Verte Posté(e) le 10 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2023 (modifié) Bonsoir, J'ai un scooter Honda Scoopy de 2000 qui commençait depuis un petit moment à avoir des problèmes d'accélération ou de puissance... dernièrement je devais mettre des coups d'accélération pour qu'il tienne le régime. Le problème s'est aggravé, petit à petit. Jusqu'à ce qu'elle se "noie" dès que j'accélère. J'ai pensé que ça venait du carburateur, que j'ai nettoyé et remonté, mais je me suis aperçu ensuite que l'essence n'arrivait presque pas dans le carburateur. J'ai rempli la cuve d'essence directement pour essayer, et le scoot fonctionne très bien, mais il s'arrête bien sûr dès que la cuve est vidée. Serait-ce la pompe à essence qui est défectueuse (le scoot a 30 000 bornes) ou serait-ce un filtre à essence obstrué, ou serait-ce le fonds du réservoir d'essence qui est bouché ? Je n'y connais pas encore grand chose en mécanique donc j'aimerais travailler d'abord sur le problème le plus probable, car j'ai l'impression que pour toucher à cette partie, je vais devoir démonter une bonne partie du scoot. Merci. Modifié le 10 août 2023 par Verte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathiasentrekker Posté(e) le 10 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2023 Regarde pour decrasser ton réservoir avec de l essence propre et tu le secoue très très fort et puis tu le vide et regarde pour le filtre sur ton robinet d essence et si sa ne va tjrs pas regarde pour changer ton robinet d essence si c'est a dépression c'est que ta soupape de dépression est grippé ou un truc dans le genre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verte Posté(e) le 11 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2023 (modifié) Merci de ta réponse rapide. Je constate aussi que quand l'essence arrive, elle reste "bloquée" dans le tuyau, au-dessus du carburateur. J'ai démonté le carburateur pour la Xème fois, la "prise" d'arrivée d'essence est bien dégagée, mais dès que je referme le carburateur l'essence ne descend plus dans la cuve. Il y a une prise d'air au-dessus du carburateur... donc j'imagine qu'il n'y a pas de dépression. Je suis à court d'idées... d'où ce problème peut-il venir ? Modifié le 11 août 2023 par Verte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 11 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2023 Il y a 17 heures, Verte a dit : Bonsoir, J'ai un scooter Honda Scoopy de 2000 qui commençait depuis un petit moment à avoir des problèmes d'accélération ou de puissance... dernièrement je devais mettre des coups d'accélération pour qu'il tienne le régime. Le problème s'est aggravé, petit à petit. Jusqu'à ce qu'elle se "noie" dès que j'accélère. J'ai pensé que ça venait du carburateur, que j'ai nettoyé et remonté, mais je me suis aperçu ensuite que l'essence n'arrivait presque pas dans le carburateur. J'ai rempli la cuve d'essence directement pour essayer, et le scoot fonctionne très bien, mais il s'arrête bien sûr dès que la cuve est vidée. Serait-ce la pompe à essence qui est défectueuse (le scoot a 30 000 bornes) ou serait-ce un filtre à essence obstrué, ou serait-ce le fonds du réservoir d'essence qui est bouché ? Je n'y connais pas encore grand chose en mécanique donc j'aimerais travailler d'abord sur le problème le plus probable, car j'ai l'impression que pour toucher à cette partie, je vais devoir démonter une bonne partie du scoot. Merci. Bonjour un nettoyage carburateur s'impose. Ouvre le un coup de soufflette dans le gicleur et un coup de soufflette au niveau du pointeau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verte Posté(e) le 11 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2023 Bonjour, C'est déjà fait. Mon problème est que l'essence ne descend plus dans le carburateur, dès qu'il est fermé, malgré que la pipe d'admission soit dégagée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 11 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2023 il y a 13 minutes, Verte a dit : Bonjour, C'est déjà fait. Mon problème est que l'essence ne descend plus dans le carburateur, dès qu'il est fermé, malgré que la pipe d'admission soit dégagée. Si ton essence coule a vonlonter du tuyaux Si tu as bien donner un coup de soufflette et nettoyer l'arriver d'essence (au niveau du pointeau, je ne voie plus aucun problème de flotteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verte Posté(e) le 11 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2023 OUUUF c'est réglé !! En fait j'avais plié un peu le support du flotteur, qui du coup était trop bas. Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés