

Hello à tous ! 

Il y a quelques temps, j'ai décidé de remettre en route mon ancien booster de ma jeunesse! Après des jours à galerer dessus j'arrive a un réglage pas trop mal il me semble mais quelques problèmes persistes encore... d'ou ma demande d'aide ici :)

La configuration Kit 50 Stage6 fonte streetrace, carburateur 17.5 gicleur 95, pot Stage6 pro replica, embrayage Stage6 avec ressort medium, ressort de poussée médium, variateur Stage6, courroie Stage6. 

Il y a deux soucis; 

Le premier, le scooter a du mal en prendre les tours. Je m'explique, à l'arrêt quand je met la poignée dans le coin il accroche assez vite mais ne prend pas les tours, arrivé a 20/30km/h il prend les tours et watt comme il faut. Je soupçonne les ressorts d'embrayage d'être trop mou... Qu'en pensez vous ? 

Le second, arrivé en vmax (autour de 90km/h compteur) ça coupe... D'un coup plus rien dans la poignée de gaz le scoot ne réagit plus, et ça reviens autour des 80/85km/h suivi d'une bonne rupture a l'échappement ! Pas rassurant.

Voilà, j'en appel à vos connaissances j'avoue que je suis un peu perdu là. J'espère que vous pourrez m'éclairer ! 

Merci !!! :D 

Dérouler  

Bonjour met des ressorts d'embrayage malossi jaune, ton moteur montera plus dans les tour avant de partir, donc partira avec plus de force.

tiens nous au courant.

Modifié par Guigui802
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  Le 15/07/2023 à 15:07, Loucha a dit :

J'ai pas de ressort malossi, j'ai une boîte Stage6 avec les blanc (les + mou), les oranges (medium, ceux qui sont montés maintenant) et les rouges (les + dur) Tu me conseilles de mettres plus dur du coup ?

Dérouler  

Si les orange font accrocher immédiatement met les rouge

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  Le 15/07/2023 à 15:17, Guigui802 a dit :

Si les orange font accrocher immédiatement met les rouge

Dérouler  

Ok merci beaucoup ! :) Je viens de démonter la cloche d'embrayage là, il y avait pas mal de dépôt de poudre sur les paroies à l'intérieur, c'est peut-être un indice je sais pas ^^ je vais essayer de monter les rouges je vous fait un retour quand j'aurai tester. 

Des idées concernant la coupure / rupture quand je tire vraiment dessus ? 

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  Le 15/07/2023 à 15:23, Loucha a dit :

Ok merci beaucoup ! :) Je viens de démonter la cloche d'embrayage là, il y avait pas mal de dépôt de poudre sur les paroies à l'intérieur, c'est peut-être un indice je sais pas ^^ je vais essayer de monter les rouges je vous fait un retour quand j'aurai tester. 

Des idées concernant la coupure / rupture quand je tire vraiment dessus ? 

Dérouler  

Une bride CDI ferais ralentir si régime moteur monterais plus haut le moteur ou l'empêcherait de monter plus haut, et les MBK n'en n'ont pas a ma connaissace

Une prise d'air moteur ferais brouter,

Trop riche ferais baisser les performance poignet a font, mais au 3/4 de la poignée fonctionnerais bien.

Lamelle de clapet fatiguer ferais brider le régime moteur

  Le 15/07/2023 à 17:07, Loucha a dit :

C'est bien mieux avec des ressorts plus dur ! Ca accroche plus fort effectivement, mais il y a toujours un temps avec qu'il prenne des tours ! Peut être un réglage carburateur ? 

Dérouler  

Essaie voir a demi poignet ou 3/4 poignet si le scoot part mieux.

 

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