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scooter piaggio - gilera Voyant moteur allumé Piaggo ZIP 50cc 4T


Klayme
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Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum je suis tomber dessus en recherchant des potentielles réponse à mon problème que je n'ai pas trouver. Je vous explique, il y a 3 jours j'ai réaliser environ 50KM non stop avec mon Zip 50cc 4T et une fois arrivé chez moi tout allait bien le moteur tournait bien etc donc je l'éteins. Au moment de le rallumer pour le rentre je démarre le moteur et il cale instantanément après. Je l'ai laisser refroidir et après ca le moteur redémarrais mais le voyant moteur reste maintenant allumé lorsque le moteur tourne, est ce que vous arrivez à savoir d'où ça vient s'il vous plaît ? J'ai vérifier le niveau d'huile, le liquide de frein, je ne sais cependant pas où se trouve le liquide de refroidissement et je vais regarder la pression des pneus avec mon père. J'ai également regarder si c'était un faux contact avec les fusibles mais non... 

S'il vous plaît aidez moi au plus vite ! J'en ai vraiment besoin et j'ai vraiment peur de perdre mon seul moyen de transport :(

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Il y a 7 heures, Klayme a dit :

Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum je suis tomber dessus en recherchant des potentielles réponse à mon problème que je n'ai pas trouver. Je vous explique, il y a 3 jours j'ai réaliser environ 50KM non stop avec mon Zip 50cc 4T et une fois arrivé chez moi tout allait bien le moteur tournait bien etc donc je l'éteins. Au moment de le rallumer pour le rentre je démarre le moteur et il cale instantanément après. Je l'ai laisser refroidir et après ca le moteur redémarrais mais le voyant moteur reste maintenant allumé lorsque le moteur tourne, est ce que vous arrivez à savoir d'où ça vient s'il vous plaît ? J'ai vérifier le niveau d'huile, le liquide de frein, je ne sais cependant pas où se trouve le liquide de refroidissement et je vais regarder la pression des pneus avec mon père. J'ai également regarder si c'était un faux contact avec les fusibles mais non... 

S'il vous plaît aidez moi au plus vite ! J'en ai vraiment besoin et j'ai vraiment peur de perdre mon seul moyen de transport :(

Bonjour

Le scooter est un 4t  chauffe moins vite qu'un 2t, mais 50 km et de cette chaleur il ne faut pas tenter le diable non plus

Ceci n'est qu'une pissibilité

Le moteur a eu un coup de chaud et la sonde en a pris un coup.

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Il y a 8 heures, Guigui802 a dit :

Bonjour

Le scooter est un 4t  chauffe moins vite qu'un 2t, mais 50 km et de cette chaleur il ne faut pas tenter le diable non plus

Ceci n'est qu'une pissibilité

Le moteur a eu un coup de chaud et la sonde en a pris un coup.

Comment je fais pour desactiver ce voyant alors ? 

Pour ce trajet (qui est necessaire pour moi) je devrais faire des pause maintenant?

Merci

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Il y a 5 heures, Klayme a dit :

Comment je fais pour desactiver ce voyant alors ? 

Pour ce trajet (qui est necessaire pour moi) je devrais faire des pause maintenant?

Merci

Par haute chaleur vaux mieux ménager le scooter sinon il ne devrais pas avoir de soucie et la sonde ne se désactive pas il faut la changer.

Par ce temps 50km si une pause de 10 mn peux de faire à mit trajet faite la.

La sonde par elle même ne gêne en rien au fonctionnement du scooter, mais le fait qu'elle sois HS indique que le moteur a bien chauffer.

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Il y a 11 heures, Guigui802 a dit :

Par haute chaleur vaux mieux ménager le scooter sinon il ne devrais pas avoir de soucie et la sonde ne se désactive pas il faut la changer.

Par ce temps 50km si une pause de 10 mn peux de faire à mit trajet faite la.

La sonde par elle même ne gêne en rien au fonctionnement du scooter, mais le fait qu'elle sois HS indique que le moteur a bien chauffer.

Juste une dernière question, comment je peux savoir si c'est belle et bien la sonde qu'il faut changer.

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