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scooter piaggio - gilera Essence n'arrive pas dans chambre de combustion


Le T
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Salut à tous,

J'ai acheté un vieux zip 2t qui ne marchait plus, et j'ai décidé de le restaurer. Je l'ai démonté entièrement et ai changé beaucoup de pièces, je n'y connaissait rien en mécanique avant ça autant vous dire que ça a été un peu long. Mais après de nombreuses heures et beaucoup de tutos j'ai enfin fini de le remonter. Seulement, un problème persiste. L'essence n'est pas aspirée dans le moteur, et donc bien sur il ne démarre pas.

Le carburant arrive par un robinet à dépression. Il est fonctionnel car quand j'aspire avec la bouche de l'essence s'en écoule. Lorsque j'aspire à la bouche l'essence coule dans la cuve du carburateur normalement, donc le flotteur et le pointeau sont ok. Les robinets d'essences et de dépression du carburateur ne sont pas bouchés, et les gicleurs non plus.

Malgré tout lorsque je kick l'essence n'est pas aspirée dans la cuve, ou très peu j'ai l'impression. Aucune goutte d'essence n'arrive dans la chambre de combustion.

Après avoir épluché tous les forums je fatigue, auriez vous des idées? Je ne pense pas non plus que ca soit la boîte à clapet car elle m'a l'air en forme ( quoique pour ca je ne suis pas sur et certain  car je ne sais pas exactement à quoi ca ressemblerai si les clapets étaient HS).

Sinon est ce que la compression pourrait rentrer en jeu ( en ne tirant pas d'air par exemple?). J'ai malgré tout l'impression que la compression est bonne car quand je kick la résistance est la et il y a des bruits d'air.

Merci d'avance si vous avez des idées!

Modifié par Le T
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Il y a 6 heures, Le T a dit :

Salut à tous,

J'ai acheté un vieux zip 2t qui ne marchait plus, et j'ai décidé de le restaurer. Je l'ai démonté entièrement et ai changé beaucoup de pièces, je n'y connaissait rien en mécanique avant ça autant vous dire que ça a été un peu long. Mais après de nombreuses heures et beaucoup de tutos j'ai enfin fini de le remonter. Seulement, un problème persiste. L'essence n'est pas aspirée dans le moteur, et donc bien sur il ne démarre pas.

Le carburant arrive par un robinet à dépression. Il est fonctionnel car quand j'aspire avec la bouche de l'essence s'en écoule. Lorsque j'aspire à la bouche l'essence coule dans la cuve du carburateur normalement, donc le flotteur et le pointeau sont ok. Les robinets d'essences et de dépression du carburateur ne sont pas bouchés, et les gicleurs non plus.

Malgré tout lorsque je kick l'essence n'est pas aspirée dans la cuve, ou très peu j'ai l'impression. Aucune goutte d'essence n'arrive dans la chambre de combustion.

Après avoir épluché tous les forums je fatigue, auriez vous des idées? Je ne pense pas non plus que ca soit la boîte à clapet car elle m'a l'air en forme ( quoique pour ca je ne suis pas sur et certain  car je ne sais pas exactement à quoi ca ressemblerai si les clapets étaient HS).

Sinon est ce que la compression pourrait rentrer en jeu ( en ne tirant pas d'air par exemple?). J'ai malgré tout l'impression que la compression est bonne car quand je kick la résistance est la et il y a des bruits d'air.

Merci d'avance si vous avez des idées!

Bonjour, tu as vérifier les clapet et lamelle de clapet?

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Il y a 17 heures, Guigui802 a dit :

Bonjour, tu as vérifier les clapet et lamelle de clapet?

Oui j'ai vérifié, et je ne suis pas très sur, ils ne m'ont pas l'air en trop mauvais état. A quoi reconnaitre des clapets usés? Et cela pourrait carrement m’empêcher de démarrer?

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il y a 6 minutes, Le T a dit :

Oui j'ai vérifié, et je ne suis pas très sur, ils ne m'ont pas l'air en trop mauvais état. A quoi reconnaitre des clapets usés? Et cela pourrait carrement m’empêcher de démarrer?

La lumière ne dois pas passer à travers les lamelle, est quand tu tire un peu dessus et quand tu les relâche ils doivent se refermer immédiatement, ça fais un claquement

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Il y a 15 heures, Guigui802 a dit :

La lumière ne dois pas passer à travers les lamelle, est quand tu tire un peu dessus et quand tu les relâche ils doivent se refermer immédiatement, ça fais un claquement

D’accord merci, dans ce cas oui c'est bon la boîte à clapet est en bon état...

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Il y a 6 heures, Le T a dit :

D’accord merci, dans ce cas oui c'est bon la boîte à clapet est en bon état...

boîte à aire bien mise, manchon bien emboîter, 

Si ça c'est fait

-----

Regarde si ton boisseau monte bien dans le carburateur.

Vérifier que l'équipe est bien régler.

Si tout est fait vérifier si tu as pas une prise d'air, du star pilote peux aider à démarrer

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Il y a 7 heures, Guigui802 a dit :

boîte à aire bien mise, manchon bien emboîter, 

Si ça c'est fait

-----

Regarde si ton boisseau monte bien dans le carburateur.

Vérifier que l'équipe est bien régler.

Si tout est fait vérifier si tu as pas une prise d'air, du star pilote peux aider à démarrer

Ca marche je vais essayer ca merci, je te tiens au courant

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