hcmriyad Posté(e) le 3 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2023 Bonjour à tous, j’ai fait l’acquisition d’un Piaggio Xevo environ 34000km très récemment et je m’aperçois qu’il a quelques soucis. Malheureusement je m’y connais pas du tout. J’ai donc noté ces points : Premièrement le bruit est infâme surtout au démarrage, mais ensuite lorsqu’il tourne et qu’il roule aussi il est très bruyant. Je sens également un problème de direction comme si la roue tournait trop, elle vibre beaucoup lors des premiers mettre a chaque arrêt aux feux rouges etc. En plus de la vibration j’ai comme l’impression que quelques chose empêche le scooter de prendre un démarrage franc et puissant. Egalement il m’est impossible de tenir droit sans les mains ( je sais ça parait débille d’essayer) mais même a grande vitesse impossible. Désolé pour le pavé mais je suis bien dégoûté le type me l’a vendu promettant qu’il était parfait, rien a prévoir etc. De plus ce coquin ne répond plus et il n’a même pas fait le changement de carte grise. je ne sais vraiment pas quoi faire. Merci d’avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hcmriyad Posté(e) le 3 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2023 Ah et également à l’arrêt il est déjà a 2 en tour minutes et la roue bouge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hcmriyad Posté(e) le 3 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2023 Et il consomme beaucoup je trouve pour le peu que je roule, désolé pour ces messages haché j’espère que quelqu’un pourra m’aider.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 4 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2023 Il y a 10 heures, hcmriyad a dit : Et il consomme beaucoup je trouve pour le peu que je roule, désolé pour ces messages haché j’espère que quelqu’un pourra m’aider.. Bonjour commençon par le plus important dans ce cas. Quand tu l'as acheter, la carte grise était déjà barrer et dater et sont état indiquer? Pour faire plus simple au nom de l'enciens proprio? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hcmriyad Posté(e) le 4 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2023 il y a une heure, Guigui802 a dit : Bonjour commençon par le plus important dans ce cas. Quand tu l'as acheter, la carte grise était déjà barrer et dater et sont état indiquer? Pour faire plus simple au nom de l'enciens proprio? Bonjour, tu me mets le doute je crois qu’il ne l’a pas barré sous mes yeux mais qu’il l’a fait avant. Après toutes les infos étaient correct donc je me suis pas posé la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 4 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2023 Il y a 2 heures, hcmriyad a dit : Bonjour, tu me mets le doute je crois qu’il ne l’a pas barré sous mes yeux mais qu’il l’a fait avant. Après toutes les infos étaient correct donc je me suis pas posé la question. Il t'a fais les papier de cession? Si oui regarde si le nom du vendeur du papier de session corecpond bien au nom sur la carte grise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hcmriyad Posté(e) le 4 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2023 il y a 7 minutes, Guigui802 a dit : Il t'a fais les papier de cession? Si oui regarde si le nom du vendeur du papier de session corecpond bien au nom sur la carte grise. Oui ils correspondent, le fait est qu’il ne l’a pas fait sur internet également. j’ai donc fait une demande auprès de l’instructeur sur le site ants. Mais j’aimerais surtout lui rendre son scoot est-ce qu’il y a moyen de faire pression peut-être déposer une plainte je ne sais même pas si c’est recevable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 4 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2023 (modifié) il y a 27 minutes, hcmriyad a dit : Oui ils correspondent, le fait est qu’il ne l’a pas fait sur internet également. j’ai donc fait une demande auprès de l’instructeur sur le site ants. Mais j’aimerais surtout lui rendre son scoot est-ce qu’il y a moyen de faire pression peut-être déposer une plainte je ne sais même pas si c’est recevable ? Il y a marquer "vendu en bon état " Ou marquer " vendu en état " Sinon c'est possible pour accord à l'amiable Si il a marquer vendu en bon état et si il refuse un accord à l'amiable , tu vas vois un avocat pour faire le droit à la rétractation pour vice caché. Si il a marquer vendu en état et qu'il refuse un accord à l'amiable, tu peux voir un avocat et faire valoir tes droit à la rétractation pour vice caché mais là je ne garanti pas que tu ais gain de cause Si il y a juste marquer vendu le (date) et qu'il refuse l'accord à l'amiable va voir un avocat pour faire valoir tes droit à la rétractation Dans les 3 cas c'est sous 30j Modifié le 4 août 2023 par Guigui802 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hcmriyad Posté(e) le 4 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2023 il y a 50 minutes, Guigui802 a dit : Il y a marquer "vendu en bon état " Ou marquer " vendu en état " Sinon c'est possible pour accord à l'amiable Si il a marquer vendu en bon état et si il refuse un accord à l'amiable , tu vas vois un avocat pour faire le droit à la rétractation pour vice caché. Si il a marquer vendu en état et qu'il refuse un accord à l'amiable, tu peux voir un avocat et faire valoir tes droit à la rétractation pour vice caché mais là je ne garanti pas que tu ais gain de cause Si il y a juste marquer vendu le (date) et qu'il refuse l'accord à l'amiable va voir un avocat pour faire valoir tes droit à la rétractation Dans les 3 cas c'est sous 30j C’est juste écrit « Céder le 19/07/23 » Mais j’ai les messages leboncoin sur lequel il me dit que tout va bien. Je lui ai reposé la question plusieurs fois en vrai aussi.. Je vais donc directement voir un avocat ou je peux passer au commissariat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 4 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2023 (modifié) il y a 14 minutes, hcmriyad a dit : C’est juste écrit « Céder le 19/07/23 » Mais j’ai les messages leboncoin sur lequel il me dit que tout va bien. Je lui ai reposé la question plusieurs fois en vrai aussi.. Je vais donc directement voir un avocat ou je peux passer au commissariat ? Donc les message tu les garde précieusement, tous les message ou tu demande à annuler la transaction. Pour la carte grise c'est bon Recontacte une dernière fois le vendeur par message ou mail et que tu demande à faire rétractation de la transaction pour vice caché. Et garde le message très important Si il répond par la négatif garde aussi le message Si aucune réponse sous 72h tu vas voir un avocat tu montre tous les élément, et tu demande à faire une rétractation pour vice cacher plus dédommagement pour les frais judiciaire. Vue qu'il a dis preuve à l'apuis que le véhicule était en bon état et qu'il est en mauvaise état il est dans son tord. Mais rien ne t'empêche de voir le commiceria pour avoir de plus ample information. Modifié le 4 août 2023 par Guigui802 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hcmriyad Posté(e) le 4 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2023 à l’instant, Guigui802 a dit : Donc les message tu les garde précieusement, tous les message ou tu demande à annuler la transaction. Pour la carte grise c'est bon Recontacte une dernière fois le vendeur par message ou mail et que tu demande à faire rétractation de la transaction pour vice caché. Et garde le message très important Si il répond par la négatif garde aussi le message Si aucune réponse sous 24h tu vas voir un avocat tu montre tous les élément, et tu demande à faire une rétractation pour vice cacher plus dédommagement pour les frais judiciaire. Vue qu'il a dis pour à l'apuis que le véhicule était en bon état et qu'il est en mauvaise état il est dans son tord. Mais rien ne t'empêche de voir le commiceria pour avoir de plus ample information. Ça marche merci, cela dit sur Leboncoin dans les « droits » je suis tombé sur ça : c’est bien un vendeur non professionnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 4 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2023 il y a 2 minutes, hcmriyad a dit : Ça marche merci, cela dit sur Leboncoin dans les « droits » je suis tombé sur ça : c’est bien un vendeur non professionnel. Retractation d'une transaction est une loi pour les vendeur professionnelle, pour les particulier je ne sais pas La on parle de vice cacher sur véhicule ce qui n'est pas la même chose. Mais même les particulier n'ont pas le droit de vendre de véhicule de façon mal honnête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hcmriyad Posté(e) le 4 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2023 à l’instant, Guigui802 a dit : Retractation d'une transaction est une loi pour les vendeur professionnelle, pour les particulier je ne sais pas La on parle de vice cacher sur véhicule ce qui n'est pas la même chose. Mais même les particulier n'ont pas le droit de vendre de véhicule de façon mal honnête Ca marche merci à toi c’est top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés