Verte Posté(e) le 10 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2023 (modifié) Bonsoir, J'ai un scooter Honda Scoopy de 2000 qui commençait depuis un petit moment à avoir des problèmes d'accélération ou de puissance... dernièrement je devais mettre des coups d'accélération pour qu'il tienne le régime. Le problème s'est aggravé, petit à petit. Jusqu'à ce qu'elle se "noie" dès que j'accélère. J'ai pensé que ça venait du carburateur, que j'ai nettoyé et remonté, mais je me suis aperçu ensuite que l'essence n'arrivait presque pas dans le carburateur. J'ai rempli la cuve d'essence directement pour essayer, et le scoot fonctionne très bien, mais il s'arrête bien sûr dès que la cuve est vidée. Serait-ce la pompe à essence qui est défectueuse (le scoot a 30 000 bornes) ou serait-ce un filtre à essence obstrué, ou serait-ce le fonds du réservoir d'essence qui est bouché ? Je n'y connais pas encore grand chose en mécanique donc j'aimerais travailler d'abord sur le problème le plus probable, car j'ai l'impression que pour toucher à cette partie, je vais devoir démonter une bonne partie du scoot. Merci. Modifié le 10 août 2023 par Verte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathiasentrekker Posté(e) le 10 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2023 Regarde pour decrasser ton réservoir avec de l essence propre et tu le secoue très très fort et puis tu le vide et regarde pour le filtre sur ton robinet d essence et si sa ne va tjrs pas regarde pour changer ton robinet d essence si c'est a dépression c'est que ta soupape de dépression est grippé ou un truc dans le genre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...